Orcha en Inde

Voyage Orcha en Inde
En arrivant, un seul mot vous viendra à l’esprit : quiétude. Ce village typique et reposant vous séduira par sa tranquillité. L’air y est pur, l’eau limpide, les autos-richshaws rares et les vaches amicales. La richesse des lieux se reflète dans les nombreux temples et forts qui parsèment les environs de cette petite bourgade qui fut Jadis la capitale du royaume des Bundela. Deouis, le temps s’est arrêté pour notre plus grand bonheur et n’oubliez pas, vous n’êtes plus en Inde mais sur les terres du dieu Rama, le roi de la ville.

Histoire :- L’origine de la dynastie Bundela remonte au XI siècle quand un jeune prince rajpoute s’offrit en sacrifice à la déesse de la montagne vrindavasini. Elle l’arrêta à temps et le nomma Bundela signifiant « qui  a  offert son sang». La dynastie régnait sur les régions comprises entre la Yamuna et la capitale de l’époque, mais elle tomba aux envahisseurs Tughluqs. Les Bundela se réfugièrent alors à Orchha (signifiant  caché). Raja Rudra Pratap jeta un rempart autour du village préexistant et débuta la construction du pont et du palais, le Raja Mahal. On était en 1530. Son successeur, Bharti Chand, termina les travaux. L’empereur Jehangir protégeait ce petit royaume et rendit même visite à Bir Singh Deo mais cette bonne entente se gâta rapidement à l’avénement de Shah Jahan qui le chassa et plaça sur le trône un souverain  fantoche. Ses successeurs trouvèrent ensuite la protection des Anglais.

Jehangir Mahal en madhya pradesh en Inde

You may also like...

1 Response

  1. April 12, 2016

    […] voyage Orcha en Madhya Pradesh en Inde. Orcha village typique et reposant vous séduira par sa tranquillité. Aryavrit Travels Agence de voyage en Inde  […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Show Buttons
Hide Buttons