Héritage spirituel de l'Inde - 12 jours | 11 nuits

Points forts de ce voyage :
  • Chandigarh, la ville étonnante de Le Corbusier
  • Amritsar et le Temple d’Or des Sikhs
  • Dharamshala, résidence du Dalaï-lama
  • Le charme de Shimla, capitale d’été des vice-rois des Indes 

 


ITINÉRAIRE

 

Jour 01 Delhi

Arrivée à l’aéroport international de Delhi. Accueil et transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel. 

Jour 02 Delhi – Haridwar
Départ matinal par le train pour rejoindre Haridwar. Arrivée en fin de matinée. Visite de la ville, l’une des sept villes saintes de la mythologie indienne. Haridwar ou Porte des Dieux est, dit-on, l’endroit où ils auraient laissé leurs empreintes. C’est sans doute la ville la plus sacrée de l’Inde mais aussi très ancienne, car citée par des voyageurs chinois au 7ème siècle. Soirée sur les ghâts de Har-ki-Pauri. Nuit à l’hôtel.
Jour 03 Haridwar – Rishikesh
Journée consacrée à la visite de Rishikesh, située à environ trente kilomètres d’Haridwar. Dans des paysages grandioses emplis de calme et de sérénité, cette petite bourgade, tout aussi sainte que sa grande sœur, semble bien calme. Ici, c'est une ambiance plus intimiste qui règne sur les ghâts, les offrandes sont pourtant tout aussi nombreuses à flotter sur le fleuve. Le soir venu, cérémonie religieuse sur les bords du Gange où de nombreux pèlerins viennent accomplir leurs dévotions. Nuit à l’hôtel.
Jour 04 Rishikesh - Chandigarh
Le matin, route vers la ville de Chandigarh et découverte de la capitale commune du Pendjab et de l’Haryana. Cette ville nouvelle fut construite après l’Indépendance de l’Inde en 1947, par une équipe d’architectes dirigée par Le Corbusier lui-même pour remplacer l’ancienne capitale du Pendjab, Lahore, attribuée au Pakistan. C’est aujourd’hui une ville spacieuse avec ses larges avenues rectilignes et ses jardins, dotée d’édifices remarquables tels le Parlement, la Haute Cour de Justice ou encore la Résidence du Gouverneur. Nuit à l’hôtel.  
Jour 05 Chandigarh - Pragpur
Le matin, route vers Pragpur dans la vallée de Kangra. En 1997, l’endroit est devenu un « Village du Patrimoine » et mérite réellement cette appellation. Ce village, très vivant avec ses ruelles pavées bordées de maisons aux murs de chaux, ses jardins, ses temples et ses bazars, est plein de charme. Le village abrite également une célèbre école de peinture. Puis visite de Garli, tout proche, qui est un peu la ville jumelle de Pragpur. Nuit à l’hôtel.  
Jour 06 Pragpur - Amritsar
Le matin, route vers Amritsar, le « Bassin de Nectar ». Amritsar est la capitale religieuse du Pendjab et ville sainte de la communauté Sikh. Visite de la ville puis du jardin de Jalianwala Bagh avec son mémorial dédié à la mémoire des Indiens massacrés par les Britanniques en 1919. Ensuite, direction Wagah, lieu situé sur la ligne de démarcation instaurée en 1947 lors de la Partition. Le village s’est, de ce fait, trouvé coupé en deux avec d’un côté le Pakistan et de l’autre, l’Inde. Tous les soirs a lieu la cérémonie de la fermeture des portes de cette frontière en présence des soldats des deux pays. Retour à Amritsar pour la cérémonie religieuse au Temple d’Or qui se dresse au milieu d’un bassin entouré de balustrades de marbre. Le livre saint des Sikhs, l’Adi Granth, écrit en lettres d’or, est préservé dans ce sanctuaire paisible et serein. Nuit à l’hôtel.
Jour 07 Amritsar - Dharamshala - Mac Leod Ganj
Départ vers Dharamshala, siège du gouvernement du Tibet en exil après l'invasion chinoise de Lhassa en Octobre 1959. Visite du monastère de Namgyal, incluant le Centre d'études tibétaines. Autant Dharamshala est un gros bourg indien, autant tout en haut, Mac Leod Ganj est devenu un petit Lhassa indien depuis que le Dalaï-lama et le gouvernement tibétain y ont trouvé refuge. Cette enclave tibétaine en territoire indien, haut lieu du bouddhisme, possède une atmosphère très particulière à la fois tibétaine et cosmopolite avec ses pèlerins venus du monde entier. Stupas, temples, oriflammes multicolores flottant au vent, lamas vêtus de robes couleur lie de vin faisant tournoyer leurs moulins à prières. Nuit à l’hôtel.
Jour 08 Mac Leod Ganj
Journée de visite et de promenade à Mac Leod Ganj, une très jolie ville aux innombrables temples et écoles bouddhistes entourée d’une nature sauvage où l’artisanat a une place importante. Mais, elle est également le garant de la médecine tibétaine avec l’Institut de Médecine et d’Astrologie tibétaine fondé en 1961 qui soigne et enseigne. Visite de l’église St John-in-the-Wilderness dont le cimetière renferme la tombe de Lord Elgin, un des vice-rois Britanniques des Indes, qui mourut à Dharamshala fin 1863. Sa résidence particulière, Mortimer House, abrite de nos jours le Dalaï-lama. Nuit à l’hôtel.  
Jour 09 Mac Leod Ganj - Shimla
Départ pour Shimla, capitale de l’Himachal Pradesh en traversant plusieurs villes et villages. Découverte par les Britanniques lorsque c’était encore un simple bourg, Shimla devint la résidence d’été des vice-rois des Indes. L’administration quittait Calcutta, à près de 1 800 km de là, pendant les longs mois de canicule. Nuit à l’hôtel.  
Jour 10 Shimla
Visite de la ville où il reste de la période britannique de nombreuses constructions qui rappellent l’Angleterre du 19ème siècle : églises, bâtiments administratifs, écoles, palais. Son agréable climat ainsi qu’un bel environnement de vallées recouvertes de forêts de pins et rhododendrons sont des plus agréables. Nuit à l’hôtel.
Jour 11 Shimla - Chandigarh
Départ de Shimla à bord du mythique « Toy Train », qui fut construit en 1903 par les Britanniques, à destination de Kalka situé 96 km plus au sud. Seize petites gares, 102 tunnels, dont le plus long mesure plus d’un kilomètre, 800 ponts et 900 incroyables courbes ! Un voyage mémorable et inoubliable. C’est ce train qu’emprunta le mahatma Gandhi pour venir rencontrer le vice-roi des Indes à Shimla. Continuation vers Chandigarh. Nuit à l'hôtel.

Jour 12 Chandigarh - Delhi
Départ dans la matinée pour Delhi. En soirée, transfert à l’aéroport international pour le vol retour. 

Suggestion d’hôtels

Vous trouverez ci-dessous notre sélection d'hôtels pour ce voyage. Hôtels donnés à titre indicatif, sous réserve de disponibilité. Le choix de la catégorie d’hébergement vous appartient. Vous aurez la possibilité de le spécifier dans votre demande de devis.

Maidens - Delhi

Le plus vieil hôtel d’Old Delhi construit dans les années 1900. Architecture coloniale, spacieux jardins, magnifiques lustres, longs corridors, tout est fait pour revivre ce parfum d'antan. Personnel très courtois et attentionné.

Haveli Hari Ganga Hotel - Haridwar

Situé au bord du Gange, dans un ancien palais de maharajah transformé en petit hôtel de charme. Etape paisible et reposante au cœur de la bouillonnante Haridwar. Décoration à l'ancienne raffinée. Magnifiques terrasses donnant sur le Gange. Excellente cuisine. Une bonne adresse.

Parmarth Niketan Ashram - Rishikesh

Belle situation pour cet établissement. Chambres modestes mais propres. Personnel très à l'écoute. L'ashram possède de beaux jardins et l'atmosphère est des plus agréables.

The Fern Residency - Chandigarh

Emplacement agréable. Jolies chambres très correctes et confortables. Service rapide. Personnel serviable et coopératif.

WelcomHeritage Judge's Court - Pragpur

Un bond de 100 ans en arrière, dans un cadre majestueux et sophistiqué. Chambres spacieuses et confortables, excellent service et la cuisine faite avec des produits cultivés par l'hôtel. Beaux jardins où flâner. On se sent comme à la maison.

Golden Tulip - Amritsar

Proche de tous les endroits touristiques. Chambres modernes, spacieuses et avec d'excellents équipements. Belle hospitalité et service au top.

 

 

The Exotica - Mac Leod Ganj

Cottages agréables perdus dans la nature qui offrent un très beau panorama sur les alentours. Personnel courtois et à l'écoute. Chambres spacieuses et bien équipées. Installations bien entretenues. Piscine.

Willow Bank - Shimla

Emplacement idéal sur la route du Mall à seulement une minute de l'ascenseur public. Hôtel de type colonial Chambres agréables, propres et correctes.

Suggestion d’activités

Vous trouverez ci-dessous notre suggestion d'activités à réaliser tout au long de votre voyage. N'hésitez pas à contacter un conseiller Aryavrit Travels pour toute demande spécifique.

Ayurvédique

L’Ayurveda nous invite à rester en harmonie avec la nature, en contact avec les éléments, à pratiquer du yoga, de la méditation, et à nous offrir des massages purifiants et nourrissants pour le corps et l’esprit. Un massage fait voyager les sens et permet de rééquilibrer le corps et ses fonctions. Profitez de votre passage dans le pays natal de l'Ayurveda pour expérimenter un massage dans la plus pure tradition.

Cours de cuisine

Vous avez craqué pour le poulet tandoori, le curry de poisson keralais, les samosas, le thali, les dal, le biryani? Ne partez pas sans avoir appris à cuisiner ces plats typiques. Nous vous proposons des cours de cuisine végétarienne ou non végétarienne. A l'issue de la séance, vous serez invité à déguster les plats préparés.

Séance de henné

Le mehndī désigne habituellement l'art du dessin fait au henné sur la peau. C'est un équivalent éphémère du tatouage. Au Rajasthan, le mehndi est un art « folklorique », et il est courant que les femmes se fassent des dessins aussi raffinés que ceux des jeunes mariés. Assistez à une séance de henné et pourquoi ne pas en profiter pour garder une trace de votre passage !

Cours de yoga

Immergez-vous dans la pratique du Yoga et de la méditation qui vous aidera à mieux connaitre votre corps. Un professeur de yoga expérimenté vous enseignera les différentes techniques de "pranayama" (respiration), "asanas" (positions) et "dhyana" (méditation). Une occasion unique dans la plus pure tradition.

Famille locale

Quoi de plus authentique que de partager un moment avec une famille locale? Une occasion unique pour apprendre à connaître les us et coutumes de vos hôtes, avec lesquels vous partagerez un repas traditionnel. Un moment de convivialité, des échanges mémorables qui ne feront qu'ajouter de la magie à votre séjour.

Rafting

Une aventure en eaux vives, à Rishikesh ou Haridwar? Accompagné d'un guide diplômé, vous vivrez une expérience unique en descendant les rapides du Gange. Plusieurs niveaux de difficultés rendent cette activité accessibles à tout un chacun.

Balade à vélo

Nous vous invitons à une immersion hors du commun : une balade à vélo sur les routes de l'Inde, du Népal ou du Bhoutan. Le vélo est un vecteur de rencontres, un outil pour aller au devant de la population, être plus proche que derrière les vitres d'une voiture climatisée. Vous vous laisserez aller au gré de vos rencontres, vous apprécierez les chemins qui vous réserveront des surprises, toutes plus agréables les unes que les autres.

Balade à moto

Sillonnez l'Inde ou le Népal au guidon de la légendaire Royal Enfield. Cette échappée à moto ravira les amoureux de la nature et vous fera découvrir la diversité des paysages. 

Trekking

Les amateurs de trekking seront émerveillés en parcourant les vallées de l'Himalaya, offrant des panoramas fantastiques sur la plus haute chaîne de montagnes du monde et une plongée dans la culture bouddhiste, de monastères en villages préservés. Plusieurs niveaux de difficulté.

Les clients ayant regardé ce voyage ont également regardé :

Au Pays des Neiges et des vertes Vallées - 14 jours | 13 nuits Delhi - Chandigarh - Pragpur - Amritsar - Dharamshala - Mac Leod Ganj - Palampur - Taragarh - Mandi - Kullu - Manali - Shimla - Kufri - Rishikesh - Haridwar
En savoir +
Du Darjeeling au Royaume du Dragon - 14 jours | 13 nuits Delhi - Bagdogra - Darjeeling - Pemayangtse - Gangtok - Kalimpong - Phuntsholing - Thimphu - Punakha - Wangdue Phodrang - Paro
En savoir +
© Copyright 2014 All Rights Reserved | Conditions générales | Plan du site