Des Royaumes disparus à la Douceur de Vivre - 15 jours | 14 nuits

Points forts de ce voyage :
  • Les sculptures de Belur et Halebid
  • L’extravagant palais du maharajah de Mysore
  • Le Toy Train, petit train centenaire des montagnes
  • Kovalam, ses plages de sable et ses cocoteraies

 

 


ITINÉRAIRE

 

Jour 01 Bangalore

Arrivée à l’aéroport international de Bangalore. Accueil et transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 02 Bangalore - Hassan
Tour d’orientation de la ville, métropole occidentalisée et important centre de haute technologie informatique qui lui vaut le surnom de Silicone Vallée Indienne. Bangalore, capitale de l’état du Karnataka, fut construite autour d’un fort bâti au 16ème siècle. Elle renferme deux magnifiques jardins, le Lal Bagh Botanical Garden et le parc Cubbon, le poumon vert de Bangalore. Son architecture civile est des plus élégantes avec de nombreux bâtiments de style classique. Balade au City-Market, grand marché dont une partie, couverte, est le réputé marché aux Fleurs. Départ pour Hassan dont la remarquable architecture de ses  temples lui vaut le titre de Capitale de l’architecture religieuse du Karnataka. En route, visite de Shravanbelagola, un important centre de pèlerinage jaïn et montée au sanctuaire qui abrite la colossale statue de Lord Bahubali, haute de 17m et taillée dans un seul bloc de pierre. Agée de plus de 1 000 ans, elle est considérée comme la plus grande statue monolithe du monde. Continuation vers Hassan. Nuit à l’hôtel.  
Jour 03 Hassan - Halebid - Belur - Hassan
Excursion vers Belur puis Halebid, deux sites majeurs dans l’art hindouiste qui méritent que l’on s’y arrête. Appartenant à la dynastie de Hoysala, Belur fut le premier site construit sur un plan en étoile. Les nombreux bas-reliefs relatent des scènes de batailles de l’époque et la profusion de sculptures représentent des divinités, des personnages de haut rang et des animaux. Puis, continuation vers Halebid, qui fut la capitale de cette dynastie et visite du temple de Hoysaleshwara. Véritable joyau somptueusement sculpté dédié à Shiva et à Parvati. Retour à Hassan. Nuit à l’hôtel.
Jour 04 Hassan - Mysore
Le matin, route vers la cité royale de Mysore, jadis l’un des états princiers les plus florissants. Avant d’arriver en ville, arrêt à la colline Chamundi qui surplombe la ville pour découvrir le temple de Sri Chamundeshwari, érigé il y a 2 000 ans et consacré à la déesse protectrice de la famille royale. Puis, la statue monolithe du taureau Nandi, monture mythique de Shiva, aux dimensions impressionnantes. Continuation vers Mysore. Le charme de cette ville réside dans son cadre verdoyant et surtout dans son palais impressionnant. Incendié en 1898, il fut entièrement reconstruit dans un style exubérant. Visite de l’extravagante demeure du maharaja, véritable débauche de miroirs, dorures, plafonds en acajou, portes en argent massif. Promenade parmi les élégants bâtiments de la ville et flânerie au marché de Devaraja, avec ses étals de guirlandes de fleurs vendues au mètre et son bois de santal. Nuit à l’hôtel. 
Jour 05 Mysore - Ooty
Puis, route vers Ootacamund, plus familièrement appelée Ooty. C’est une séduisante station d’altitude entourée de montagnes couvertes d’épaisses forêts d’eucalyptus, de plantations de thé et de caféiers. La route est une longue traversée de paysages montagneux verdoyants magnifiques. Ooty, cette belle station climatique fut jadis fort prisée par les Anglais qui ont laissé de nombreuses marques de leur passage : terrain de cricket, golf, clubs, écoles typiquement anglaises. Nuit à l’hôtel.
Jour 06 Ooty - Mettupalayam - Coimbatore
Le matin, visite d’un magnifique jardin botanique abritant plus de 650 espèces de plantes et d’arbres. Le clou de ce jardin est le fossile d’un arbre datant de 20 millions d’années. Le Rose Garden possède plus de 3 000 variétés de roses et en 2006, a été nommé Garden of Excellence, un titre que seules 15 roseraies dans le monde ont reçu. Ooty est un véritable paradis pour les amoureux de la nature. En début d’après-midi, transfert à la gare pour embarquer à bord du petit train à destination de Mettupalayam. Voyageant à une vitesse maximum de 25 km/heure, le Toy Train traverse des paysages très divers - plaines, forêts, plantations - offrant ainsi aux passagers un spectacle splendide. Quelques tunnels et ponts de fer viennent émailler ce voyage un peu hors du temps. A l’arrivée, poursuite de la route vers Coimbatore. Nuit à l’hôtel. 
Jour 07 Coimbatore - Cochin
Route vers Cochin. La route offre tout à tour des paysages divers et variés mais toujours hauts en couleurs. Arrêts le long de la route. Nuit à l’hôtel.
Jour 08 Cochin
Depuis l’Antiquité, la ville portuaire de Kochi est connue pour être un important centre commercial. Elle fut une escale prospère sur les routes de la soie et des épices et connaît encore aujourd’hui une grande activité en plus d’être une importante base navale. C’est à Cochin, ancien comptoir d’abord portugais puis hollandais, que Vasco de Gama fit escale en 1498 et mourut avec le titre de vice-roi portugais des Indes. Avec ses vieilles demeures coloniales, sa cathédrale et ses ruelles, il dégage de cet endroit un charme suranné et paisible. Découverte de la vieille ville réputée pour sa baie et le spectacle des grands filets de pêche déployés, les carrelets chinois. Visite de l'église St François, la première église chrétienne édifiée en Inde, l’ancien quartier colonial de Mattanchery avec sa synagogue, le palais hollandais et le quartier traditionnel des entrepôts d'épices. En fin d'après-midi, représentation d'un spectacle de danses Kathakali, drame costumé, chanté et dansé, dont les thèmes sont tirés des grandes épopées indiennes. Nuit à l’hôtel.
Jour 09 Cochin - Munnar
Après une longue et sinueuse route à travers de magnifiques paysages, arrivée dans la station climatique de Munnar. Cette petite station de montagne située à 1 600 mètres d’altitude fut un lieu de villégiature très prisé par les Anglais à l’époque du Raj Britannique. La ville se trouve dans la vallée des thés et ses paysages sont splendides. Visite d’une plantation de thé, puis du musée du thé retraçant l’histoire de ce célèbre breuvage depuis 1880. C’est le premier musée de ce type en Inde, ouvert par la compagnie Tata, qui renferme un véritable patrimoine sur les origines et l’évolution des plantations. Nuit à l’hôtel.

Jour 10 Munnar - Periyar
Une très belle route forestière qui serpente au cœur des collines conduit vers le Parc National de Periyar, le Periyar Wildlife Sanctuary. Situé au cœur des Nilgiri, le panorama offre de magnifiques paysages recouverts de plantations de thé, de café et d’épices.  Dans l’après-midi, exploration de la réserve : promenade en bateau sur le lac, un lac artificiel de 26 km² absolument splendide, pour observer la faune dense et variée, balade à dos d’éléphant. Ensuite, visite d’un jardin d’épices et d’une plantation d’ananas. Nuit à l’hôtel. 
Jour 11 Periyar - Allepey
Route vers Allepey entre les plantations d’hévéas. Allepey est une agréable petite ville en bordure du grand lac Vembanad et l’une de ses principales activités artisanales est l’exploitation et la transformation du coir, fibres de l’écorce de la noix de coco. Allepey invite à un voyage hors du temps au travers de ses backwaters. Ce réseau idyllique de rivières et de canaux font de cette région l’une des plus pittoresques de l’Inde rurale. Le long des rivages frangés de palmiers, l’on peut observer la vie lacustre et les habitants vaquer à leurs occupations diverses. Embarquement à bord d’un house-boat pour une croisière nonchalante sur ces canaux. Nuit à bord du house-boat.
Jour 12 Allepey - Kovalam
Débarquement après le petit-déjeuner et route vers Kovalam, station balnéaire réputée dont les plages sont les plus séduisantes avec celles de Goa. Tout est aménagé pour les touristes : baignades surveillées, promenade en catamaran, surf. Ici, les cocoteraies qui bordent les plages sur plusieurs kilomètres abritent une importante population de pêcheurs qui vit dans les villages et hameaux des alentours. Le maharajah de Travancore tint une place significative dans l'histoire de la station. Enthousiasmé par la beauté de l'endroit, le roi avait l'habitude d’y passer son temps libre. Il y invita ses amis européens et dans les années 1930, la popularité de Kovalam était faite. Nuit à l’hôtel.
Jour 13 Kovalam - Kanyakumari - Kovalam
Le matin, départ pour la ville de Kânyâkumârî à la pointe sud de l’Inde. Sur le route, arrêt au superbe palais de Padmanabhapuram, ancienne résidence d’été du maharajah de Travancore, remarquable dédale de couloirs et de coursives décorés de riches boiseries et de peintures murales datant des 17ème et 18ème siècles. Poursuite vers Kânyâkumârî, cité la plus méridionale du pays,  jadis connue sous le nom de Cap Comorin au temps du Raj Britannique. Elle se trouve à l’endroit où trois mers se rencontrent : le Golfe du Bengale, l’Océan Indien et la mer d’Arabie. De cette pointe jusqu’au pôle sud, il n’y a plus aucune terre. C’est également à Kânyâkumârî qu’une partie des cendres du mahatma Gandhi fut dispersée après sa crémation, ce qui explique pourquoi la ville est un lieu important de pèlerinage. Outre quelques temples, Kânyâkumârî marque par cette atmosphère spéciale de Ville du bout du monde, ici règne un vent de légèreté et de détente qui se marie fort bien à la ferveur religieuse. Retour à Kovalam. Nuit à l’hôtel.
Jour 14 Kovalam 
Journée de relaxation pour profiter des activités balnéaires. Nuit à l’hôtel. 
Jour 15 Kovalam - Trivandrum
Transfert vers l’aéroport international de Trivandrum pour le vol retour. 

Suggestion d’hôtels

Vous trouverez ci-dessous notre sélection d'hôtels pour ce voyage. Hôtels donnés à titre indicatif, sous réserve de disponibilité. Le choix de la catégorie d’hébergement vous appartient. Vous aurez la possibilité de le spécifier dans votre demande de devis.

Ramada Encore Bangalore Domlur - Bangalore

Hôtel neuf bien situé. Personnel courtois et avenant. Chambres spacieuses, propres et bien équipées. Salles de bain parfaites. 

 

Hoysala Village Resort - Hassan

Lieu préservé au calme, bungalows avec vérandas fermées dans un très joli jardin exotique. Belle piscine et spa. Grandes chambres avec tout le confort. La gentillesse du personnel est à souligner. Espaces communs joliment meublés et petits détails raffinés.

 

 

Sandesh The Prince - Mysore

Bien placé, proche du palais de Mysore, hôtel élégant et moderne au confort sans surprise. Chambres confortables, propres et spacieuses avec toutes les commodités. Personnel attentionné.

Sherlock Hotel - Ooty

Confortable établissement adossé à la colline. Vue panoramique superbe sur les plantations de thé. Magnifique jardin. Personnel très gentil et serviable. Chambres agréables avec cheminée. 

The Residency - Coimbatore

Hôtel de standing entre la ville et l'aéroport. Personnel très courtois. Chambres bien entretenues avec équipements modernes. Un excellent hôtel pour séjourner à Coimbatore.

Old Harbour Hotel - Cochin

Ancienne bâtisse hollandaise de plus de 300 ans transformée en hôtel avec succès. Magnifique et très bien situé ans le vieux Cochin. Un mélange de charme et de confort. Toutes les chambres et suites sont différentes. Jardin reposant. Jolie piscine. Personnel gentil, souriant et accueillant. Nourriture vraiment excellente.  Une adresse de charme et d'intimité.

Swiss County - Munnar

Une petite propriété incroyable ouverte sur les collines de théiers. Les chambres sont vastes et certaines proposent une mini suite avec salon. Personnel courtois, à l'écoute et attentionné. Cuisine raffinée.

Spice Village Resort - Periyar

Etablissement haut de gamme écolodge. Bungalows disséminés dans un jardin qui regorge d'épices. Chambres claires, confortables, propres et spacieuses. Personnel attentionné et efficace. Piscine agréable.

Maharaju Palace - Kovalam

Un petit bijou à deux pas de la plage. Une oasis de calme entourée de beaux jardins. Maison pleine de charme aux chambres soignées et décorées avec beaucoup de goût. Très bon accueil.

Suggestion d’activités

Vous trouverez ci-dessous notre suggestion d'activités à réaliser tout au long de votre voyage. N'hésitez pas à contacter un conseiller Aryavrit Travels pour toute demande spécifique.

Ayurvédique

L’Ayurveda nous invite à rester en harmonie avec la nature, en contact avec les éléments, à pratiquer du yoga, de la méditation, et à nous offrir des massages purifiants et nourrissants pour le corps et l’esprit. Un massage fait voyager les sens et permet de rééquilibrer le corps et ses fonctions. Profitez de votre passage dans le pays natal de l'Ayurveda pour expérimenter un massage dans la plus pure tradition.

Cours de cuisine

Vous avez craqué pour le poulet tandoori, le curry de poisson keralais, les samosas, le thali, les dal, le biryani? Ne partez pas sans avoir appris à cuisiner ces plats typiques. Nous vous proposons des cours de cuisine végétarienne ou non végétarienne. A l'issue de la séance, vous serez invité à déguster les plats préparés.

Séance de henné

Le mehndī désigne habituellement l'art du dessin fait au henné sur la peau. C'est un équivalent éphémère du tatouage. Au Rajasthan, le mehndi est un art « folklorique », et il est courant que les femmes se fassent des dessins aussi raffinés que ceux des jeunes mariés. Assistez à une séance de henné et pourquoi ne pas en profiter pour garder une trace de votre passage !

Cours de yoga

Immergez-vous dans la pratique du Yoga et de la méditation qui vous aidera à mieux connaitre votre corps. Un professeur de yoga expérimenté vous enseignera les différentes techniques de "pranayama" (respiration), "asanas" (positions) et "dhyana" (méditation). Une occasion unique dans la plus pure tradition.

Séance de cinéma

Les Indiens aiment à dire que ce qui les rassemble, c’est la passion du cricket et l’amour du cinéma. L'Inde est la première industrie cinématographique au monde en ce qui concerne la production et le nombre d’entrées. Assister à la projection d'un film, c'est vivre une expérience unique et partager un moment de liesse populaire.

Spectacle Kathakali

Le Kathakali est une forme de théâtre dansé traditionnel et sacré originaire du Kérala. Apparu au XVIIe siècle, il met en scène des histoires extraites du Mahabarata, du Ramayana et des Puranas, grandes épopées de la mythologie hindoue. Le Kathakali se démarque des autres danses classiques par la complexité de ses costumes et l'extravagance du maquillage des danseurs. Spectacle à ne pas manquer!

Famille locale

Quoi de plus authentique que de partager un moment avec une famille locale? Une occasion unique pour apprendre à connaître les us et coutumes de vos hôtes, avec lesquels vous partagerez un repas traditionnel. Un moment de convivialité, des échanges mémorables qui ne feront qu'ajouter de la magie à votre séjour.

Balade à vélo

Nous vous invitons à une immersion hors du commun : une balade à vélo sur les routes de l'Inde, du Népal ou du Bhoutan. Le vélo est un vecteur de rencontres, un outil pour aller au devant de la population, être plus proche que derrière les vitres d'une voiture climatisée. Vous vous laisserez aller au gré de vos rencontres, vous apprécierez les chemins qui vous réserveront des surprises, toutes plus agréables les unes que les autres.

Balade à moto

Sillonnez l'Inde ou le Népal au guidon de la légendaire Royal Enfield. Cette échappée à moto ravira les amoureux de la nature et vous fera découvrir la diversité des paysages. 

Les clients ayant regardé ce voyage ont également regardé :

Senteurs et Couleurs du Kerala - 11 jours | 10 nuits Trivandrum - Cochin - Munnar - Periyar - Kumarakom - Allepey - Kovalam - Kânyâkumârî
En savoir +
Promenade dans les deux Vallées - 12 jours | 11 nuits Delhi - Agra - Gwalior - Orchha - Khajuraho - Varanasi - Kathmandu - Patan - Pashupatinath - Bodnath - Changunarayana - Nagarkot
En savoir +
© Copyright 2014 All Rights Reserved | Conditions générales | Plan du site