Au Pays des Dzongs - Tour packages and Operator in India, Travel agent, Holidays

  • Maison
  • Au Pays des Dzongs - Tour packages and Operator in India, Travel agent, Holidays

Durée: 8 jours | 7 nuits

Emplacement: Paro - Punakha - Wangdue - Trongsa - Bhumtang - Punakha - Thimphu - Delhi

Points forts de ce voyage :
  • Traversée du Bhoutan, d’Ouest en Est
  • Vue panoramique sur les chaînes de montagnes himalayennes
  • Trongsa, son Dzong, le plus impressionnant du Bhoutan
  • Bumthang, vallée spectaculaire, considérée comme le cœur du Bouddhisme
  • Randonnée (optionnelle) à Taktsang Goempa (Monastère du Tiger’s Nest) et vue exceptionnelle sur le monastère accroché au flanc de la falaise

Arrivée à l’aéroport international de Paro. Accueil et installation à l’hôtel. Après un rafraîchissement, visite du Dzong de Paro, un bel exemple de l’architecture du Bhoutan. Ce monastère est également connu sous le nom de Dzong Rinpung, ce qui signifie “forteresse située dans un écrin de bijoux”. Cet imposant dzong aux parois inclinées vers l’intérieur a été construit au 16ème siècle sur les fondations d’un monastère construit par Guru Rinpoché, qui est considéré comme le second Bouddha. Promenade vers le Nyamai Zampa, un vieux pont de type cantilever traditionnel au Bhoutan. Ensuite, visite d’une ferme typique du Bhoutan. Balade dans Paro. Nuit à l’hôtel.

Après le petit-déjeuner, route pour Punakha par le col Dochula (3088m). Vue panoramique sur les chaînes de montagnes himalayennes. Arrêt aux 108 chortens (stupa) construites sur la colline par Sa Majesté Ashi Dorji Wangmo (Reine du Bhoutan) pour la sécurité et le bien-être de Sa Majesté, le roi du Bhoutan. Visite du Druk Wangyal Lhakhang, temple construit pour honorer Sa Majesté, le quatrième Druk Gyalpo, Jigme Singye Wangchuck. Continuation pour Wangdue. Visite du Dzong (forteresse), situé sur une crête surplombant une jonction du fleuve. Puis route vers Punakha, l’ancienne capitale du Bhoutan de 1637 à 1907. En route, visite du monastère du Fou Devin – Chhimi Lhakhang, réputé pour son sanctuaire pour la fécondité. Puis, visite du Dzong de Punakha, situé au confluent de deux rivières : la Pho – Chu (rivière Homme) et la Mochu (rivière Femme). Le Dzong a été construit en 1637 par Zhabdrung Ngawang Namgyal pour servir de siège administratif et religieux à la région. Visite du Kuenray, la salle de couronnement de tous les rois du Bhoutan, de la Dzongchung à l’entrée du Dzong et du pont de type cantilever surplombant la Mochu qui a été récemment rénové. Nuit à l’hôtel.

Après le petit-déjeuner, route vers Trongsa, lieu de résidence de la famille royale. Traversée de forêts de chênes et de rhododendrons. Magnifiques paysages, scènes de la vie rurale au Bhoutan. Village de Nobding et col de Pele La. Arrêt au Chendebji Chorten (stupa) pour une pause thé. Poursuite de la route vers Trongsa. Installation à l’hôtel. Visite du Musée logé dans le Dzong Ta (tour de guet). Un musée dans lequel les aspects de la culture bhoutanaise et l’histoire sont expliqués par des objets magnifiques. Visionnage d’un documentaire sur l’histoire du Bhoutan et de la monarchie. Visite du Dzong de Trongsa, le plus impressionnant du Bhoutan. Construit en 1644 par le Shabdrung, le Dzong est un chef-d’œuvre architectural. Nuit à l’hôtel.

Après le petit-déjeuner, en route pour Bumthang, vallée spectaculaire, considérée comme le cœur du Bouddhisme. En route, visite du centre de tissage Yathra à Zugney. Yathra est le nom du vêtement en laine coloré, tissé à la main (souvent avec des motifs géométriques) qui est produit dans cette région. Continuation vers Bhumtang. Installation à l’hôtel. L’après-midi, visite de Bumthang : Jambay Lhakhang, construit au 7ème siècle par le roi Songtsen Goempo du Tibet. Dans son effort pour propager le bouddhisme, il avait un plan pour construire un total de 108 temples au Tibet et dans les Royaumes voisins. Kujey Lhakhang : le temple situé à droite est le plus ancien. Il a été construit par Minjur Tempa en 1652, autour de la grotte dans laquelle Guru Rimpoche a médité et laissé l’empreinte de son corps. Jakar Dzong, “château de l’oiseau blanc”. La forteresse est maintenant utilisée comme un centre administratif pour la vallée et résidence d’été des moines de Trongsa. Wangdicholing Palace a été té construit en 1857, sur le site du camp de bataille de Trongsa Penlop Namgyel Jigme (père du premier roi du Bhoutan). Tant le premier roi du Bhoutan que le second ont fait de ce palais leur résidence d’été. Nuit à l’hôtel.

Après le petit-déjeuner, route vers la vallée de Phobjikha. Visite de Gangtey Gompa (monastère) qui abrite aujourd’hui le seul monastère Nyingmapa au Bhoutan. La vallée est aussi la résidence d’hiver des grues à cou noir (Grus Nicorocolis), qui migrent, à partir de régions éloignées du Tibet, de Chine et de Sibérie pendant l’hiver vers cette vallée. Déjeuner à Phobjikha. Route pour Punakha. Nuit à l’hôtel.

Après le petit-déjeuner, route vers Thimphu. Visite de la réserve de Takin, qui abrite l’animal national, le Takin, exclusivement présent au Bhoutan. Visite du Tashichhoe Dzong, forteresse construite en 1641 par Zhabdrung Ngawang Namgyel. Celle-ci a été reconstruite par Sa Majesté Jigme Dorji Wangchuck entre 1962 et 1969. Le Dzong abrite le bâtiment du Secrétariat, la salle du trône et le bureau du roi, et le corps monastique principal. Ensuite, le Memorial Chorten, construit en 1974 en commémoration du troisième roi du pays, le roi Jigme Dorji Wangchuck, largement considéré comme le père du Bhoutan moderne. Kuenselphodrang, la plus grande statue de Bouddha au monde, est perchée sur la colline surplombant la vallée de Thimphu. Vue magnifique. Nuit à l’hôtel.

Après le petit-déjeuner : Option 1: visite du Musée National du Textile où est préservée une collection de tissus anciens, riches en couleurs et en dessins. Ensuite, visite de l’Institut National de la Médecine Traditionnelle, où les herbes médicinales sont recensées et les médecins traditionnels sont formés.  Après cela, visite du Musée du Patrimoine Folklorique, un musée en plein air qui donne un aperçu de la vie rurale, et l’École de Peinture Traditionnelle, des Arts et Métiers. Ensuite, visite du Hakhang Changankha. Ce temple surplombant la vallée de Thimphu a été construit au 13ème siècle par l’illustre Lam Phajo Zhigpo Dugom.  Après le déjeuner, route vers Paro : visite du temple de Kichu, l’un des 108 temples construits au 7ème siècle par le roi tibétain Gampo Songsten.
Option 2: route vers Paro et randonnée à Taktsang Goempa (Monastère du Tiger’s Nest). La montée vers le point de vue prendra environ trois heures et à partir de là vous pourrez profiter d’une vue spectaculaire sur le monastère accroché au flanc de la falaise. Poursuite de la randonnée vers le monastère qui prendra environ une heure. La légende dit qu’au 8ème siècle, Guru Rinpoché a volé sur le dos d’une tigresse de l’est du Bhoutan à cet endroit et a médité dans une grotte ici pour trois mois.  Taktsang a été sévèrement endommagé par un incendie en 1998, mais a maintenant été entièrement restauré. Après le déjeuner, redescente vers la route et retour à l’hôtel. Sur le chemin du retour, visite du temple Kichu, l’un des 108 temples construits dans le 7ème siècle par le roi tibétain Gampo Songsten. Nuit à Paro.

Après le petit-déjeuner, route pour l’aéroport de Paro pour le vol retour.

HÔTELS SUGGÉRÉS

Vous trouverez ci-dessous notre sélection d'hôtels pour ce voyage. Hôtels indicatifs sous réserve de disponibilité. Le choix de la classe d'hébergement à vous. Vous pourrez le préciser dans votre devis.

Gangtey Palace – Paro

Hôtel traditionnel bhoutanais situé dans un endroit magnifique qui surplombe la vallée de Paro. Grandes chambres à la décoration traditionnelle. Accueil très agréable.

Uma by COMO – Punakha

Chambres spacieuses disposant d’une vue exceptionnelle sur la vallée de Punakha et la rivière. Ambiance chaleureuse, personnel attentif. L’hôtel dispose d’un spa.

Yangkhil Resort – Trongsa

Petit hôtel à flanc de montagne qui offre une magnifique vue sur le dzong et les montagnes. Personnel courtois et attentionné. Chambres agréables et joliment décorées.

Yu-gharling Resort – Bumthang

Un peu à l’écart de la ville mais doté d’une très belle vue sur la vallée, la rivière et le Dzong. Hôtel charmant, chambres agréables, personnel à l’écoute.

Pedling Hotel – Thimphu

Very central location with shops and restaurants within walking distance. Clean and comfortable rooms with modern decor and gargantuan breakfast. Staff very friendly, courteous and always willing to help.

HÔTELS SUGGÉRÉS

Vous trouverez ci-dessous notre sélection d'hôtels pour ce voyage. Hôtels indicatifs sous réserve de disponibilité. Le choix de la classe d'hébergement à vous. Vous pourrez le préciser dans votre devis.

Balade équestre

Attendez-vous à un dépaysement complet : en selle sur les superbes chevaux Marwaris aux étonnantes oreilles en forme de croissant de lune, vous découvrirez des paysages somptueux et irez à la rencontre de la population locale. Une balade à la découverte de véritables trésors, hors des sentiers battus.

Balade à vélo

Nous vous invitons à une immersion hors du commun : une balade à vélo sur les routes de l’Inde, du Népal ou du Bhoutan. Le vélo est un vecteur de rencontres, un outil pour aller au devant de la population, être plus proche que derrière les vitres d’une voiture climatisée. Vous vous laisserez aller au gré de vos rencontres, vous apprécierez les chemins qui vous réserveront des surprises, toutes plus agréables les unes que les autres.

Vol en montgolfière

Prendre de la hauteur pour admirer la ville rose Jaipur, c’est possible. Prenez place à bord de la nacelle de votre montgolfière et survolez la capitale du Rajasthan et l’impressionnant fort d’Amber qui s’impose non loin de là. Dans la lumière du petit matin, l’émotion est à son comble devant l’immensité et les siècles d’histoire.

Match de polo

Le polo à dos de cheval ou d’éléphant, un spectacle unique à Jaipur, Jodhpur ou Delhi. Sport très en vogue en Inde, le polo à dos de cheval reste encore aujourd’hui l’un des fers de lance du sport dans l’aristocratie indienne. Le polo à dos d’éléphant, quant à lui, n’est pas un sport en tant que tel.  Il attire néanmoins de nombreuses foules en raison de l’originalité d’un jeu rapide avec des pachydermes qui peinent à se déplacer sur le terrain. Très divertissant!

Match de cricket

Assistez à un match de cricket, ce sport qui fait véritablement vibrer les foules en Inde. Méconnu en France, le cricket cristallise toutes les passions dans le sous-continent indien, où des millions de supporters suivent en direct les matchs de leur équipe nationale. Les meilleurs joueurs sont adulés comme de véritables stars, à l’image de Sachin Tendulkar, considéré comme l’un des meilleurs batteurs de tous les temps.

Vintage car

Vivez le Rajasthan côté charme avec une balade en vintage car. Ces anciennes voitures de maharajahs vous emmènent tel un prince au travers des principales villes du Royaume. Une aventure hors du temps à ne pas manquer.

Famille locale

Quoi de plus authentique que de partager un moment avec une famille locale? Une occasion unique pour apprendre à connaître les us et coutumes de vos hôtes, avec lesquels vous partagerez un repas traditionnel. Un moment de convivialité, des échanges mémorables qui ne feront qu’ajouter de la magie à votre séjour.

Séance de cinéma

Les Indiens aiment à dire que ce qui les rassemble, c’est la passion du cricket et l’amour du cinéma. L’Inde est la première industrie cinématographique au monde en ce qui concerne la production et le nombre d’entrées. Assister à la projection d’un film, c’est vivre une expérience unique et partager un moment de liesse populaire.

Cours de yoga

Immergez-vous dans la pratique du Yoga et de la méditation qui vous aidera à mieux connaitre votre corps. Un professeur de yoga expérimenté vous enseignera les différentes techniques de “pranayama” (respiration), “asanas” (positions) et “dhyana” (méditation). Une occasion unique dans la plus pure tradition.

Séance de henné

Le mehndī désigne habituellement l’art du dessin fait au henné sur la peau. C’est un équivalent éphémère du tatouage. Au Rajasthan, le mehndi est un art « folklorique », et il est courant que les femmes se fassent des dessins aussi raffinés que ceux des jeunes mariés. Assistez à une séance de henné et pourquoi ne pas en profiter pour garder une trace de votre passage !

Cours de cuisine

Vous avez craqué pour le poulet tandoori, le curry de poisson keralais, les samosas, le thali, les dal, le biryani? Ne partez pas sans avoir appris à cuisiner ces plats typiques. Nous vous proposons des cours de cuisine végétarienne ou non végétarienne. A l’issue de la séance, vous serez invité à déguster les plats préparés.

Ayurvédique

L’Ayurveda nous invite à rester en harmonie avec la nature, en contact avec les éléments, à pratiquer du yoga, de la méditation, et à nous offrir des massages purifiants et nourrissants pour le corps et l’esprit. Un massage fait voyager les sens et permet de rééquilibrer le corps et ses fonctions. Profitez de votre passage dans le pays natal de l’Ayurveda pour expérimenter un massage dans la plus pure tradition.

Translate »
×