Stupa et Dzongs - 14 jours | 13 nuits

Points forts de ce voyage :
  • Visite de Patan, la cité des Beaux-Arts
  • Chitwan, Parc National du Teraï
  • Le somptueux Memorial Chorten à Thimphu     
  • La Tanière du Tigre sur les hauteurs de Paro

ITINÉRAIRE

 

Jour 01 Kathmandu

Arrivée à l’aéroport international de Kathmandu. Accueil et transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel. 

Jour 02 Kathmandu - Patan - Kathmandu
Située à 1 365 mètres d’altitude, Kathmandu, la « Cité de la Gloire » fut toujours la capitale des rois du Népal et atteint l’apogée de son développement artistique à la fin du 18ème siècle. Le caractère très religieux des habitants a favorisé au cours des siècles la construction de très nombreux monuments religieux de toute taille. Le matin, visite de la vieille ville de Kathmandu : Hanuman Dhoka, l’ancien Palais Royal, le Durbar Square, l'historique place Royale. La résidence de la déesse enfant, Kumari, dont le bâtiment en bois est l’un des plus beaux de la ville. Puis, route vers le stupa de Swayambunath, sanctuaire bouddhiste situé sur les hauteurs de la ville. Vieux de 2 500 ans, c’est l’un des plus anciens stupas au monde. L’après-midi, route vers Patan, antique cité appelée la ville des Beaux-Arts, avec ses ruelles médiévales, semées de palais et de pagodes de briques rouges. Continuation vers le Camp de réfugiés Tibétains et leur centre d’artisanat où l’on peut admirer l’art du tissage et la fabrique de tapis. Retour à Kathmandu. Nuit à l’hôtel.
Jour 03 Kathmandu - Pashupatinath - Bodnath - Bhaktapur - Nagarkot
Le matin, route vers le site hindouiste de Pashupatinath. Son temple, dédié à Lord Shiva, aux toits recouverts d'or et aux portes d'argent finement ciselées, est célèbre pour sa superbe architecture. Puis, direction Bodhnath et son immense stupa blanc, haut lieu du bouddhisme tibétain, le second après Lhassa qui attire des croyants du monde entier. Construit vers le 7ème siècle, le stupa est entouré d’un nombre incalculable de drapeaux de prières aux couleurs chatoyantes et d’environ 650 moulins à prières. La pittoresque Bhaktapur, la ville des Dévots, façonnée comme une conque, est considérée comme un musée à ciel ouvert où toutes les rues sont plus étonnantes les unes que les autres. Une promenade dans ses rues s’impose pour découvrir monuments classés et ateliers vivants de poterie, de tissage et de sculptures sur bois. Ensuite, direction Nagarkot, petit bourg perché à 2 190 mètres, qui est de loin le site qui offre le plus époustouflant panorama sur les majestueuses montagnes environnantes du fait de son exposition : 300 km de pics enneigés à perte de vue par beau temps. Nuit à l’hôtel.
Jour 04 Nagarkot - Pokhara
Le matin, route en direction de la célèbre ville de Pokhara à 200 kilomètres à l’ouest de Kathmandu. C’est l'un des endroits les plus pittoresques au Népal. Les paysages qui longent la route sont spectaculaires. Arrivée dans cette ville enchanteresse située à 900 mètres d’altitude, réputée pour son point de vue sur le massif de l’Annapurna à seulement 40 kilomètres à vol d’oiseau. La ville est magnifiée par ses majestueux lacs Phewa, Begnas et Rupa qui ont leurs sources dans la région glaciaire des Annapurna. Le Lakeside, autour du lac Phewa, est l’endroit le plus pittoresque de la ville et le quartier le plus animé. On peut d’ailleurs faire d'agréables promenades pédestres ou à bicyclette en bordure du lac. Balade d’une heure dans un petit bateau à rames (doonga) sur le lac, l’un des plus étendus du Népal. Nuit à l’hôtel.
JJour 05 Pokhara - Sarangkot - Pokhara
Lever matinal et direction Sarangkot pour assister au magnifique spectacle du lever du soleil. Le panorama tout autour est superbe, mélangeant montagnes, sommets enneigés, villages en contrebas et lacs disséminés dans le relief. De la crête, on aperçoit toute la vallée de Pokhara et le lac Phewa. L’après-midi, visite de Pokhara et de ses environs. La cascade de Davy, le temple Bindebashini, un des plus anciens temples de Pokhara, la grotte de Gupteswor Mahadev, l’une des plus étendues dans tout le pays et la magnifique grotte Mahendra, également l'une des principales attractions de Pokhara. Nuit à l’hôtel.
Jour 06 Pokhara - Chitwan
Après le petit-déjeuner, route vers le Parc National de Chitwan, situé dans la région du Teraï au sud du pays, au cœur d’une des plus grandes régions forestières du Népal. Chitwan, la plus ancienne réserve de chasse des rois du Népal, a été créée en 1973 afin de préserver un écosystème unique et extrêmement précieux pour le monde entier. Ce lieu de préservation d’espèces endémiques abrite les derniers rhinocéros unicornes, les rhinocéros blancs, les tigres du Bengale ou encore les crocodiles Gavial, crocodile asiatique reconnaissable à ses mâchoires très allongées. Nuit à l’hôtel.
Jour 07 Chitwan
Journée dans le Parc de Chitwan pour découvrir la jungle, en safari, randonnée pédestre, balade à dos d’éléphant ou canoë. Nuit à l’hôtel.
Jour 08 Chitwan - Kathmandu
Le matin, retour vers Kathmandu. Après-midi de flânerie en ville pour profiter de ces ruelles aux innombrables boutiques, de ces maisons aux balcons ouvragés et de ces superbes temples et palais. Nuit à l’hôtel. 
Jour 09 Kathmandu - Paro - Thimphu
Transfert à l’aéroport de Kathmandu et envol vers Paro au Bhoutan. Route vers Thimphu, la capitale du Bhoutan. Avant d’arriver à Thimphu, arrêt à Kuensel Phodrang, le « Buddha Point »  surplombant toute la vallée où se trouve la plus grande statue de Bouddha du pays. A Thimphu, visite du mini-zoo de Takin, qui abrite l'animal éponyme national, exclusivement présent au Bhoutan. Puis, promenade dans Norzim Lam, la rue principale bordée de boutiques artisanales. Nuit à l’hôtel.  

Jour 10 Thimphu
Le matin, visite du Musée National du Textile où est préservée une collection de tissus anciens, riches en couleurs et aux motifs originaux et variés. Ensuite, visite du Musée du Patrimoine Folklorique qui reconstitue l’habitat traditionnel et la vie rurale. Puis, l'école d’Arts Traditionnels où les jeunes apprennent les techniques artisanales ancestrales afin de protéger et léguer le patrimoine culturel du pays aux futures générations. La Bibliothèque Nationale, riche d’une grande collection d’anciens textes bouddhiques et de manuscrits vaut également la visite. Visite du Memorial Chorten aux magnifiques peintures et sculptures, puis le Tashichhoe Dzong, impressionnante forteresse quadrilatère qui abrite les splendides bâtiments administratifs du royaume. Nuit à l’hôtel.  

Jour 11 Thimphu - Punakha
Route vers la riante vallée de Punakha en passant par le col de Dochu-la à près de 3 100 mètres. De là, par temps clair, le panorama sur les chaînes himalayennes est époustouflant. Arrêt aux 108 chortens, des stupas, bâtis sur la colline pour le roi du Bhoutan et visite du Druk Wangyal Lhakhang, un temple construit en hommage à la paix et à la stabilité apportée par le 4ème roi. Ensuite, visite du monastère du Fou Divin, Chhimi Lhakhang, réputé pour son sanctuaire du 15ème siècle. Ce professeur doit sa notoriété aux différents types d’enseignement. Continuation vers Punakha, l'ancienne capitale du Bhoutan de 1637 à 1907, où l’architecture civile y est remarquable de finesse, de sobriété et d’élégance. Nuit à l’hôtel.  
Jour 12 Punakha - Wangdue - Paro
Continuation vers Paro, la deuxième ville du Bhoutan. Arrêt pour la visite du Dzong de Wangdue Phodrang, couronnant un éperon rocheux situé au confluent de deux rivières: la Pochu, la rivière Homme et la Mochu, la rivière Femme. Edifiée en 1637, cette forteresse servit de siège administratif et religieux à la région et fut pendant longtemps la résidence d’hiver des rois du Bhoutan. Arrivée à Paro et visite du Musée national, installé dans l’ancien Ta Dzong, autrement dit la Tour de Guet, qui à lui seul, présente un excellent condensé de la culture tibétaine. Puis, en empruntant un sentier à flanc de colline, balade jusqu’au Rimpong Dzong, un des plus beaux exemples de l'architecture du Bhoutan. Il présente de remarquables peintures illustrant les cycles légendaires du bouddhisme. Nuit à l’hôtel.  

Jour 13 Paro
Ascension par un sentier abrupt qui monte à l’assaut de la falaise où s’accroche, défiant le vide, le monastère de Taksang surnommé la Tanière du Tigre. Perché à 2 800m d’altitude, c’est l’un des lieux de pèlerinage les plus vénérés dans le monde himalayen. Il est possible de faire une partie de la montée à cheval (à régler sur place) mais la descente ne se fait qu'à pied. Retour dans la vallée de Paro et en chemin, visite du monastère de Kyichu Lhakhang, un des plus anciens monastères du pays reflétant l’introduction du bouddhisme. Nuit à l’hôtel.  
Jour 14 Paro - Delhi
Le matin, transfert à l’aéroport de Paro et envol vers Delhi. 
 

Suggestion d’hôtels

Vous trouverez ci-dessous notre sélection d'hôtels pour ce voyage. Hôtels donnés à titre indicatif, sous réserve de disponibilité. Le choix de la catégorie d’hébergement vous appartient. Vous aurez la possibilité de le spécifier dans votre demande de devis.

Hôtel Friend's Home - Kathmandu

Hôtel central, à quelques minutes des rues commerçantes et des restaurants. Personnel très accueillant et serviable. Les chambres sont confortables et bien équipées. Le petit déjeuner est fantastique. Un bon 3*+ pour séjourner à Kathmandu.

Club Himalaya Resort - Nagarkot

Bel hôtel avec un magnifique panorama sur la chaine himalayenne. Les chambres sont grandes et confortables sans être luxueuses. Restaurant convivial et de qualité. Piscine et jacuzzi puis massage très efficace, le tout dans une ambiance décontractée.

Fish Tail Lodge Resort - Pokhara

Emplacement idyllique calme et serein avec la nature pour cadre. Au pied des montagnes, sur une île sans voiture. Traversée par bateau pour rejoindre l'hôtel. Chambres spacieuses décorées avec élégance. Accueil chaleureux et service excellent. Piscine.   

Kasara Resort - Chitwan

Un vrai paradis au beau milieu de la jungle. Les cottages disposent de toutes les commodités et la restauration est excellente. Les chambres sont claires, spacieuses et joliment décorées. Le personnel est attentif et très serviable. Piscine et spa. 

Pedling Hotel - Thimphu

Emplacement très central avec magasins et restaurants à quelques minutes à pied.  Chambres confortables et impeccables au décor moderne et petit-déjeuner gargantuesque. Personnel très accueillant, courtois et toujours prêt à aider.

Uma by COMO - Punakha

Chambres spacieuses disposant d'une vue exceptionnelle sur la vallée de Punakha et la rivière. Ambiance chaleureuse, personnel attentif. L'hôtel dispose d'un spa.

 

 

Gangtey Palace - Paro

Hôtel traditionnel bhoutanais situé dans un endroit magnifique qui surplombe la vallée de Paro. Grandes chambres à la décoration traditionnelle. Accueil très agréable.

Suggestion d’activités

Vous trouverez ci-dessous notre suggestion d'activités à réaliser tout au long de votre voyage. N'hésitez pas à contacter un conseiller Aryavrit Travels pour toute demande spécifique.

Ayurvédique

L’Ayurveda nous invite à rester en harmonie avec la nature, en contact avec les éléments, à pratiquer du yoga, de la méditation, et à nous offrir des massages purifiants et nourrissants pour le corps et l’esprit. Un massage fait voyager les sens et permet de rééquilibrer le corps et ses fonctions. Profitez de votre passage dans le pays natal de l'Ayurveda pour expérimenter un massage dans la plus pure tradition.

Cours de cuisine

Vous avez craqué pour le poulet tandoori, le curry de poisson keralais, les samosas, le thali, les dal, le biryani? Ne partez pas sans avoir appris à cuisiner ces plats typiques. Nous vous proposons des cours de cuisine végétarienne ou non végétarienne. A l'issue de la séance, vous serez invité à déguster les plats préparés.

Séance de henné

Le mehndī désigne habituellement l'art du dessin fait au henné sur la peau. C'est un équivalent éphémère du tatouage. Au Rajasthan, le mehndi est un art « folklorique », et il est courant que les femmes se fassent des dessins aussi raffinés que ceux des jeunes mariés. Assistez à une séance de henné et pourquoi ne pas en profiter pour garder une trace de votre passage !

Cours de yoga

Immergez-vous dans la pratique du Yoga et de la méditation qui vous aidera à mieux connaitre votre corps. Un professeur de yoga expérimenté vous enseignera les différentes techniques de "pranayama" (respiration), "asanas" (positions) et "dhyana" (méditation). Une occasion unique dans la plus pure tradition.

Famille locale

Quoi de plus authentique que de partager un moment avec une famille locale? Une occasion unique pour apprendre à connaître les us et coutumes de vos hôtes, avec lesquels vous partagerez un repas traditionnel. Un moment de convivialité, des échanges mémorables qui ne feront qu'ajouter de la magie à votre séjour.

Rafting

Une aventure en eaux vives, à Rishikesh ou Haridwar? Accompagné d'un guide diplômé, vous vivrez une expérience unique en descendant les rapides du Gange. Plusieurs niveaux de difficultés rendent cette activité accessibles à tout un chacun.

Balade à vélo

Nous vous invitons à une immersion hors du commun : une balade à vélo sur les routes de l'Inde, du Népal ou du Bhoutan. Le vélo est un vecteur de rencontres, un outil pour aller au devant de la population, être plus proche que derrière les vitres d'une voiture climatisée. Vous vous laisserez aller au gré de vos rencontres, vous apprécierez les chemins qui vous réserveront des surprises, toutes plus agréables les unes que les autres.

Balade à moto

Sillonnez l'Inde ou le Népal au guidon de la légendaire Royal Enfield. Cette échappée à moto ravira les amoureux de la nature et vous fera découvrir la diversité des paysages. 

Trekking

Les amateurs de trekking seront émerveillés en parcourant les vallées de l'Himalaya, offrant des panoramas fantastiques sur la plus haute chaîne de montagnes du monde et une plongée dans la culture bouddhiste, de monastères en villages préservés. Plusieurs niveaux de difficulté.

Les clients ayant regardé ce voyage ont également regardé :

Au Pays des Dzongs - 8 jours | 7 nuits Paro - Punakha - Trongsa - Bumthang - Thimphu
En savoir +
Du Darjeeling au Royaume du Dragon - 14 jours | 13 nuits Delhi - Bagdogra - Darjeeling - Pemayangtse - Gangtok - Kalimpong - Phuntsholing - Thimphu - Punakha - Wangdue Phodrang - Paro
En savoir +
© Copyright 2014 All Rights Reserved | Conditions générales | Plan du site