Voyage Jaisalmer en Rajasthan

Jaisalmer en Rajasthan en IndeJaisalmer l’un des joyaux les plus précieux de l’inde, est surnommée  la Cité d’or. La ville se trouve sur les anciennes routes de la soie, des épices et de l’opium, aux portes du désert du Thar, près de la frontière du Pakistan. Entourée de fortifications, elle possède 99 bastions et ses murs de pierre blonde lui confèrent un caractère bien particulier. Les visiteurs ne peuvent qu’être séduits par la beauté architecturale  de la ville et les façades sculptées de ses haveli.

Voyage Jaisalmer en Rajasthan en Inde

ll y a 8 temples qui sont appelés << sept sœurs et un frère >>. En effet, l’énergie féminine est trés importante : à la naissance, chaque enfant reçoit, en général de la main de sa  grand-mère, un pendentif sur lequel sont repésentés les huit temples. Malgré son isolement, Jaislmer est en tête de lice des lieux touristques préférés. Sa forteresse dorée surplombant le désert révèle à elle seule tout le charme médiéval de la région. Ses ruelles animées, épargnées par le trafic motorisé, comportent d’innombrables trésors architecturaux – palais, haveli, temples, jaïns – qui justifient le déplacement. Mais son principal intérêt est sa proximité avec le désert.  À voir ici le mélange de populations (chameliers enturbannés, musiciens traditionnels et joueurs de rawanata, militaires, feemesaux saris multicolores et touristes du mond entier), on serait enclin à penser que le  désert n’existe que pour rapprocher les gens. Évidemment, le tourisme étant la principale  source de revenu, cela s’en ressent : les commerçants sont coriaces, les prix ont tendance à doubler, voire tripler, en haute saison.Mais si l’on reste quelques jours à Jaisalmer, on réalise que cette industrie relève encore d’un amateurisma plutôt charmant.

You may also like...

1 Response

  1. April 8, 2016

    […] Jaisalmer, la <<Ville d’or>> et sa citadelle au cœur du désert du Thar. Point de départ des excursions à dost de chameau dans le désert. […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Show Buttons
Hide Buttons