Extension dans la Vallée de Kathmandu - 5 jours | 4 nuits

Points forts de ce voyage :
  • Vallée de Kathmandu, berceau du Népal
  • Visite des sept sites classés sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco
  • Balades dans les villages, où règne une atmosphère paisible de la vie paysanne
  • Lever de soleil sur l'Himalaya
  • Superbes cultures étagées à flanc de colline

 


ITINÉRAIRE

 

Jour 01 Kathmandu

Arrivée à l’aéroport international de Kathmandu. Accueil et transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel. 

Jour 02 Kathmandu
Kathmandu fut toujours la capitale des rois du Népal et atteint l’apogée de son développement artistique à la fin du 18ème siècle. Le caractère très religieux des habitants a favorisé au cours des siècles la construction de très nombreux monuments religieux de toute taille. Place commerçante la plus importante du pays, Kathmandu a vu se développer d’innombrables petits magasins ou échoppes en bois ouvragé qui donnent à ses vieilles rues un cachet pittoresque. Le matin visite du centre historique de Kathmandu : Hanuman Dhoka, l'historique place Royale, le Durbar Square avec ses anciens temples et palais, qui incarnent la vie religieuse et culturelle. C’est là que les rois du Népal étaient couronnés, ce qui donnait lieu à de solennelles célébrations. Proche du Palais Royal Hanuman Dhoka, le Temple résidence de la petite déesse vivante, la Kumari. Le bâtiment en bois est entièrement sculpté de balcons et la déesse-enfant apparait de temps à autre pour saluer la foule. Dans l’après-midi, excursion au célèbre stupa de Swayambunath, l’un des plus anciens sanctuaires bouddhistes au monde, dont les yeux bleus du Bouddha sont représentés sur les quatre côtés de la base de la flèche. D’après la légende, sa fondation remonterait à l’an 3 500 av. J.C. Retour à Kathmandu. Nuit à l’hôtel.
Jour 03 Kathmandu - Pashupatinath - Patan - Kathmandu
Le matin, route vers le site hindouiste de Pashupatinath, la « Bénarès du Népal ». L’ensemble des temples forme une véritable cité groupée autour du sanctuaire dedié à Lord Shiva. Ces constructions en terrasses s’étagent le long des berges de la rivière Bagmati et l’on peut observer les activités du temple depuis l’autre rive. ce cours d’eau joue le même rôle que le Gange en Inde. Visite de Bodhnath, lieu saint bouddhiste construit au 5ème siècle, avec des monastères tibétains regroupés autour d’un stupa haut de près de 40 mètres. C’est l’un des plus grands stupas au monde. Les toits recouverts d'or et les portes d'argent sont célèbres pour leur superbe architecture sans oublier les « Yeux de Bouddha ». Continuation vers Patan, antique cité connue  sous le nom de Lalitpur. Ses premières fondations datent d’il y a plus de 2 000 ans. Ancienne résidence royale, elle est restée une ville-musée. C’est la « Ville des Beaux-arts » avec ses rues médiévales, parsemées de palais, de temples et de pagodes construites en briques rouges. La ville est entourée par quatre stupas construits au 3ème siècle par l'empereur Ashoka. Au centre de la ville, le Palais Royal dont la façade est un exemple de l’art des orfèvres locaux et qui abrite une belle collection de bronzes. Visite de Durban Square qui présente de très beaux édifices religieux et séculiers rassemblés autour du Palais Royal. Visite du temple du Temple d’Or (pagode d’or à trois niveaux) qui arbore une image en or de Bouddha ainsi qu’une grande roue de prière. Continuation vers le Camp de réfugiés Tibétains à Jawahalakhel et leur centre d’artisanat où l’on peut admirer l’art du tissage, la fabrication de tapis et de moulage de statues. Retour à Kathmandu. Nuit à l’hôtel.
Jour 04 Kathmandu - Nagarkot - Bhaktapur - Kathmandu
Le matin, route vers Nagarkot, petit bourg perché à près de 2 200 mètres d’altitude entouré par les sommets himalayens, un panorama exceptionnel. Visite du temple de Changu Narayan inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco et du village attenant. Puis, dans l’après-midi, contination vers la ville sainte de Bhaktapur (Bhadgaon) située à une altitude de 1 400 mètres construite sur les plans d’une mandala. La cité, fondée au 9ème siècle, a remarquablement bien conservé son originalité médiévale. La pittoresque Bhaktapur, la « Ville des dévots » est façonnée comme une conque, l’un des emblèmes de Vishnou. Le célèbre palais aux 55 fenêtres est un chef-d’œuvre du genre datant de 1430. Une promenade dans ses rues s’impose pour découvrir la maison de l'art médiéval et de l'architecture, entre monuments classés et ateliers vivants de poterie et de tissage qui en font un véritable musée en plein-air. Retour à Kathmandu. Nuit à l’hôtel.
Jour 05 Kathmandu
Matinée libre pour profiter d’une dernière balade en ville puis transfert à l’aéroport.

Suggestion d’hôtels

Vous trouverez ci-dessous notre sélection d'hôtels pour ce voyage. Hôtels donnés à titre indicatif, sous réserve de disponibilité. Le choix de la catégorie d’hébergement vous appartient. Vous aurez la possibilité de le spécifier dans votre demande de devis.

Shanker Hotel - Kathmandu

Bonne situation pour cet hôtel, au calme et non loin du quartier Thamel. Chambres agréables. Cuisine variée avec plats continentaux, népalais, indiens et chinois. Piscine dans un jardin reposant. Grande gentillesse du personnel. 

Suggestion d’activités

Vous trouverez ci-dessous notre suggestion d'activités à réaliser tout au long de votre voyage. N'hésitez pas à contacter un conseiller Aryavrit Travels pour toute demande spécifique.

Ayurvédique

L’Ayurveda nous invite à rester en harmonie avec la nature, en contact avec les éléments, à pratiquer du yoga, de la méditation, et à nous offrir des massages purifiants et nourrissants pour le corps et l’esprit. Un massage fait voyager les sens et permet de rééquilibrer le corps et ses fonctions. Profitez de votre passage dans le pays natal de l'Ayurveda pour expérimenter un massage dans la plus pure tradition.

Cours de cuisine

Vous avez craqué pour le poulet tandoori, le curry de poisson keralais, les samosas, le thali, les dal, le biryani? Ne partez pas sans avoir appris à cuisiner ces plats typiques. Nous vous proposons des cours de cuisine végétarienne ou non végétarienne. A l'issue de la séance, vous serez invité à déguster les plats préparés.

Séance de henné

Le mehndī désigne habituellement l'art du dessin fait au henné sur la peau. C'est un équivalent éphémère du tatouage. Au Rajasthan, le mehndi est un art « folklorique », et il est courant que les femmes se fassent des dessins aussi raffinés que ceux des jeunes mariés. Assistez à une séance de henné et pourquoi ne pas en profiter pour garder une trace de votre passage !

Cours de yoga

Immergez-vous dans la pratique du Yoga et de la méditation qui vous aidera à mieux connaitre votre corps. Un professeur de yoga expérimenté vous enseignera les différentes techniques de "pranayama" (respiration), "asanas" (positions) et "dhyana" (méditation). Une occasion unique dans la plus pure tradition.

Famille locale

Quoi de plus authentique que de partager un moment avec une famille locale? Une occasion unique pour apprendre à connaître les us et coutumes de vos hôtes, avec lesquels vous partagerez un repas traditionnel. Un moment de convivialité, des échanges mémorables qui ne feront qu'ajouter de la magie à votre séjour.

Balade à vélo

Nous vous invitons à une immersion hors du commun : une balade à vélo sur les routes de l'Inde, du Népal ou du Bhoutan. Le vélo est un vecteur de rencontres, un outil pour aller au devant de la population, être plus proche que derrière les vitres d'une voiture climatisée. Vous vous laisserez aller au gré de vos rencontres, vous apprécierez les chemins qui vous réserveront des surprises, toutes plus agréables les unes que les autres.

Balade à moto

Sillonnez l'Inde ou le Népal au guidon de la légendaire Royal Enfield. Cette échappée à moto ravira les amoureux de la nature et vous fera découvrir la diversité des paysages. 

Trekking

Les amateurs de trekking seront émerveillés en parcourant les vallées de l'Himalaya, offrant des panoramas fantastiques sur la plus haute chaîne de montagnes du monde et une plongée dans la culture bouddhiste, de monastères en villages préservés. Plusieurs niveaux de difficulté.

Les clients ayant regardé ce voyage ont également regardé :

Rajasthan , Vallée du Gange et Népal - 14 jours | 13 nuits Delhi - Udaipur - Deogarh - Pushkar - Jaipur - Abhaneri - Fatehpur Sikri - Agra - Jhansi - Orchha - Khajuraho - Varanasi - Kathmandu
En savoir +
Extension au Royaume du Dragon - 5 jours | 4 nuits Delhi - Paro - Punakha - Wangdue - Thimphu
En savoir +
© Copyright 2014 All Rights Reserved | Conditions générales | Plan du site