A la Découverte des Fonds marins - 9 jours | 8 nuits

Points forts de ce voyage :
  • Tour de la ville de Port Blair et balade sur le marché local
  • Séjour à Havelock. Plongée, farniente, balade …
  • A la découverte d'une variété impressionnante de flore et faune exotiques et endémiques
  • Eaux limpides, poissons multicolores et grande visibilité offrent un lieu de prédilection pour les plongeurs

 


ITINÉRAIRE

 

Jour 01 Chennai - Port Blair
Très tôt le matin, transfert à l’aéroport international de Chennai et envol pour Port Blair. Après les formalités de douane, accueil à l’aéroport. Port Blair est la plus grande ville des îles Andaman et la capitale administrative. Les îles Andaman forment un archipel composé de 204 îles situé dans l’océan Indien rattaché à l’Inde. A peine une quarantaine d’entres elles sont habitées. Premier visiteur occidental, Marco Polo les avait surnommées le « Pays de Chasseurs de têtes », puis les Britanniques y construisirent le plus grand bagne politique du monde au 19ème siècle et surtout le plus cruel. Tout à tour, japonaises pendant le second conflit mondial, puis à nouveau britanniques, les îles seront définitivement indiennes à partir de 1947. Espace maritime militaire, la faune et la flore ont été protégées du modernisme occidental et du tourisme quelquefois envahissant pour la nature. Cet archipel est couvert de forêts denses offrant l’hospitalité à une variété impressionnante de flore et faune exotiques et endémiques. Quelques 25 espèces d’orchidées ont été répertoriées. Les fonds marins ne sont pas en reste non plus avec une diversité incroyable. Quelques 1 000 km2 de mangrove, l’une des plus étendues au monde, héberge des espèces rares. Quant aux récifs coralliens, ils sont aussi sains qu’il y a 20 ans lors du passage du commandant Cousteau. Eaux limpides, poissons multicolores et grande visibilité offrent un lieu de prédilection pour les plongeurs. Tour de la ville de Port Blair et balade sur le marché local où l’on trouve à peu près de tout. Nuit à l’hôtel.
Jour 02 Port Blair - Havelock
Le matin, transfert au port et embarquement à bord du MV Makruzz, le premier grand catamaran privé des îles Andaman, à destination des îles Havelock situées à 54 kms de Port Blair. Arrivée à Havelock et installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.
Jour 03 au Jour 07 Havelock
Séjour à Havelock. Plongée, farniente, balade …. Possibilité d’aller sur la plage de Radhanagar, une des plages d’Havelock, considérée comme l’une des plus belles au monde par le "Time Magazine".
Jour 08 Havelock - Port Blair
Transfert au port et embarquement pour le retour vers Port Blair. A l’arrivée, accueil et installation à l’hôtel.
Jour 09 Port Blair - Chennai
Transfert le matin vers l’aéroport de Port Blair et envol pour Chennai.

Suggestion d’hôtels

Vous trouverez ci-dessous notre sélection d'hôtels pour ce voyage. Hôtels donnés à titre indicatif, sous réserve de disponibilité. Le choix de la catégorie d’hébergement vous appartient. Vous aurez la possibilité de le spécifier dans votre demande de devis.

Fortune Resort Bay Island - Port Blair
Fortune Resort Bay Island - Havelock

Suggestion d’activités

Vous trouverez ci-dessous notre suggestion d'activités à réaliser tout au long de votre voyage. N'hésitez pas à contacter un conseiller Aryavrit Travels pour toute demande spécifique.

Ayurvédique

L’Ayurveda nous invite à rester en harmonie avec la nature, en contact avec les éléments, à pratiquer du yoga, de la méditation, et à nous offrir des massages purifiants et nourrissants pour le corps et l’esprit. Un massage fait voyager les sens et permet de rééquilibrer le corps et ses fonctions. Profitez de votre passage dans le pays natal de l'Ayurveda pour expérimenter un massage dans la plus pure tradition.

Cours de cuisine

Vous avez craqué pour le poulet tandoori, le curry de poisson keralais, les samosas, le thali, les dal, le biryani? Ne partez pas sans avoir appris à cuisiner ces plats typiques. Nous vous proposons des cours de cuisine végétarienne ou non végétarienne. A l'issue de la séance, vous serez invité à déguster les plats préparés.

Cours de yoga

Immergez-vous dans la pratique du Yoga et de la méditation qui vous aidera à mieux connaitre votre corps. Un professeur de yoga expérimenté vous enseignera les différentes techniques de "pranayama" (respiration), "asanas" (positions) et "dhyana" (méditation). Une occasion unique dans la plus pure tradition.

Famille locale

Quoi de plus authentique que de partager un moment avec une famille locale? Une occasion unique pour apprendre à connaître les us et coutumes de vos hôtes, avec lesquels vous partagerez un repas traditionnel. Un moment de convivialité, des échanges mémorables qui ne feront qu'ajouter de la magie à votre séjour.

Balade à vélo

Nous vous invitons à une immersion hors du commun : une balade à vélo sur les routes de l'Inde, du Népal ou du Bhoutan. Le vélo est un vecteur de rencontres, un outil pour aller au devant de la population, être plus proche que derrière les vitres d'une voiture climatisée. Vous vous laisserez aller au gré de vos rencontres, vous apprécierez les chemins qui vous réserveront des surprises, toutes plus agréables les unes que les autres.

Balade à moto

Sillonnez l'Inde ou le Népal au guidon de la légendaire Royal Enfield. Cette échappée à moto ravira les amoureux de la nature et vous fera découvrir la diversité des paysages. 

Plongée sous-marine

Profitez de votre séjour dans l'archipel d'Andaman pour explorer les fonds marins. Dès que l’on plonge, du côté de l’île de Havelock, apparaissent des récifs coralliens luxuriants et d'énormes bancs de poissons. Dans les canyons sous-marins, vous tutoierez les requins-marteaux, requins-léopards, raies manta, poissons napoléon, poissons-papillons, barracudas, tortues géantes, ... 

À Andaman, la plongée est possible de novembre à mai.

Balade à dos d'éléphant

Allez à la rencontre d'éléphants domestiqués et laissez-vous tenter par une balade à trois mètres de hauteur. Une expérience hors du commun, fascinante, en toute sécurité. Vous serez accompagné par le cornac, à la fois guide et soigneur de l'éléphant. Assis dans une nacelle, vous vous laisserez porter par la magie du moment. Et pourquoi pas un bain avec les éléphants à la fin de la promenade?

Les clients ayant regardé ce voyage ont également regardé :

Sur la Route des Temples et des Epices - 20 jours | 19 nuits Chennai - Mahabalipuram - Kanchipuram - Pondichery - Chidambaram - Kumbakonam - Darasuram - Tanjore - Trichy - Chettinad - Madurai - Periyar - Allepey - Cochin - Coonoor - Ooty - Mysore - Hassan - Bangalore
En savoir +
Le Karnataka et les plages de Goa - 14 jours | 13 nuits Bangalore - Mysore - Hassan - Belur - Halebid - Hospet - Hampi - Badami - Goa - Mumbai
En savoir +
© Copyright 2014 All Rights Reserved | Conditions générales | Plan du site