+91 93 14 50 57 15 (Inde)
D’un côté, l'Uttarakhand avec Rishikesh et Haridwar, l’Himachal Pradesh avec Shimla et Dharamsala et le Punjab avec Amritsar et Chandigarh et de l’autre, Darjeeling et ses plantations de thé et le Sikkim aux vallées enchanteresses. Parfois appelé le Petit Tibet, le Ladakh est célèbre pour ses paysages montagneux et sa culture bouddhiste tibétaine. La population, concentrée le long de l’Indus et des quelques torrents qui s’y jettent, y perpétue un mode de vie ancestral.
Cette région septentrionale, sacrée depuis deux millénaires, abrite sanctuaires hindous, monastères bouddhistes, temples sikhs, mais aussi création urbaine signée Le Corbusier. Station climatique au charme anglais ou capitale des Tibétains en exil, cette partie du pays regorge de splendides richesses et possède une diversité culturelle omniprésente dans chacune de ses villes.
Consultez sans plus attendre nos propositions de circuits en Inde himalayenne.
Terre de spiritualité intense et de ferveur religieuse, l'Inde est un pays de prières. Vivez des moments hauts en couleurs et partagez des instants emplis de dévotion lors de simples cérémonies ou lors de festivals exceptionnels rassemblant des millions de fidèles. Un circuit unique pour découvrir une autre facette de l’Inde.
Un véritable dépaysement avec ce voyage au Ladakh qui combine de magnifiques monastères, des paysages grandioses et un peuple très accueillant. Clou du circuit : Leh et sa renommée mondiale. Une aventure inoubliable.
Le Taj Mahal est sans aucun doute le monument le plus achevé dans l’histoire du monde. Tout n’est que raffinement et élégance. Autre merveille, Khajurâho et ses temples aux délicates figures sensuelles. Enfin, Vârânasî, la ville sainte de l’Inde par excellence, sise au bord du Gange.
Un circuit combinant plusieurs provinces du Nord avant de partir au Népal. Après le Rajasthan, Agra et le merveilleux Taj Mahal, puis Khajurâho et ses temples avant de se recueillir au petit matin sur les ghâts de Vârânasî au bord du Gange. Pour sceller ce voyage, une escapade népalaise nous rappelle qu’ici, on tutoie les dieux.
Ces profondes vallées ont servi de refuge pour des populations aussi nombreuses que variées qui ont conservé chacune leurs rites et leurs dialectes. Refuge encore pour les Tibétains et leur Chef Suprême à Dharamshala et enfin refuge au temps du Raj Britannique qui venait à Shimla pour fuir la chaleur étouffante de Calcutta.
C’est un voyage serein dans la vallée du Gange où Agra la Romantique côtoie Khajurâho et la délicatesse de ses temples. Dernière étape avant la vallée de Kathmandu et son atmosphère bien à elle, Vârânasî où la ferveur religieuse se vit à chaque seconde. Un beau mélange d’art, de spiritualité et de vie tranquille. On revient tout autre.
Le Sikkim est un ancien royaume himalayen, mélange de cultures népalaise, tibétaine et indienne. Dans des paysages d’une beauté surprenante, fleurissent ermitages et monastères. Le Bhoutan, territoire secret aux traditions intactes, est un petit royaume préservé qui dévoile au fil de la route ses vallées fleuries, ses sommets, ses dzong, monastères-forteresses, à flanc de montagne et son peuple au sourire lumineux.
Une première escapade en Inde du Nord pour découvrir ses trois joyaux culturels et historiques. La dynamique Delhi et ses monuments, Agra et l’incontournable Taj Mahal et Jaipur, la ville rose, capitale du Rajasthan. Une invitation à poursuivre cette découverte.
Des sites incontournables, Jodhpur la Bleue, la romantique Udaipur, Jaipur la Rose et l’élégant Taj Mahal. Des lieux plus secrets, Kumbhalgarh, Chittorgarh ou encore Abhaneri. Autres merveilles, Khajurâho et ses temples et pour finir, Vârânasî, la ville sainte de l’Inde par excellence, sise au bord du Gange. Une expérience fabuleuse vécue simplement en sillonnant les routes.
Entre bouddhisme et hindouisme, l’ancien petit royaume du Népal offre au Voyageur une multitude de monuments et de lieux de culte. Entre palais, bourgs médiévaux, stupas, monastères et temples, son patrimoine culturel n’a d’égale que la majesté des neiges éternelles de ses plus hauts sommets. Le Sikkim, ancien royaume himalayen est un mélange de cultures népalaise, tibétaine et indienne. Dans des paysages d’une beauté surprenante, fleurissent ermitages et monastères.
Au pied de l’Himalaya, cohabitent depuis des millénaires plusieurs religions : Hindouisme, Sikhisme, Islam, Christianisme, Bouddhisme, Jaïnisme. Cette diversité de croyances spirituelles est le fil conducteur de ce voyage : cérémonie hindouiste sur les bords du Gange à Rishikesh, sâdhus à Haridwar, temple sikh à Amritsar, temples bouddhistes à Dharamshala et églises chrétiennes à Shimla.
En explorant la jungle à dos d’éléphant ou en jeep, vous croiserez peut-être le regard captivant d’un tigre ou assisterez au bain d’un rhinocéros. Des singes curieux et moqueurs voltigeront de liane en liane tandis que le placide crocodile guettera sa future proie avant de l’entraîner dans les fonds boueux. Le temps d’une échappée animalière, replongeons avec Mowgli, Bagheera, Sher Khan et tous les autres.