+91 93 14 50 57 15 (Inde)
Un circuit classique à la découverte du Triangle d’Or du Rajasthan avec une incursion dans le Shekhawati, la région des riches commerçants Marwari. Les nombreuses havelis qu’ils ont laissées forment une galerie d’art à ciel ouvert. Le Taj Mahal, mausolée de marbre blanc à Agra sera l’apothéose de ce circuit.
Le Rajasthan en train! Une aventure à ne rater sous aucun prétexte. Le temps s’arrête, les paysages se font plus intimes et l’atmosphère à bord est à nulle autre pareille. On rencontre, on parle, on échange, on rit souvent et au bout du compte, on ne voudrait jamais arriver à destination.
Le Rajasthan, Terre des Rois, est un savoureux mélange de paysages, de couleurs et de sourires. Le temps semble avoir suspendu son vol dans cette contrée légendaire de l’Inde romantique et fastueuse des maharajahs. D’ailleurs, on entend encore résonner leurs pas dans leurs immenses palais.
Un circuit spécial familles où chacun, petit ou grand, y trouvera son bonheur. Ce circuit vous permettra de partager de forts et inoubliables moments avec vos enfants. Ils apprécieront partir en jeep sur les traces du légendaire tigre qui leur rappellera Shere Khan du « Livre de la Jungle ». Vivez des instants « Esprit de Famille » alliant découverte et moments privilégiés.
Quoi de plus agréable que d’allier un voyage au Rajasthan au faste des luxueux établissements de la chaîne Oberoi, hôtels classés parmi les plus élégants au monde. Ce somptueux programme vous emmènera tel un invité de marque à la découverte des trois plus belles villes de l’Inde du Nord. Vous vivrez des instants magiques à la rencontre du Tigre Royal tout en savourant de féeriques moments de détente.
Immergez-vous au cœur d’une région de chevaliers où l’Honneur prime sur tout. Paysages arides, forteresses qui portent encore les stigmates des nombreuses batailles, bourgades où se nichent des palais de caractère et ponctuées de magnifiques temples ciselés qui rappellent les plus belles dentelles. Voilà où vous emmène cette Rencontre avec les Chevaliers Rajputes.
L’Inde offre une faune impressionnante que l’on découvre dans les Parcs Nationaux à bord d’une jeep ou à dos d’éléphants. Un tête à tête avec les éléphants en liberté à Corbett, une rencontre intimiste avec les tigres à Ranthambore ou encore l'observation des oiseaux à Bharatpur. Replongez au cœur du Livre de la Jungle.
Une jolie boucle colorée entre Udaipur la Blanche, Jodhpur la Bleue, Jaisalmer la Dorée, Bîkaner la Rouge et Jaipur la Rose. C’est un véritable festival de couleurs auquel vous convie le cœur du Rajasthan pour un voyage chamarré.
Des petits palais et des havelis sans attrait particulier. Ca, c’est avant d’avoir passé les portes majestueuses. De superbes fresques, des couleurs vives, des traits précis, une foule de personnages dans des histoires racontées à la manière de bandes dessinées. Voilà les trésors qui vous attendent.
Un circuit combinant plusieurs provinces du Nord avant de partir au Népal. Après le Rajasthan, Agra et le merveilleux Taj Mahal, puis Khajurâho et ses temples avant de se recueillir au petit matin sur les ghâts de Vârânasî au bord du Gange. Pour sceller ce voyage, une escapade népalaise nous rappelle qu’ici, on tutoie les dieux.
Une première escapade en Inde du Nord pour découvrir ses trois joyaux culturels et historiques. La dynamique Delhi et ses monuments, Agra et l’incontournable Taj Mahal et Jaipur, la ville rose, capitale du Rajasthan. Une invitation à poursuivre cette découverte.
Des sites incontournables, Jodhpur la Bleue, la romantique Udaipur, Jaipur la Rose et l’élégant Taj Mahal. Des lieux plus secrets, Kumbhalgarh, Chittorgarh ou encore Abhaneri. Autres merveilles, Khajurâho et ses temples et pour finir, Vârânasî, la ville sainte de l’Inde par excellence, sise au bord du Gange. Une expérience fabuleuse vécue simplement en sillonnant les routes.
Terre de spiritualité intense et de ferveur religieuse, l'Inde est un pays de prières. Vivez des moments hauts en couleurs et partagez des instants emplis de dévotion lors de simples cérémonies ou lors de festivals exceptionnels rassemblant des millions de fidèles. Un circuit unique pour découvrir une autre facette de l’Inde.
Un véritable dépaysement avec ce voyage au Ladakh qui combine de magnifiques monastères, des paysages grandioses et un peuple très accueillant. Clou du circuit : Leh et sa renommée mondiale. Une aventure inoubliable.
Le Taj Mahal est sans aucun doute le monument le plus achevé dans l’histoire du monde. Tout n’est que raffinement et élégance. Autre merveille, Khajurâho et ses temples aux délicates figures sensuelles. Enfin, Vârânasî, la ville sainte de l’Inde par excellence, sise au bord du Gange.
Un circuit combinant plusieurs provinces du Nord avant de partir au Népal. Après le Rajasthan, Agra et le merveilleux Taj Mahal, puis Khajurâho et ses temples avant de se recueillir au petit matin sur les ghâts de Vârânasî au bord du Gange. Pour sceller ce voyage, une escapade népalaise nous rappelle qu’ici, on tutoie les dieux.
Ces profondes vallées ont servi de refuge pour des populations aussi nombreuses que variées qui ont conservé chacune leurs rites et leurs dialectes. Refuge encore pour les Tibétains et leur Chef Suprême à Dharamshala et enfin refuge au temps du Raj Britannique qui venait à Shimla pour fuir la chaleur étouffante de Calcutta.
C’est un voyage serein dans la vallée du Gange où Agra la Romantique côtoie Khajurâho et la délicatesse de ses temples. Dernière étape avant la vallée de Kathmandu et son atmosphère bien à elle, Vârânasî où la ferveur religieuse se vit à chaque seconde. Un beau mélange d’art, de spiritualité et de vie tranquille. On revient tout autre.
Le Sikkim est un ancien royaume himalayen, mélange de cultures népalaise, tibétaine et indienne. Dans des paysages d’une beauté surprenante, fleurissent ermitages et monastères. Le Bhoutan, territoire secret aux traditions intactes, est un petit royaume préservé qui dévoile au fil de la route ses vallées fleuries, ses sommets, ses dzong, monastères-forteresses, à flanc de montagne et son peuple au sourire lumineux.
Une première escapade en Inde du Nord pour découvrir ses trois joyaux culturels et historiques. La dynamique Delhi et ses monuments, Agra et l’incontournable Taj Mahal et Jaipur, la ville rose, capitale du Rajasthan. Une invitation à poursuivre cette découverte.
Des sites incontournables, Jodhpur la Bleue, la romantique Udaipur, Jaipur la Rose et l’élégant Taj Mahal. Des lieux plus secrets, Kumbhalgarh, Chittorgarh ou encore Abhaneri. Autres merveilles, Khajurâho et ses temples et pour finir, Vârânasî, la ville sainte de l’Inde par excellence, sise au bord du Gange. Une expérience fabuleuse vécue simplement en sillonnant les routes.
Entre bouddhisme et hindouisme, l’ancien petit royaume du Népal offre au Voyageur une multitude de monuments et de lieux de culte. Entre palais, bourgs médiévaux, stupas, monastères et temples, son patrimoine culturel n’a d’égale que la majesté des neiges éternelles de ses plus hauts sommets. Le Sikkim, ancien royaume himalayen est un mélange de cultures népalaise, tibétaine et indienne. Dans des paysages d’une beauté surprenante, fleurissent ermitages et monastères.
Au pied de l’Himalaya, cohabitent depuis des millénaires plusieurs religions : Hindouisme, Sikhisme, Islam, Christianisme, Bouddhisme, Jaïnisme. Cette diversité de croyances spirituelles est le fil conducteur de ce voyage : cérémonie hindouiste sur les bords du Gange à Rishikesh, sâdhus à Haridwar, temple sikh à Amritsar, temples bouddhistes à Dharamshala et églises chrétiennes à Shimla.
En explorant la jungle à dos d’éléphant ou en jeep, vous croiserez peut-être le regard captivant d’un tigre ou assisterez au bain d’un rhinocéros. Des singes curieux et moqueurs voltigeront de liane en liane tandis que le placide crocodile guettera sa future proie avant de l’entraîner dans les fonds boueux. Le temps d’une échappée animalière, replongeons avec Mowgli, Bagheera, Sher Khan et tous les autres.
Une délicieuse remontée dans le temps au fil de ces étapes authentiques. Des somptueux temples dravidiens aux anciens comptoirs coloniaux en passant par les luxuriantes plantations de thé et les jardins d’épices du Kerala. Poursuite au Karnataka où le retour vers le futur est flagrant entre ses vestiges de royaumes perdus et sa Silicon Valley.
Nulle part en Inde, on ne trouve autant de monuments qu’au Karnataka. La magnificence de son architecture et son passé prospère en font le Berceau de l’Architecture de pierre en Inde. De la pierre au sable de Goa, il n’y a qu’un chemin que l’on franchit telle une porte entre deux mondes.
Le Tamil Nadu et le Kerala, c’est à la fois ce mélange de somptueux temples dravidiens, d’églises chrétiennes et de synagogues. Ce sont aussi de magnifiques paysages aux couleurs éclatantes, des plantations de thé à perte de vue et une végétation tropicale. C’est enfin le pays des épices où poivre et cannelle rivalisent avec la cardamone et le gingembre.
Laissez-vous séduire par la douceur de vivre du Kerala. Jardin d’Eden qui abrite des plages de sable frangées de cocotiers, des plantations de thé et de café dans les hautes terres où le vert se décline à l'infini. Sur les collines, bananiers, manguiers, poivriers et plus bas les rizières entre terre, mer et lagune. Authenticité et traditions font le charme du Kerala.
Quelques facettes indiennes se laissent découvrir au fil de ce voyage. L’Inde ancestrale dans l’ancien état princier de Mysore où sommeillent les premières œuvres de pierre ; aujourd’hui simples témoins de la puissance des royaumes disparus. L’Inde maritime au cœur du tracé des antiques routes commerciales et l’Inde des paysages d’une grande diversité et à la végétation luxuriante.
D’une côte à l’autre dans cette Inde profonde et fervente. L’Inde chrétienne du Kerala, des comptoirs coloniaux, de la danse consacrée aux Dieux, mais également l’Inde des traditions, des temples-cités dédiés aux divinités hindoues, des anciens royaumes et leurs vestiges.
A l’échelle planétaire, l’Inde est considérée comme trésor naturel tant sa faune et sa flore offrent de diversité. Les Réserves et les Parcs Nationaux sont pléthores du Nord au Sud du pays et abritent plusieurs milliers d’espèces animales et végétales souvent menacées, voire en voie d’extinction. Cette ode à la Vie Sauvage nous projette en ligne droite dans le monde de Dame Nature où l’on aura de cesse de s’émerveiller devant tant de beautés.
Les archipels d'Andaman et Nicobar, îles paradisiaques pour les amoureux de la mer avec ses plages de sable fin et ses eaux turquoise. C’est un lieu extrêmement préservé et encore peu touristique, la flore y est dense et la faune sereine. Royaume des grandes forêts, des fleurs, des papillons et des plongées totalement vierges dans des eaux aux coraux intacts.
Terre de spiritualité intense et de ferveur religieuse, l'Inde est un pays de prières. Vivez des moments hauts en couleurs et partagez des instants emplis de dévotion lors de simples cérémonies ou lors de festivals exceptionnels rassemblant des millions de fidèles. Un circuit unique pour découvrir une autre facette de l’Inde.
L'état du Gujarat est pourvu d'un héritage diversifié et méconnu. A commencer par la richesse de sa culture, ses traditions et le mode de vie de ses habitants. Ses paysages variés mariant désert et mer, ses forts crénelés sans oublier sa belle campagne. Une expérience unique tout au long de la route où les couleurs des saris se mêlent aux sourires des gens.
Le Taj Mahal est sans aucun doute le monument le plus achevé dans l’histoire du monde. Tout n’est que raffinement et élégance. Autre merveille, Khajurâho et ses temples aux délicates figures sensuelles. Enfin, Vârânasî, la ville sainte de l’Inde par excellence, sise au bord du Gange.
Kolkata et son histoire étroitement liée à l'Empire Britannique. Puis direction l'Odisha, baigné par le golfe du Bengale, région qui sort des sentiers battus en longeant la côte orientale du pays. Découverte des magnifiques temples de Bhubaneswar et du non moins superbe temple de Konarak. Et pour finir, la rencontre avec des ethnies vivant dans les montagnes, un peu hors du temps.
C’est un voyage serein dans la vallée du Gange où Agra la Romantique côtoie Khajurâho et la délicatesse de ses temples. Dernière étape avant la vallée de Kathmandu et son atmosphère bien à elle, Vârânasî où la ferveur religieuse se vit à chaque seconde. Un beau mélange d’art, de spiritualité et de vie tranquille. On revient tout autre.
Enchâssé tel un diamant entre de puissants voisins, le Bhoutan, a su préserver au fil des siècles ses traditions, son art de vivre et ses magnifiques monastères au cœur de l’Himalaya. Seul pays au monde a instauré le BNB, Bonheur National Brut, le royaume, dirigé par le plus jeune monarque de la planète, s’ouvre peu à peu et laisse le Voyageur respirer ce parfum de Bonheur.
Bienvenue à bord du « Palace on Wheels » pour une splendide et royale odyssée à travers l'époque révolue des anciens Maharajahs. Bien que les temps aient changé, le « Palace on Wheels » demeure le fleuron des voyages princiers que les Maharajahs auraient aimé perpétuer. Cabines luxueuses et service personnalisé.
Le « Deccan Odyssey » accueille les touristes pour un voyage inoubliable au pays des rois Marathas. Un voyage à travers le temps et les cultures le long de la côte ouest de l’Inde avec son merveilleux littoral et la richesse de son histoire. Avec toute la splendeur qui a caractérisé la vie royale de l’époque, c’est un voyage qui marquera les esprits longtemps.
Entre bouddhisme et hindouisme, l’ancien petit royaume pétri de traditions, peut se targuer d’offrir une concentration intense de monuments et de lieux de culte: palais, maisons médiévales, stupas, monastères et temples. La richesse de son patrimoine historique n’a d’égale que la majesté des neiges éternelles himalayennes. Cette escapade népalaise nous rappelle qu’ici, on tutoie les dieux.
Un circuit combinant plusieurs provinces du Nord avant de partir au Népal. Après le Rajasthan, Agra et le merveilleux Taj Mahal, puis Khajurâho et ses temples avant de se recueillir au petit matin sur les ghâts de Vârânasî au bord du Gange. Pour sceller ce voyage, une escapade népalaise nous rappelle qu’ici, on tutoie les dieux.
Partez à la découverte du Bhoutan, ce petit royaume bouddhiste hors du temps, perché dans l'Himalaya entre l'Inde et la Chine. Ce circuit complet vous permettra de parcourir les principales régions et leurs sites culturels majeurs, qui révèleront une culture riche et surprenante encore trop méconnue.
Au départ de Delhi, partez vers le royaume du Bhoutan. Découvrez Thimphu, le monastère-forteresse de Punakha et Taktshang, surplombant la vallée de Paro, les hauts sommets enneigés de l’Himalaya, la somptueuse architecture des dzongs, les chortens blancs qui constellent les pentes, les vallées verdoyantes et ces bannières colorées imprimées de prières.
C’est un voyage serein dans la vallée du Gange où Agra la Romantique côtoie Khajurâho et la délicatesse de ses temples. Dernière étape avant la vallée de Kathmandu et son atmosphère bien à elle, Vârânasî où la ferveur religieuse se vit à chaque seconde. Un beau mélange d’art, de spiritualité et de vie tranquille. On revient tout autre.
D’une vallée à une autre, d’un stupa à un dzong-forteresse, des sommets enneigés aux montagnes couvertes de forêts, tout semble penser que ces deux petits pays sont identiques. Et pourtant non. Les deux sont souriants, accueillants, emplis de ferveur et de lieux de culte, mais chacun garde jalousement sa propre identité. Une belle invitation aux pays des dieux qui ne se refuse pas.
Enchâssé tel un diamant entre de puissants voisins, le Bhoutan, a su préserver au fil des siècles ses traditions, son art de vivre et ses magnifiques monastères au cœur de l’Himalaya. Seul pays au monde a instauré le BNB, Bonheur National Brut, le royaume, dirigé par le plus jeune monarque de la planète, s’ouvre peu à peu et laisse le Voyageur respirer ce parfum de Bonheur.
Le Sikkim est un ancien royaume himalayen, mélange de cultures népalaise, tibétaine et indienne. Dans des paysages d’une beauté surprenante, fleurissent ermitages et monastères. Le Bhoutan, territoire secret aux traditions intactes, est un petit royaume préservé qui dévoile au fil de la route ses vallées fleuries, ses sommets, ses dzong, monastères-forteresses, à flanc de montagne et son peuple au sourire lumineux.
Entre bouddhisme et hindouisme, l’ancien petit royaume du Népal offre au Voyageur une multitude de monuments et de lieux de culte. Entre palais, bourgs médiévaux, stupas, monastères et temples, son patrimoine culturel n’a d’égale que la majesté des neiges éternelles de ses plus hauts sommets. Le Sikkim, ancien royaume himalayen est un mélange de cultures népalaise, tibétaine et indienne. Dans des paysages d’une beauté surprenante, fleurissent ermitages et monastères.
Cette escapade népalaise au Royaume des dieux offre ses vallées, ses sommets majestueux, ses cités médiévales, ses temples et palais et ses villages au charme encore intact. Ajouter à cela le chaleureux sourire des Népalais et l’on pourra dire que ce petit pays, ce sont les marches du Paradis.
Cette balade au cœur de la Vallée de Kathmandu est une Invitation à la découverte de ce petit pays. Petit par la taille mais d’une richesse inouïe. Paysages, cultures, religions, art, histoire oh combien mouvementée, faune et flore endémiques, toutes ces différentes facettes sont dans ce creuset qui vous invite à revenir.