+91 93 14 50 57 15 (Inde)
Chapelet de trésors éparpillés entre la côte de Coromandel et celle de Malabar, l’Inde du Sud ressemble à l’inventaire de Prévert : temples gigantesques et exubérants, statuaires millénaires à la gloire des dieux, églises chrétiennes, anciennes capitales de royaumes déchus, paysages aux couleurs éclatantes, végétation tropicale, plantations de thé et de café, pays des épices et plages à perte de vue. C’est aussi son passé colonial qui s’est figé au fil des siècles : Français à Pondichéry et Mahé, Hollandais et Portugais à Cochin, Portugais à Calicut et Goa et Anglais à Madras et Mumbai.
Découvrez nos suggestions de circuits en Inde du Sud et créez votre voyage sur mesure.
Une délicieuse remontée dans le temps au fil de ces étapes authentiques. Des somptueux temples dravidiens aux anciens comptoirs coloniaux en passant par les luxuriantes plantations de thé et les jardins d’épices du Kerala. Poursuite au Karnataka où le retour vers le futur est flagrant entre ses vestiges de royaumes perdus et sa Silicon Valley.
Nulle part en Inde, on ne trouve autant de monuments qu’au Karnataka. La magnificence de son architecture et son passé prospère en font le Berceau de l’Architecture de pierre en Inde. De la pierre au sable de Goa, il n’y a qu’un chemin que l’on franchit telle une porte entre deux mondes.
Le Tamil Nadu et le Kerala, c’est à la fois ce mélange de somptueux temples dravidiens, d’églises chrétiennes et de synagogues. Ce sont aussi de magnifiques paysages aux couleurs éclatantes, des plantations de thé à perte de vue et une végétation tropicale. C’est enfin le pays des épices où poivre et cannelle rivalisent avec la cardamone et le gingembre.
Laissez-vous séduire par la douceur de vivre du Kerala. Jardin d’Eden qui abrite des plages de sable frangées de cocotiers, des plantations de thé et de café dans les hautes terres où le vert se décline à l'infini. Sur les collines, bananiers, manguiers, poivriers et plus bas les rizières entre terre, mer et lagune. Authenticité et traditions font le charme du Kerala.
Quelques facettes indiennes se laissent découvrir au fil de ce voyage. L’Inde ancestrale dans l’ancien état princier de Mysore où sommeillent les premières œuvres de pierre ; aujourd’hui simples témoins de la puissance des royaumes disparus. L’Inde maritime au cœur du tracé des antiques routes commerciales et l’Inde des paysages d’une grande diversité et à la végétation luxuriante.
D’une côte à l’autre dans cette Inde profonde et fervente. L’Inde chrétienne du Kerala, des comptoirs coloniaux, de la danse consacrée aux Dieux, mais également l’Inde des traditions, des temples-cités dédiés aux divinités hindoues, des anciens royaumes et leurs vestiges.
A l’échelle planétaire, l’Inde est considérée comme trésor naturel tant sa faune et sa flore offrent de diversité. Les Réserves et les Parcs Nationaux sont pléthores du Nord au Sud du pays et abritent plusieurs milliers d’espèces animales et végétales souvent menacées, voire en voie d’extinction. Cette ode à la Vie Sauvage nous projette en ligne droite dans le monde de Dame Nature où l’on aura de cesse de s’émerveiller devant tant de beautés.