Auroville Ashram en Pondichery Inde du sud

Auroville Ashram en Tamil Nadu
Auriville à 12 km de Pondichéry, signifie ville de l’aube. Cette communauté unique en Inde a été findée le 28 Février 1968 par la mère, disciple et collaboratrice  spirituelle de Sri Aurobindo. Auparavant, elle avait participé à la création de l’ashram Sri Aurobindo et fondé Le Centre international Sri Aurobindo pour l’éducation, Auroville est la «ville universelle où hommes et femmes  de tous pays sont capables de vivre dans la paix et l’harmonie progressive au-delà de tous les credos, toutes les orientations politiques et toutes les orientations politiques et toutes  les nationalités. Le but d’Auroville est de comprendre l’unité humaine», a dit  La Mère en 1965, Trois ans plus tard, à la cérémonie d’inauguration d’Auroville le 28 février 1968, de jeunes garçons et filles représentant 121 nations et 23 Etats indiens  ont placé une poignée de terre de leur patrie dans une urne en forme de lotus, symbolisant ainsi la création d’une ville consacrée à la paix, à la compréhension internationale et à un  avenir  plein d’espoir pourl’humanté. C’était  le commencement. Le site compte aujourd’hui 80 installations et près de 2000 personnes, venues de 30 pays et engagées dans des activités  diverses comme le reboisement, l’agriculture organique, les services médicaux,  le développement du village, etc. A présent, le tout est géré par la fondation Auroville. En 25 années d’un dur travail, le secteru fortement érodé d’Auroville a été tranformé en un espace vert luxuariant.

L’intégration des populations tamoules présentes sur le  site n’est pas non plus une réussite totale. Auroville constitute en revanche un centre de création artistique  pluridisciplinaire très fécond. Le complexe comprend 4 zones: Culturelle, internationale, Industrielle et résidentielle. La section culturelle propose des activitée éducatives, culturelles  et sportives : des écoles, un complexe sportif et un centre pour les jeunes.
Les activités culturelles incluent des  programmes de théâtre, de musique et de danse. Une structure centralisée impliques dans la recherche sur les nouvelles méthodes d’enseigement tout en reconnaissant les niveaux d’études traditionnels, coordonne le système entier d’éducation à Auroville. Le complexe sportif fournit  des équipements de tennis, de football, de handball et de course. Le section internationale ressemble à un campus cosmopolite, un lieu de rencontre pour des compatriotes.  La section industrielle gère des unités des production pour Auroville, qui aspire à être  une ville financièrement indépendante. Elle sponsorise plusieurs industries, telles que des unités de traitement alimentaire et des entreprises d’embouteillage, de boulangerie, de fabrication de saumure, de vêtements, l’asemblage de composants électroniques, etc. La section résidentielle inclut des structures qui vont de huttes à des maisons individuelles et des appartements. Cependant, les individus ne possèdant pas les maisons, qui appartiennent à Auroville.

Une cuisine communautaire centrale dessert  tous les Auroviliens, bien qu’il existe quelques cuisine de communauté séparées.  Les résidents d’Auroville ont créé quelques infrastructures de base. Les visiteurs s’interrogent souvent sur le caractère des liens unissant l’ashram Sri Aurobindo et Auroville. Bien que tous deux aient été fondés par La Mère selon le concept cher à Sri Aurobindo, ce sont des entités légales séparées que se  sont développées indépendamment. Pour résumer, tandis que l’ashram se concentre  sur le développement intérieur et la transformation des individus, Auroville se focalise sur le création d’une nouvelle société et d’un ville mondiale  et universelle, appartenant à l’humanité en tant qu’ensemble.

1 Response

  1. Paul Vincent says:

    L’Ashram de Sri Aurobindo de Pondichéry et une entité legal distincte d’Auroville qui est une cité Universelle en construction dans un autre état de l’Inde, le Tamil Nadu. Auroville est une Fondation autonome sous l’égide du Gouvernement de l’Inde reconnue par l’Unesco…. La cuisine communautaire ne dessert pas tous les Auroviliens et nous fabriquons pas de composants électroniques…. On raconte beaucoup de choses sur Auroville, une grande partie est fausse…. Nous ne faisons pas de publicité….

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Show Buttons
Hide Buttons