Palace on Wheels - 8 jours | 7 nuits

Points forts de ce voyage :
  • Un train de légende, classé parmi les 10 premiers trains de luxe au monde
  • Grandeur et magnificence de la terre des rois
  • Découverte du mode de vie des grands maharajahs qui régnèrent sur le Rajasthan
  • Visite des destinations les plus captivantes de l'Inde du Nord

 


ITINÉRAIRE

 

Jour 01 Delhi
delhi Journée de visite de New Delhi. Le tour inclut la Porte de l’Inde, le Lotus Temple, Qutab Minar, le Tombeau d’ Humayun. Après le déjeuner dans un restaurant local, transfert à la gare de Safdarjung, New Delhi, où un chaleureux accueil sera réservé aux invités du train. Embarquement puis départ pour le fantastique tour.
Jour 02 Jaipur
Le premier arrêt du « Palace on Wheels » est Jaipur, une des plus belles villes aménagées au monde en son temps. La capitale du Rajasthan, communément appelée la « Ville Rose » a été fondée par le Maharajah Sawai Jai Singh II en 1727. Pour explorer la ville, un car avec air conditionné vous emmènera au « Hawa Mahal », le Palais des Vents qui est une remarquable construction de cinq étages au centre de la ville et décorée de petites fenêtres. Puis, la visite du Fort d’Amber à huit kilomètres de là, où la montée à dos d’éléphant ajoute à l’ambiance. Retour à Jaipur et après le déjeuner, visite du City Palace, toujours habité par la famille royale actuelle. A côté, le Jantar Mantar, l’Observatoire construit par Sawai Jai Singh II. Retour au « Palace on Wheels » vers 18h30. Dîner à bord.
Jour 03 Sawai Madhopur - Chittorgarh
Chittorgarh On peut presque sentir la vie du désert, lorsque le « Palace on Wheels » arrive à Sawai Madhopur, une ville nommée d'après son fondateur Maharaja Sawai Singh Madho I. Après le petit-déjeuner, une visite est organisée dans le Parc National de Ranthambore, dans lequel se trouvent les ruines d'un fort du 10ème siècle. Ce sanctuaire de la faune est considéré comme le meilleur du pays pour observer et photographier les activités du tigre. Le parc, d'une superficie de 392 km2 abrite plus de 300 espèces d'oiseaux. Le tigre, la hyène, le ratel, le chacal et le renard sont parmi les espèces qui constituent la population carnivore. Retour à bord du « Palace on Wheels » et départ pour Chittorgarh. Arrivée après le déjeuner à bord. Images d'amour et de courage, cicatrices de batailles gagnées et perdues .... trois fois assiégé, le Fort de Chittorgarh est tout cela et plus encore.
Jour 04 Udaipur
Arrivée à 8h00 à Udaipur, la « Ville des Lacs ». La ville fut fondée par le Maharana Udai Singh of Mewar, après que la dynastie Sisodia fut chassée du trône par les Moghols en 1559. Les deux sites les plus magnifiques d’Udaipur sont le Palais de marbre, le Jag Niwas, le Lake Palace et le Jag Mandir qui semble émerger des eaux du lac Pichola. Après le déjeuner, la visite du City Palace est des plus exaltantes. Puis, visite de la Crystal Gallery. Retour à bord du « Palace on Wheels » et départ pour Jaisalmer.
Jour 05 Jaisalmer
Au cœur du désert du Thar, se trouve la ville de Jaisalmer, fondée par Rawal Jaisal en 1156. Le fort de grès jaune qui offre une vue imposante, domine magnifiquement la ville. Découvrez les havelis soigneusement sculptées et aux façades gracieuses. La Nathmalji-ki-Haveli, Patwon-ki-Haveli et Salim Singh-ki-Haveli sont de beaux exemples de l'habileté des sculpteurs de pierre. Après le déjeuner à bord, optez pour une passionnante balade à dos de chameau dans les dunes de Sam. Profitez du dîner et des programmes culturels dans un hôtel de Jaisalmer. Le train part pour Jodhpur la nuit.
Jour 06 Jodhpur
Le lendemain matin, le « Palace on Wheels » est à Jodhpur, une ville ceinte par une haute muraille de pierres percée de sept portes et plusieurs bastions. Cette deuxième plus grande ville du Rajasthan, fondée par Rao Jodha en 1459 est connue pour son inébranlable Fort Mehrangarh. Les palais à l'intérieur (Moti Mahal, Sheesh Mahal, Phool Mahal, Sileh Khana et Daulat Khana) sont des exemples impressionnants de l'excellence architecturale. Près du complexe se trouve le fort Jaswant Thada, un groupe de cénotaphes royaux en marbre blanc. Après le déjeuner en ville, retour à bord du « Palace on Wheels ».
Jour 07 Bharatpur - Agra
Arrivée tôt le matin à Bharatpur, la capitale du Maharaja Suraj Mal. Après le petit-déjeuner, visite du célèbre parc ornithologique de Keoladeo Ghana qui abrite des centaines d’espèces d’oiseaux sédentaires et migratrices. Arrivée à Fatehpur Sikri, le complexe palatial de grès rouge de style moghol. Dans l'enceinte se trouve une mosquée construite par l'empereur moghol Akbar qui est dédié à un saint musulman lui ayant prédit la naissance d’un fils. Après le déjeuner, direction Agra et le Taj Mahal, l'une des sept merveilles du monde. Un monument à l'amour éternel. Il a été construit par l'empereur Shah Jahan en mémoire de sa bien-aimée, la reine Mumtaz Mahal. Agra est réputée pour son travail d’incrustation de pierres dans le marbre. Après le dîner à bord, dernière nuit dans le « Palace on wheels » avant d’arriver à la gare de Safdarjung à New Delhi à 6h00 heures le lendemain matin.
Jour 08 Delhi
Arrivée à Delhi, Safdarjung Railway Station. Petit-déjeuner à bord.

Les clients ayant regardé ce voyage ont également regardé :

Le Rajasthan et l'élégance des hôtels Oberoi - 9 jours | 8 nuits Delhi - Udaipur - Jaipur - Ranthambore - Bharatpur - Fatehpur Sikri - Agra
En savoir +
Deccan Odyssey - 8 jours | 7 nuits Mumbai - Sindhudurg - Malvan - Tarkali - Dhamapur - Goa - Kolhâpur - Aurangabad - Daulatabad - Ellora - Ajanta
En savoir +
© Copyright 2014 All Rights Reserved | Conditions générales | Plan du site