Rajasthan , Vallée du Gange et Népal - 14 jours | 13 nuits

Points forts de ce voyage :
  • Les temples de Khajurâho
  • L'Inde sacrée à Varanasi
  • Agra, ville indissociable du Taj Mahal, sur les rives de la Yamuna
  • Kathmandu, sa superbe vallée et ses sublimes paysages himalayens

ITINÉRAIRE

 

Jour 01 Delhi
Arrivée à Delhi. Accueil à l'aéroport. Transfert et nuit à l'hôtel.
Jour 02 Delhi
Tour panoramique de Delhi, la capitale de l'Inde aux multiples facettes. Visite de Jama Masjid, la plus grande mosquée du pays, puis le quartier commerçant très animé de Chandi Chowk. Arrêt devant le Fort Rouge. Puis, New Delhi l’aristocrate et la résidentielle avec ses bâtiments administratifs et gouvernementaux, la Porte de l’Inde, le Raj Ghat, tombeau du mahatma Gandhi et le Raj Path, les Champs-Élysées de Delhi. Dans l’après-midi, transfert à l’aéroport et envol pour Udaipur. Accueil à l’arrivée. Nuit à l’hôtel.
Jour 03 Udaipur
Journée de visite de la ville Blanche, la ville la plus romantique du Rajasthan. Visite du City Palace, le plus grand ensemble palatial du Rajasthan. Cet immense palais est un mélange d'influences rajpute et moghole. Continuation vers le temple Jagdish, le lac Fateh Sagar et visite des jardins Sahelion Ki Bari. En fin d’après-midi, tour en bateau sur le Lac Pichola d’où l’on peut admirer toute la magnificence du palais royal. Nuit à l’hôtel.
Jour 04 Udaipur – Deogarh
Départ pour Deogarh. Sur la route, visite des 108 temples d’Eklingji, toujours en activité. De nombreux pèlerins viennent faire leur dévotion au dieu Shiva. Puis continuation vers Nagda, très ancienne capitale, aujourd’hui disparue, du royaume Mewar qui regroupe  plusieurs sanctuaires et temples. Nagda demeure célèbre pour ses trois temples jaïns finement sculptés perdus dans un cadre enchanteur. Continuation vers Deogarh. Promenade dans ce petit village où le temps semble s’être arrêté. Le panorama sur les monts Aravelli est superbe. Nuit à l'hôtel.
JJour 05 Deogarh – Pushkar - Jaipur
Départ pour Jaipur, en passant par Pushkar. Signifiant le « Lotus Bleu », Pushkar est un des hauts lieux sacrés de l’hindouisme et un très important lieu de pèlerinage. La ville est bâtie autour d’un lac sacré et est pourvue de nombreux ghâts où les pèlerins viennent prier tout au long de l’année. Poursuite de la route vers Jaipur. Nuit à l’hôtel.
Jour 06 Jaipur
Journée consacrée à la visite de la capitale du Rajasthan. Jaipur, ou le Cœur de la Chevalerie Rajpoute, est surnommée la ville Rose en raison de la couleur de ses murs. Excursion au Fort d’Amber, l’ancienne capitale des maharajahs de Jaipur. Cet ancien fort, bâti au sommet d'un piton rocheux, est accessible à dos d’éléphant. Visite de la demeure ancestrale des maharajahs qui se présente comme une enfilade de cours et de salles, l’ensemble se reflétant dans les eaux du petit lac de Maota en contrebas, lac qui servait jadis de réservoir. Retour à Jaipur et arrêt devant le mythique Palais des Vents, Hawa Mahal, aux multiples ouvertures, construit pour les femmes des familles royales afin qu’elles puissent assister aux processions sans être vues. Visite du City Palace et son somptueux musée renfermant de multiples trésors, de l’Observatoire astronomique, Jantar Mantar Observatory et ses instruments étonnants qui suscitent toujours l'admiration. Dans l’après-midi, promenade en cyclo-pousse pour découvrir le cœur de la vieille ville. Nuit à l’hôtel.
Jour 07 Jaipur – Abhaneri - Fatehpur Sikri - Agra
Le matin, route vers Agra. Arrêt à Abhaneri et visite d’un magnifique puits à degrés, le Chand Baori. C’est le plus ancien et le plus profond puits à degrés en Inde. Puis, Fatehpur Sikri et visite de l’ancienne capitale de grès rouge édifiée par l’empereur Akbar et désertée 15 ans après sa construction, faute d’eau. Ses vestiges, encore en parfait état témoignent de la splendeur de la cour impériale de l’époque. Continuation pour Agra. Arrivée et installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.
Jour 08 Agra
Au lever du soleil, visite du Taj Mahal, inoubliable mausolée de marbre blanc. C’est à l’intérieur du Taj Mahal, dans une crypte souterraine, que repose Mumtaz, l’épouse de l’empereur Shah Jahan. Fou de chagrin, il lui fit construire ce tombeau dont les travaux durèrent 22 ans. Entièrement en marbre blanc, sa décoration faite d’incrustation de pierres semi-précieuses en fait un véritable chef-d’œuvre. Dans l’après-midi, visite du Fort Rouge, le plus grand fort de l’Inde. Simple fort au 11ème siècle, l’empereur Akbar décida, cinq siècles plus tard,  de faire d’Agra sa capitale et le fit reconstruire dans le but d’en faire un palais résidentiel en plus d’un point militaire stratégique. L’ensemble présente des bâtiments harmonieux et un raffinement extrême dans la décoration des appartements privés. Nuit à l’hôtel.
Jour 09 Agra – Jhansi – Orchha - Khajurâho
Transfert à la gare d’Agra pour prendre l’express à destination de Jhansi. A l’arrivée, route vers Orchha et découverte de cette ancienne capitale réputée pour ses temples et ses palais royaux qui conservent de superbes peintures murales. La grandeur de cette magnifique cité médiévale capturée dans la pierre a traversé les siècles sans encombre. L’ensemble de ses palais royaux et temples construits aux 16ème et 17ème siècles portent encore le prestige de cette dynastie. Puis, continuation vers Khajurâho. Nuit à l’hôtel.
Jour 10 Khajurâho - Varanasi
Dans la matinée, visite des temples classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Khajurâho fut la capitale religieuse de la dynastie des Chandela qui fit bâtir un grand complexe de temples, qui en compta jusqu'à 85, mais dont 22 seulement subsistent de nos jours. Abandonnés puis envahis par la jungle, on ne les redécouvrit qu'en 1840. Ils sont couverts de sculptures raffinées de personnages et d’animaux et sont aussi célèbres pour leurs figures érotiques. Puis transfert à l’aéroport et envol pour Vârânasî. A l’arrivée, route vers Sarnath, haut lieu religieux. C’est là que Lord Bouddha donna son tout premier sermon après avoir reçu l’Illumination. Retour à Vârânasî et soirée puja sur les ghâts. Nuit à l’hôtel.
Jour 11 Varanasi - Kathmandu
Tôt le matin, au lever du soleil, promenade en barque sur le Gange le long des ghâts. Ensuite, visite de la ville gorgée de temples disséminés dans un véritable labyrinthe de ruelles qui attire de nombreux pèlerins venus des quatre coins de l’Inde. Vârânasî est la ville la plus ancienne de l’Inde et l’une des premières capitales de l’Hindouisme. En fin de matinée, transfert à l’aéroport et envol pour Kathmandu. Accueil à l’arrivée et après les formalités de douane, transfert et installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.
Jour 12 Kathmandu
Située à 1365 mètres d’altitude, Kathmandu, la Cité de la Gloire, fut toujours la capitale des rois du Népal. Le matin, visite de la vieille ville de Kathmandu: Hanuman Dhoka, l’ancien Palais Royal, le Durbar Square, l'historique place Royale avec ses temples et ses palais qui incarnent la vie religieuse et culturelle. Le temple de Kasthamandap duquel dériverait le nom de la ville. La résidence de la déesse enfant, Kumari, dont le bâtiment en bois, l’un des plus beaux de Kathmandu, est entièrement sculpté de balcons. Ensuite, excursion vers le stupa de Swayambunath, sanctuaire bouddhiste situé sur les hauteurs de la ville. Vieux de 2 500 ans, c’est l’un des plus anciens stupas au monde. Nuit à l’hôtel.
Jour 13 Kathmandu
Le matin, route vers Patan, antique cité appelée la ville des Beaux-Arts. Avec ses ruelles médiévales, semées de palais et de pagodes de briques rouges, elle est entourée de quatre stupas construits au 3ème siècle. Continuation vers le Camp de réfugiés Tibétains et leur centre d’artisanat ou l’on peut  admirer l’art du tissage et la fabrique de tapis. Ensuite, route vers la ville sainte de Bhaktapur située à 1400 mètres d’altitude. La cité des Dévots a une forme originale de conque. Promenade dans ses ruelles médiévales, entre monuments classés et ateliers vivants qui en font un véritable musée vivant. Retour vers Kathmandu et découverte du site hindouiste sacré de Pashupatinath et du grand stupa de Bodhnath, l’un des plus grands du monde. Nuit à l’hôtel.
Jour 14 Kathmandu - Delhi
Matinée libre pour profiter d’une dernière balade dans Kathmandu au marché Thamel. Dans l’après-midi, départ pour l’aéroport et envol à destination de Delhi. 

Suggestion d’hôtels

Vous trouverez ci-dessous notre sélection d'hôtels pour ce voyage. Hôtels donnés à titre indicatif, sous réserve de disponibilité. Le choix de la catégorie d’hébergement vous appartient. Vous aurez la possibilité de le spécifier dans votre demande de devis.

Le Roi - Delhi

Equipe accueillante et aux petits soins pour cet hôtel moderne. Chambres très propres et bien aménagées. Accès wifi gratuit. Petit déjeuner très complet.

Lake Pichola - Udaipur

Hôtel idéalement situé avec une vue superbe sur le lac Pichola, le Lake Palace et le City Palace. L'aménagement du toit est féérique avec la piscine et le restaurant. L'hôtel vient de rouvrir avec plusieurs mois de travaux.  

Deogarh Mahal - Deogarh

Belle étape pour cet immense palais de ce type. Très bon accueil, souriant et sympathique. Dédale de couloirs qui mènent aux chambres spacieuses et à la décoration d'époque. Belle piscine avec spa. Vue magnifique sur le lac depuis la terrasse.

 

 

Alsisar Haveli - Jaipur

Un havre de paix dans cette jolie haveli proche de la vieille ville et étonnamment calme. Construit en 1892, l'établissement est meublé avec des antiquités et est le reflet de l'architecture traditionnelle rajpute. Plusieurs bâtiments disséminés dans un jardin doté d'une piscine.  

Taj Vilas - Agra

Hôtel moderne offrant un bon rapport qualité / prix. Personnel sympathique. Chambres claires et spacieuses munies d'un mini-réfrigérateur et d'un coffre-fort. Salles de bain modernes.

Ramada Hotel - Khajuraho

Une bonne adresse de la marque américaine Ramada. Pas de mauvaises surprises.

Radisson Blu - Varanasi

Un peu excentré, le Radisson propose des chambres propres, agréables et joliment décorées, un personnel souriant et à l'écoute. Espaces communs spacieux, belle piscine agréable au retour de visites. Le restaurant est à la hauteur de l'établissement et le petit déjeuner, délicieux.

Hôtel Friend's Home - Kathmandu

Hôtel central, à quelques minutes des rues commerçantes et des restaurants. Personnel très accueillant et serviable. Les chambres sont confortables et bien équipées. Le petit déjeuner est fantastique. Un bon 3*+ pour séjourner à Kathmandu.

Suggestion d’activités

Vous trouverez ci-dessous notre suggestion d'activités à réaliser tout au long de votre voyage. N'hésitez pas à contacter un conseiller Aryavrit Travels pour toute demande spécifique.

Ayurvédique

L’Ayurveda nous invite à rester en harmonie avec la nature, en contact avec les éléments, à pratiquer du yoga, de la méditation, et à nous offrir des massages purifiants et nourrissants pour le corps et l’esprit. Un massage fait voyager les sens et permet de rééquilibrer le corps et ses fonctions. Profitez de votre passage dans le pays natal de l'Ayurveda pour expérimenter un massage dans la plus pure tradition.

Cours de cuisine

Vous avez craqué pour le poulet tandoori, le curry de poisson keralais, les samosas, le thali, les dal, le biryani? Ne partez pas sans avoir appris à cuisiner ces plats typiques. Nous vous proposons des cours de cuisine végétarienne ou non végétarienne. A l'issue de la séance, vous serez invité à déguster les plats préparés.

Séance de henné

Le mehndī désigne habituellement l'art du dessin fait au henné sur la peau. C'est un équivalent éphémère du tatouage. Au Rajasthan, le mehndi est un art « folklorique », et il est courant que les femmes se fassent des dessins aussi raffinés que ceux des jeunes mariés. Assistez à une séance de henné et pourquoi ne pas en profiter pour garder une trace de votre passage !

Cours de yoga

Immergez-vous dans la pratique du Yoga et de la méditation qui vous aidera à mieux connaitre votre corps. Un professeur de yoga expérimenté vous enseignera les différentes techniques de "pranayama" (respiration), "asanas" (positions) et "dhyana" (méditation). Une occasion unique dans la plus pure tradition.

Séance de cinéma

Les Indiens aiment à dire que ce qui les rassemble, c’est la passion du cricket et l’amour du cinéma. L'Inde est la première industrie cinématographique au monde en ce qui concerne la production et le nombre d’entrées. Assister à la projection d'un film, c'est vivre une expérience unique et partager un moment de liesse populaire.

Famille locale

Quoi de plus authentique que de partager un moment avec une famille locale? Une occasion unique pour apprendre à connaître les us et coutumes de vos hôtes, avec lesquels vous partagerez un repas traditionnel. Un moment de convivialité, des échanges mémorables qui ne feront qu'ajouter de la magie à votre séjour.

Vintage car

Vivez le Rajasthan côté charme avec une balade en vintage car. Ces anciennes voitures de maharajahs vous emmènent tel un prince au travers des principales villes du Royaume. Une aventure hors du temps à ne pas manquer.

Vol en montgolfière

Prendre de la hauteur pour admirer la ville rose Jaipur, c'est possible. Prenez place à bord de la nacelle de votre montgolfière et survolez la capitale du Rajasthan et l’impressionnant fort d’Amber qui s’impose non loin de là. Dans la lumière du petit matin, l’émotion est à son comble devant l’immensité et les siècles d’histoire. 

Balade à vélo

Nous vous invitons à une immersion hors du commun : une balade à vélo sur les routes de l'Inde, du Népal ou du Bhoutan. Le vélo est un vecteur de rencontres, un outil pour aller au devant de la population, être plus proche que derrière les vitres d'une voiture climatisée. Vous vous laisserez aller au gré de vos rencontres, vous apprécierez les chemins qui vous réserveront des surprises, toutes plus agréables les unes que les autres.

Balade à moto

Sillonnez l'Inde ou le Népal au guidon de la légendaire Royal Enfield. Cette échappée à moto ravira les amoureux de la nature et vous fera découvrir la diversité des paysages. 

Balade équestre

Attendez-vous à un dépaysement complet : en selle sur les superbes chevaux Marwaris aux étonnantes oreilles en forme de croissant de lune, vous découvrirez des paysages somptueux et irez à la rencontre de la population locale. Une balade à la découverte de véritables trésors, hors des sentiers battus.

Trekking

Les amateurs de trekking seront émerveillés en parcourant les vallées de l'Himalaya, offrant des panoramas fantastiques sur la plus haute chaîne de montagnes du monde et une plongée dans la culture bouddhiste, de monastères en villages préservés. Plusieurs niveaux de difficulté.

Les clients ayant regardé ce voyage ont également regardé :

L'Inde spirituelle - 13 jours | 12 nuits Delhi - Haridwar - Rishikesh - Varanasi - Allahabad - Chitrakoot - Khajuraho - Orchha - Datia - Gwalior - Mathura - Agra
En savoir +
Voyage dans les anciens Royaumes - 13 jours | 14 nuits Kathmandu - Patan - Pashupatinah - Bodhnath - Nagarkot - Bhaktapur - Bandipur - Pokhara - Sarangkot - Darjeeling - Pemayangtse - Gangtok - Kalimpong
En savoir +
© Copyright 2014 All Rights Reserved | Conditions générales | Plan du site