+91 93 14 50 57 15 (Inde)
Entre bouddhisme et hindouisme, l’ancien petit royaume pétri de traditions, peut se targuer d’offrir une concentration intense de monuments et de lieux de culte: palais, maisons médiévales, stupas, monastères et temples. La richesse de son patrimoine historique n’a d’égale que la majesté des neiges éternelles himalayennes. Cette escapade népalaise nous rappelle qu’ici, on tutoie les dieux.
Un circuit combinant plusieurs provinces du Nord avant de partir au Népal. Après le Rajasthan, Agra et le merveilleux Taj Mahal, puis Khajurâho et ses temples avant de se recueillir au petit matin sur les ghâts de Vârânasî au bord du Gange. Pour sceller ce voyage, une escapade népalaise nous rappelle qu’ici, on tutoie les dieux.
Partez à la découverte du Bhoutan, ce petit royaume bouddhiste hors du temps, perché dans l'Himalaya entre l'Inde et la Chine. Ce circuit complet vous permettra de parcourir les principales régions et leurs sites culturels majeurs, qui révèleront une culture riche et surprenante encore trop méconnue.
Au départ de Delhi, partez vers le royaume du Bhoutan. Découvrez Thimphu, le monastère-forteresse de Punakha et Taktshang, surplombant la vallée de Paro, les hauts sommets enneigés de l’Himalaya, la somptueuse architecture des dzongs, les chortens blancs qui constellent les pentes, les vallées verdoyantes et ces bannières colorées imprimées de prières.
D’une vallée à une autre, d’un stupa à un dzong-forteresse, des sommets enneigés aux montagnes couvertes de forêts, tout semble penser que ces deux petits pays sont identiques. Et pourtant non. Les deux sont souriants, accueillants, emplis de ferveur et de lieux de culte, mais chacun garde jalousement sa propre identité. Une belle invitation aux pays des dieux qui ne se refuse pas.
Enchâssé tel un diamant entre de puissants voisins, le Bhoutan, a su préserver au fil des siècles ses traditions, son art de vivre et ses magnifiques monastères au cœur de l’Himalaya. Seul pays au monde a instauré le BNB, Bonheur National Brut, le royaume, dirigé par le plus jeune monarque de la planète, s’ouvre peu à peu et laisse le Voyageur respirer ce parfum de Bonheur.
Le Sikkim est un ancien royaume himalayen, mélange de cultures népalaise, tibétaine et indienne. Dans des paysages d’une beauté surprenante, fleurissent ermitages et monastères. Le Bhoutan, territoire secret aux traditions intactes, est un petit royaume préservé qui dévoile au fil de la route ses vallées fleuries, ses sommets, ses dzong, monastères-forteresses, à flanc de montagne et son peuple au sourire lumineux.
Entre bouddhisme et hindouisme, l’ancien petit royaume du Népal offre au Voyageur une multitude de monuments et de lieux de culte. Entre palais, bourgs médiévaux, stupas, monastères et temples, son patrimoine culturel n’a d’égale que la majesté des neiges éternelles de ses plus hauts sommets. Le Sikkim, ancien royaume himalayen est un mélange de cultures népalaise, tibétaine et indienne. Dans des paysages d’une beauté surprenante, fleurissent ermitages et monastères.
Cette escapade népalaise au Royaume des dieux offre ses vallées, ses sommets majestueux, ses cités médiévales, ses temples et palais et ses villages au charme encore intact. Ajouter à cela le chaleureux sourire des Népalais et l’on pourra dire que ce petit pays, ce sont les marches du Paradis.
Cette balade au cœur de la Vallée de Kathmandu est une Invitation à la découverte de ce petit pays. Petit par la taille mais d’une richesse inouïe. Paysages, cultures, religions, art, histoire oh combien mouvementée, faune et flore endémiques, toutes ces différentes facettes sont dans ce creuset qui vous invite à revenir.