Deccan Odyssey - 8 jours | 7 nuits

Points forts de ce voyage :
  • Un des trains les plus luxueux au monde, souvent comparé à l'Orient Express
  • Traitement royal assuré
  • Découverte des contrées magiques du Maharashtra, ses belles plages, ses collines, ses forts, palais et grottes légendaires

 


ITINÉRAIRE

 

Jour 01 Mumbai
Composée, il y a 300 ans de sept îles, Mumbai est aujourd’hui la capitale financière de l’Inde. Embarquez à bord du « Deccan Odyssey » dans l'après-midi à la gare Chhatrapati Shivaji, sans doute l'un des bâtiments gothiques les plus célèbres de Bombay et faisant partie intégrante de la ville.
Jour 02 Malvan - Tarkali - Dhamapur
Malvan Malvan est une petite ville historique située dans le district Sindhudurg connue pour le Fort du même nom construit sur un îlot rocheux. Datant de 1664, il présente une structure faite de pierres, de fer et de plomb des plus innovantes. Tarkali, tout proche, est réputée pour ses plages vierges et ses eaux cristallines. Les criques abritent de nombreuses espèces d’oiseaux sédentaires et migratrices ainsi qu’une vie aquatique riche et variée. Après le déjeuner, temps libre pour profiter de cet endroit idyllique. La prochaine étape est le village de Dhamapur pour une visite d’une usine de noix de cajou. Puis l'ancien temple de la déesse Devi Bhagawati et Bharadi situé sur les rives d'un lac. C’est à Kudal que l’on rejoint le train pour la nuit. Dîner à bord.
Jour 03 Goa
Bienvenue à Goa, terre des plus belles plages de sable de l'Inde, des collines luxuriantes, des imposantes églises et demeures élégantes, illuminées par les couleurs vives des bougainvilliers. Dans un lointain passé, Goa a été gouvernée par les Portugais, qui ont dessiné la ville pendant près de quatre siècles et demi, leur influence étant encore visible dans l'architecture civile et religieuse et la culture de cette ville endormie.Goa est également devenue une destination attrayante pour les touristes cherchant plages et culture et pour les professionnels qui allient séminaires, ateliers et détente. Visite de Goa et de Panaji la capitale. Retour à bord pour le déjeuner. Après-midi détente et de relaxation. Dîner dans un restaurant en bord de mer et retour au train pour la nuit.
Jour 04 Goa
Visite du temple Mahalasa, l'un des temples les plus populaires de Goa. Au centre, se trouve un pilier entouré d’anneaux où se trouvent 150 lampes que l’on allume à l’aide de mèches trempées dans l’huile pour les fêtes. Un spectacle magique. Puis le temple de Mangesh au milieu d’un cadre agréable qui attire des centaines de touristes de toute l'Inde et de l'étranger. Ensuite, la ferme aux épices à Ponda Villa, l’une des plus grandes fermes de ce type dans tout le pays. Découverte de centaines de variétés d’herbes et d’arbustes utilisés à la fois dans la cuisine et dans la médecine traditionnelle. Déjeuner typique dans la ferme. Visite de la maison Meneses Branganza, un édifice du 16ème siècle non loin de la ferme. Retour au train pour le dîner.
Jour 05 Kolhâpur
Arrivée à Kolhâpur, une ville qui présente de multiples facettes située sur les rives de la rivière Panchaganga. La ville, au passé mythique, a survécu à différents souverains au passé légendaire: les rois Satavahana, les Shilaharas, les Marathes et les Britanniques ont laissé leur empreinte ici. Premier arrêt au Nouveau Palais, une merveille architecturale construite en 1881 qui abrite le musée Chhatrapati Shahu. On peut y voir des biens de l'ancien maharajah. Puis le Bhavani Mandap (la mairie) suivie d'une visite au Mandir Mahalakshmi, un complexe de temples astucieusement assemblé. Route vers le Shalini Palace, sur la rive du lac Rankala pour assister à une représentation d'arts martiaux traditionnels connus localement comme "Mardani Khel." Kolhâpur est connue pour ses textiles et ses saris en particulier mais est très célèbre pour ses bijoux. Retour au train pour le déjeuner et après-midi à bord tandis que le train se dirige vers Aurangabad via Pune.
Jour 06 Aurangabad - Ellorâ
Après le petit-déjeuner dans le train, départ pour la forteresse majestueuse de Daulatabad. Une défense inexpugnable en son temps qui se tient toujours tête haute et fière au-dessus de la plaine du Deccan. Au 13ème siècle, Mohammed bin Tughlak, le sultan de Delhi, en fit sa capitale et l'a rebaptisée Daulatabad ou la « Ville de la Fortune ». Puis, direction les grottes d’Ellorâ, site du Patrimoine Mondial de l’Unesco situé à seulement 26 kilomètres d'Aurangabad. On pense que les grottes sont l'œuvre des prêtres et des pèlerins voyageant sur cette route commerciale. Abandonnés et oubliés pendant plusieurs siècles, les 34 grottes rupestres ont été creusées dans la partie verticale d'un escarpement et sont parmi les plus belles de l'Inde. Retour à Aurangabad pour le déjeuner puis continuation pour le Maqbara Bibi Ka, construit à la fin du 17ème siècle par le fils de l'empereur Aurangzeb en hommage à sa mère. C’est une réplique du Taj Mahal, le seul élément de l'architecture moghole sur le plateau du Deccan. Retour au train à la gare d’Aurangabad et dîner à bord.
Jour 07 Ajanta
Ajanta Arrivée à Bhusawal et route vers les grottes d’Ajanta dans la vallée de Waghora. Plus anciennes que celles d’Ellorâ, entre 200 av. J.-C. et 650 de notre ère, elles ont été tallées dans des pierres volcaniques. Perdues de vue depuis le 7ème siècle, elles furent découvertes par accident lors d’une chasse organisée par les officiers britanniques en 1819. De nature bouddhiste, les grottes célébrant « la naissance de Bouddha » et « les mille Bouddhas » sont parmi les plus délicates jamais trouvées. Les peintures du plafond laissent les visiteurs béats d’admiration. Retour au train à Jalgaon et voyage jusqu’à Nashik. Accueil avec des guirlandes à la gare et transfert jusqu’aux anciens temples de Panchvati situés sur les ghâts. Ferveur assurée. Après cette visite, retour au train et voyage vers le futur et le monde moderne à Mumbai, ville de contrastes.
Jour 08 Mumbai
Lever de soleil sur Mumbai et sa baie. Après le petit-déjeuner, arrivée en gare de Chhatrapati Shivaji et débarquement.

Les clients ayant regardé ce voyage ont également regardé :

Sur la Route des Temples et des Epices - 20 jours | 19 nuits Chennai - Mahabalipuram - Kanchipuram - Pondichery - Chidambaram - Kumbakonam - Darasuram - Tanjore - Trichy - Chettinad - Madurai - Periyar - Allepey - Cochin - Coonoor - Ooty - Mysore - Hassan - Bangalore
En savoir +
Palace on Wheels - 8 jours | 7 nuits Delhi - Jaipur - Sawai Madhopur - Chittorgarh - Udaipur - Jaisalmer - Jodhpur - Bharatpur - Agra
En savoir +
© Copyright 2014 All Rights Reserved | Conditions générales | Plan du site