Au Pays des Dzongs - 8 jours | 7 nuits

Points forts de ce voyage :
  • Traversée du Bhoutan, d'Ouest en Est
  • Vue panoramique sur les chaînes de montagnes himalayennes
  • Trongsa, son Dzong, le plus impressionnant du Bhoutan
  • Bumthang, vallée spectaculaire, considérée comme le cœur du Bouddhisme
  • Randonnée (optionnelle) à Taktsang Goempa (Monastère du Tiger’s Nest) et vue exceptionnelle sur le monastère accroché au flanc de la falaise

 


ITINÉRAIRE

 

Jour 01 Paro
Arrivée à l'aéroport international de Paro. Accueil et installation à l'hôtel. Après un rafraîchissement, visite du Dzong de Paro, un bel exemple de l'architecture du Bhoutan. Ce monastère est également connu sous le nom de Dzong Rinpung, ce qui signifie "forteresse située dans un écrin de bijoux". Cet imposant dzong aux parois inclinées vers l’intérieur a été construit au 16ème siècle sur les fondations d'un monastère construit par Guru Rinpoché, qui est considéré comme le second Bouddha. Promenade vers le Nyamai Zampa, un vieux pont de type cantilever traditionnel au Bhoutan. Ensuite, visite d’une ferme typique du Bhoutan. Balade dans Paro. Nuit à l’hôtel.
Jour 02 Paro - Punakha
Après le petit-déjeuner, route pour Punakha par le col Dochula (3088m). Vue panoramique sur les chaînes de montagnes himalayennes. Arrêt aux 108 chortens (stupa) construites sur la colline par Sa Majesté Ashi Dorji Wangmo (Reine du Bhoutan) pour la sécurité et le bien-être de Sa Majesté, le roi du Bhoutan. Visite du Druk Wangyal Lhakhang, temple construit pour honorer Sa Majesté, le quatrième Druk Gyalpo, Jigme Singye Wangchuck. Continuation pour Wangdue. Visite du Dzong (forteresse), situé sur une crête surplombant une jonction du fleuve. Puis route vers Punakha, l'ancienne capitale du Bhoutan de 1637 à 1907. En route, visite du monastère du Fou Devin - Chhimi Lhakhang, réputé pour son sanctuaire pour la fécondité. Puis, visite du Dzong de Punakha, situé au confluent de deux rivières : la Pho - Chu (rivière Homme) et la Mochu (rivière Femme). Le Dzong a été construit en 1637 par Zhabdrung Ngawang Namgyal pour servir de siège administratif et religieux à la région. Visite du Kuenray, la salle de couronnement de tous les rois du Bhoutan, de la Dzongchung à l'entrée du Dzong et du pont de type cantilever surplombant la Mochu qui a été récemment rénové. Nuit à l'hôtel.
Jour 03 Punakha - Trongsa
Après le petit-déjeuner, route vers Trongsa, lieu de résidence de la famille royale. Traversée de forêts de chênes et de rhododendrons. Magnifiques paysages, scènes de la vie rurale au Bhoutan. Village de Nobding et col de Pele La. Arrêt au Chendebji Chorten (stupa) pour une pause thé. Poursuite de la route vers Trongsa. Installation à l'hôtel. Visite du Musée logé dans le Dzong Ta (tour de guet). Un musée dans lequel les aspects de la culture bhoutanaise et l'histoire sont expliqués par des objets magnifiques. Visionnage d’un documentaire sur l’histoire du Bhoutan et de la monarchie. Visite du Dzong de Trongsa, le plus impressionnant du Bhoutan. Construit en 1644 par le Shabdrung, le Dzong est un chef-d'œuvre architectural. Nuit à l'hôtel. 
Jour 04 Trongsa - Bumthang
Après le petit-déjeuner, en route pour Bumthang, vallée spectaculaire, considérée comme le cœur du Bouddhisme. En route, visite du centre de tissage Yathra à Zugney. Yathra est le nom du vêtement en laine coloré, tissé à la main (souvent avec des motifs géométriques) qui est produit dans cette région. Continuation vers Bhumtang. Installation à l'hôtel. L'après-midi, visite de Bumthang : Jambay Lhakhang, construit au 7ème siècle par le roi Songtsen Goempo du Tibet. Dans son effort pour propager le bouddhisme, il avait un plan pour construire un total de 108 temples au Tibet et dans les Royaumes voisins. Kujey Lhakhang : le temple situé à droite est le plus ancien. Il a été construit par Minjur Tempa en 1652, autour de la grotte dans laquelle Guru Rimpoche a médité et laissé l’empreinte de son corps. Jakar Dzong, "château de l'oiseau blanc". La forteresse est maintenant utilisée comme un centre administratif pour la vallée et résidence d'été des moines de Trongsa. Wangdicholing Palace a été té construit en 1857, sur le site du camp de bataille de Trongsa Penlop Namgyel Jigme (père du premier roi du Bhoutan). Tant le premier roi du Bhoutan que le second ont fait de ce palais leur résidence d'été. Nuit à l'hôtel.
Jour 05 Bhumtang - Punakha
Après le petit-déjeuner, route vers la vallée de Phobjikha. Visite de Gangtey Gompa (monastère) qui abrite aujourd'hui le seul monastère Nyingmapa au Bhoutan. La vallée est aussi la résidence d'hiver des grues à cou noir (Grus Nicorocolis), qui migrent, à partir de régions éloignées du Tibet, de Chine et de Sibérie pendant l'hiver vers cette vallée. Déjeuner à Phobjikha. Route pour Punakha. Nuit à l'hôtel.
Jour 06 Punakha - Thimphu
Après le petit-déjeuner, route vers Thimphu. Visite de la réserve de Takin, qui abrite l'animal national, le Takin, exclusivement présent au Bhoutan. Visite du Tashichhoe Dzong, forteresse construite en 1641 par Zhabdrung Ngawang Namgyel. Celle-ci a été reconstruite par Sa Majesté Jigme Dorji Wangchuck entre 1962 et 1969. Le Dzong abrite le bâtiment du Secrétariat, la salle du trône et le bureau du roi, et le corps monastique principal. Ensuite, le Memorial Chorten, construit en 1974 en commémoration du troisième roi du pays, le roi Jigme Dorji Wangchuck, largement considéré comme le père du Bhoutan moderne. Kuenselphodrang, la plus grande statue de Bouddha au monde, est perchée sur la colline surplombant la vallée de Thimphu. Vue magnifique. Nuit à l'hôtel.
Jour 07 Thimphu - Paro
Après le petit-déjeuner : Option 1: visite du Musée National du Textile où est préservée une collection de tissus anciens, riches en couleurs et en dessins. Ensuite, visite de l'Institut National de la Médecine Traditionnelle, où les herbes médicinales sont recensées et les médecins traditionnels sont formés.  Après cela, visite du Musée du Patrimoine Folklorique, un musée en plein air qui donne un aperçu de la vie rurale, et l'École de Peinture Traditionnelle, des Arts et Métiers. Ensuite, visite du Hakhang Changankha. Ce temple surplombant la vallée de Thimphu a été construit au 13ème siècle par l'illustre Lam Phajo Zhigpo Dugom.  Après le déjeuner, route vers Paro : visite du temple de Kichu, l'un des 108 temples construits au 7ème siècle par le roi tibétain Gampo Songsten.
Option 2: route vers Paro et randonnée à Taktsang Goempa (Monastère du Tiger’s Nest). La montée vers le point de vue prendra environ trois heures et à partir de là vous pourrez profiter d'une vue spectaculaire sur le monastère accroché au flanc de la falaise. Poursuite de la randonnée vers le monastère qui prendra environ une heure. La légende dit qu’au 8ème siècle, Guru Rinpoché a volé sur le dos d'une tigresse de l'est du Bhoutan à cet endroit et a médité dans une grotte ici pour trois mois.  Taktsang a été sévèrement endommagé par un incendie en 1998, mais a maintenant été entièrement restauré. Après le déjeuner, redescente vers la route et retour à l'hôtel. Sur le chemin du retour, visite du temple Kichu, l'un des 108 temples construits dans le 7ème siècle par le roi tibétain Gampo Songsten. Nuit à Paro.
Jour 08 Paro
Après le petit-déjeuner, route pour l'aéroport de Paro pour le vol retour.

Suggestion d’hôtels

Vous trouverez ci-dessous notre sélection d'hôtels pour ce voyage. Hôtels donnés à titre indicatif, sous réserve de disponibilité. Le choix de la catégorie d’hébergement vous appartient. Vous aurez la possibilité de le spécifier dans votre demande de devis.

Gangtey Palace - Paro

Hôtel traditionnel bhoutanais situé dans un endroit magnifique qui surplombe la vallée de Paro. Grandes chambres à la décoration traditionnelle. Accueil très agréable.

Uma by COMO - Punakha

Chambres spacieuses disposant d'une vue exceptionnelle sur la vallée de Punakha et la rivière. Ambiance chaleureuse, personnel attentif. L'hôtel dispose d'un spa.

 

 

Yangkhil Resort - Trongsa

Petit hôtel à flanc de montagne qui offre une magnifique vue sur le dzong et les montagnes. Personnel courtois et attentionné. Chambres agréables et joliment décorées. 

Yu-gharling Resort - Bumthang

Un peu à l'écart de la ville mais doté d'une très belle vue sur la vallée, la rivière et le Dzong. Hôtel charmant, chambres agréables, personnel à l'écoute.

Pedling Hotel - Thimphu

Emplacement très central avec magasins et restaurants à quelques minutes à pied.  Chambres confortables et impeccables au décor moderne et petit-déjeuner gargantuesque. Personnel très accueillant, courtois et toujours prêt à aider.

Suggestion d’activités

Vous trouverez ci-dessous notre suggestion d'activités à réaliser tout au long de votre voyage. N'hésitez pas à contacter un conseiller Aryavrit Travels pour toute demande spécifique.

Cours de cuisine

Vous avez craqué pour le poulet tandoori, le curry de poisson keralais, les samosas, le thali, les dal, le biryani? Ne partez pas sans avoir appris à cuisiner ces plats typiques. Nous vous proposons des cours de cuisine végétarienne ou non végétarienne. A l'issue de la séance, vous serez invité à déguster les plats préparés.

Famille locale

Quoi de plus authentique que de partager un moment avec une famille locale? Une occasion unique pour apprendre à connaître les us et coutumes de vos hôtes, avec lesquels vous partagerez un repas traditionnel. Un moment de convivialité, des échanges mémorables qui ne feront qu'ajouter de la magie à votre séjour.

Balade à vélo

Nous vous invitons à une immersion hors du commun : une balade à vélo sur les routes de l'Inde, du Népal ou du Bhoutan. Le vélo est un vecteur de rencontres, un outil pour aller au devant de la population, être plus proche que derrière les vitres d'une voiture climatisée. Vous vous laisserez aller au gré de vos rencontres, vous apprécierez les chemins qui vous réserveront des surprises, toutes plus agréables les unes que les autres.

Balade à moto

Sillonnez l'Inde ou le Népal au guidon de la légendaire Royal Enfield. Cette échappée à moto ravira les amoureux de la nature et vous fera découvrir la diversité des paysages. 

Trekking

Les amateurs de trekking seront émerveillés en parcourant les vallées de l'Himalaya, offrant des panoramas fantastiques sur la plus haute chaîne de montagnes du monde et une plongée dans la culture bouddhiste, de monastères en villages préservés. Plusieurs niveaux de difficulté.

Les clients ayant regardé ce voyage ont également regardé :

Sur le Toit du Monde - 10 jours | 9 nuits Kathmandu - Patan - Sankhu - Changunarayan - Nagarkot - Nala - Bhaktapur - Bandipur - Pokhara - Sarangkot - Pashupatinah - Bodnath
En savoir +
Stupa et Dzongs - 14 jours | 13 nuits Kathmandu - Patin - Pashupatinath - Bodhnath - Bhaktapur - Nagarkot - Pokhara - Sarangkot - Chitwan - Thimphu - Punakha - Wangdue Phodrang - Paro - Delhi
En savoir +
© Copyright 2014 All Rights Reserved | Conditions générales | Plan du site