Senteurs et Couleurs du Kerala - 11 jours | 10 nuits

Points forts de ce voyage :
  • Munnar et ses plantations de thé à perte de vue
  • Le charme d’un house-boat sur les canaux à Allepey 
  • Kovalam, station balnéaire lancée par le maharajah de Travancore
  • Kânyâkumârî ou la rencontre de trois mers 

 

 


ITINÉRAIRE

 

Jour 01 Trivandrum
Arrivée à Trivandrum. Accueil à l'aéroport. Transfert et nuit à l'hôtel.
Jour 02 Trivandrum - Cochin
Tour panoramique de Trivandrum ou Thiruvananthpuram. La capitale du Kerala est dotée de nombreux et imposants temples. Visite du musée Napier reconstruit par Lord Napier qui lui donna son nom, ce musée tant par son architecture que par les œuvres qu’il contient est digne d'éloges. Puis arrêt devant le palais Padmanabhapuram construit au 14ème siècle et celui de Kuthiramalika qui est un spécimen de l’architecture classique du Kerala. Puis route vers Cochin. Nuit à l'hôtel.
Jour 03 Cochin
Depuis l’Antiquité, la ville portuaire de Kochi est connue pour être un important centre commercial. Elle fut une escale prospère sur les routes de la soie et des épices et connait encore aujourd’hui une grande activité en plus d’être une importante base navale. C’est à Cochin, ancien comptoir d’abord portugais puis hollandais, que Vasco de Gama fit escale en 1498 et mourut avec le titre de vice-roi portugais des Indes. Découverte de la vieille ville avec l'église St François, premier sanctuaire chrétien construit en Inde, l’ancien quartier colonial de Mattanchery avec sa synagogue, le palais hollandais et le quartier traditionnel des entrepôts d'épices. En soirée, représentation d'un spectacle de danses Kathakali, combinaison spectaculaire de drame costumé, de danse et de chant. Nuit à l’hôtel.   
Jour 04 Cochin - Munnar
Route pour Munnar dans les paysages montagneux les plus spectaculaires de l'Inde du Sud. Véritable havre de paix et de fraîcheur, ces panoramas agrémentés de plantations de thé et d'épices, de rivières, de lacs et de forêts denses offrent des nuances éclatantes de vert.  Cette petite station de montagne située à 1 600 mètres d’altitude fut un lieu de villégiature très prisé par les Anglais à l’époque du Raj Britannique. Visite d’une plantation de thé, puis du musée du thé retraçant l’origine de ce célèbre breuvage depuis 1880. C’est le premier musée de ce type en Inde, ouvert par la compagnie Tata, qui renferme un véritable patrimoine sur les origines et l’évolution des plantations. Nuit à l’hôtel.   

Jour 05 Munnar - Periyar
Une très belle route forestière aux paysages magnifiques serpente au cœur des collines couvertes de plantations de thé, de caféiers et de cardamone en direction du Parc National de Periyar. S’étendant sur 777 km² dont 360 de forêts épaisses, le parc a été déclaré Réserve Nationale de Tigres en 1978.  Promenade en bateau sur le lac au cœur du parc pour observer faune aviaire, cervidés, singes, éléphants et autres mammifères. Visite d’un jardin d’épices où l’on trouve un très large éventail de plantes : poivre, cannelle, muscade, vanille, cardamome, piments, moutarde, gingembre, clous de girofle, cacao. Nuit à l’hôtel.  
Jour 06 Periyar - Kumarakom
Le matin, départ pour le superbe lac de Wembanad à travers la plaine de Palai, qui abrite des rizières à perte de vue et des petits villages paisibles encadrés par d’innombrables cocoteraies. Le lac Wembanad est le plus vaste lac d’eau douce en Inde qui s’étend de Cochin à Allepey, résultant de la rencontre de trois rivières. Dans l’après-midi, visite de Kumarakom Bird Sanctuary, réserve ornithologique paradisiaque pour les nombreuses espèces sédentaires, endémiques et migratrices qu’elle abrite. Composée de forêts de mangrove, de rizières, de cocoteraies, la réserve sert de nurserie, d’habitat naturel et de lieu de reproductions. Nuit à l’hôtel.
Jour 07 Kumarakom - Allepey
Avant de partir vers Allepey, balade sur le lac afin d’observer la faune et la flore de la région : aigrettes, hérons, gibiers d’eau, sarcelles, canards sauvages et oiseaux migrateurs comme les cigognes de Sibérie qui arrivent par groupes en hiver pour y séjourner. Route vers Allepey entre les plantations d’hévéas. Allepey est une agréable petite ville de l’autre côté du lac entourée de canaux qui invite à un voyage hors du temps au travers de ses backwaters. Les célèbres canaux du Kerala font de cette région l’une des plus pittoresques de l’Inde rurale, un réseau idyllique sur une côte verdoyante. Le long des rivages frangés de palmiers, l’on peut observer la vie lacustre et les habitants vaquer à leurs occupations diverses. Embarquement à bord d’un house-boat pour une croisière nonchalante sur ces canaux. Nuit à bord du house-boat.
Jour 08 Allepey - Kovalam
Débarquement après le petit-déjeuner et route vers Kovalam, station balnéaire réputée dont les plages sont les plus séduisantes avec celles de Goa. Tout ici est aménagé pour les touristes : baignades surveillées, promenade en catamaran, surf. Ici, les cocoteraies qui bordent les plages sur plusieurs kilomètres abritent une importante population de pêcheurs qui vit dans les villages et hameaux des alentours. Le maharaja de Travancore tînt une place significative dans l'histoire de la station. Enthousiasmé par la beauté de l'endroit, le roi avait l'habitude d’y passer son temps libre. Il y invita ses amis européens et dans les années 1930, la popularité de Kovalam était faite. Nuit à l’hôtel.
Jour 09 Kovalam - Kanyakumari - Kovalam
Le matin, départ pour la ville de Kânyâkumârî à la pointe sud de l’Inde. Sur le route, arrêt au superbe palais de Padmanabhapuram, ancienne résidence d’été du maharajah de Travancore, remarquable dédale de couloirs et de coursives décorés de riches boiseries et de peintures murales datant des 17ème et 18ème siècles. Poursuite  vers Kânyâkumârî cité la plus méridionale du pays,  jadis connue sous le nom de Cap Comorin, le cap de la jeune fille, au temps du Raj Britannique. Elle se trouve à l’endroit où trois mers se rencontrent: le Golfe du Bengale, l’Océan Indien et la mer d’Arabie. De cette pointe jusqu’au pôle sud, il n’y a plus aucune terre. C’est également à Kânyâkumârî qu’une partie des cendres du mahatma Gandhi fut dispersée après sa crémation, ce qui explique pourquoi la ville est un lieu important de pèlerinage. Kânyâkumârî marque par cette atmosphère spéciale de Ville du bout du monde. Y règne un vent de légèreté et de détente qui se marie fort bien à la ferveur religieuse. Après une promenade en bord de mer pour assister au coucher de soleil, retour à Kovalam. Nuit à l’hôtel.
Jour 10 Kovalam
Journée de relaxation pour profiter des activités balnéaires. Nuit à l’hôtel. 
Jour 11 Kovalam - Trivandrum
Transfert vers l’aéroport de Trivandrum pour le vol retour.

Suggestion d’hôtels

Vous trouverez ci-dessous notre sélection d'hôtels pour ce voyage. Hôtels donnés à titre indicatif, sous réserve de disponibilité. Le choix de la catégorie d’hébergement vous appartient. Vous aurez la possibilité de le spécifier dans votre demande de devis.

Beach and Lake Ayurvedic Resort - Trivandrum

Pour tous ceux qui veulent conjuguer vacances & soins ayurvédiques. Excellent accueil, chaleureux, personnel et courtois. Chambres agréables, certaines avec vue sur mer. Belle piscine. Cours de yoga possible. Un lieu pour se reposer, se ressourcer et se détendre.

Old Harbour Hotel - Cochin

Ancienne bâtisse hollandaise de plus de 300 ans transformée en hôtel avec succès. Magnifique et très bien situé ans le vieux Cochin. Un mélange de charme et de confort. Toutes les chambres et suites sont différentes. Jardin reposant. Jolie piscine. Personnel gentil, souriant et accueillant. Nourriture vraiment excellente.  Une adresse de charme et d'intimité.

Swiss County - Munnar

Une petite propriété incroyable ouverte sur les collines de théiers. Les chambres sont vastes et certaines proposent une mini suite avec salon. Personnel courtois, à l'écoute et attentionné. Cuisine raffinée.

Spice Village Resort - Periyar

Etablissement haut de gamme écolodge. Bungalows disséminés dans un jardin qui regorge d'épices. Chambres claires, confortables, propres et spacieuses. Personnel attentionné et efficace. Piscine agréable.

Paradise Resort - Kumarakom

Un resort tranquille, petit et cosy sur les bords du lac. Personnel amical et souriant. Piscine avec vue sur le lac. Chambres spacieuses et confortables.

Maharaju Palace - Kovalam

Un petit bijou à deux pas de la plage. Une oasis de calme entourée de beaux jardins. Maison pleine de charme aux chambres soignées et décorées avec beaucoup de goût. Très bon accueil.

Suggestion d’activités

Vous trouverez ci-dessous notre suggestion d'activités à réaliser tout au long de votre voyage. N'hésitez pas à contacter un conseiller Aryavrit Travels pour toute demande spécifique.

Ayurvédique

L’Ayurveda nous invite à rester en harmonie avec la nature, en contact avec les éléments, à pratiquer du yoga, de la méditation, et à nous offrir des massages purifiants et nourrissants pour le corps et l’esprit. Un massage fait voyager les sens et permet de rééquilibrer le corps et ses fonctions. Profitez de votre passage dans le pays natal de l'Ayurveda pour expérimenter un massage dans la plus pure tradition.

Cours de cuisine

Vous avez craqué pour le poulet tandoori, le curry de poisson keralais, les samosas, le thali, les dal, le biryani? Ne partez pas sans avoir appris à cuisiner ces plats typiques. Nous vous proposons des cours de cuisine végétarienne ou non végétarienne. A l'issue de la séance, vous serez invité à déguster les plats préparés.

Séance de henné

Le mehndī désigne habituellement l'art du dessin fait au henné sur la peau. C'est un équivalent éphémère du tatouage. Au Rajasthan, le mehndi est un art « folklorique », et il est courant que les femmes se fassent des dessins aussi raffinés que ceux des jeunes mariés. Assistez à une séance de henné et pourquoi ne pas en profiter pour garder une trace de votre passage !

Cours de yoga

Immergez-vous dans la pratique du Yoga et de la méditation qui vous aidera à mieux connaitre votre corps. Un professeur de yoga expérimenté vous enseignera les différentes techniques de "pranayama" (respiration), "asanas" (positions) et "dhyana" (méditation). Une occasion unique dans la plus pure tradition.

Danses indiennes

Le kathak est une danse pure et narrative, traditionnelle du nord de l'Inde. Le bharata natyam est une forme de danse classique indienne originaire du sud de l'Inde. C'est l'une des plus anciennes danses indiennes. Venez assister à un cours de danse et mêlez-vous au groupe en répétant ses gestes gracieux. Une expérience unique empreinte de culture et de joie. 

Séance de cinéma

Les Indiens aiment à dire que ce qui les rassemble, c’est la passion du cricket et l’amour du cinéma. L'Inde est la première industrie cinématographique au monde en ce qui concerne la production et le nombre d’entrées. Assister à la projection d'un film, c'est vivre une expérience unique et partager un moment de liesse populaire.

Famille locale

Quoi de plus authentique que de partager un moment avec une famille locale? Une occasion unique pour apprendre à connaître les us et coutumes de vos hôtes, avec lesquels vous partagerez un repas traditionnel. Un moment de convivialité, des échanges mémorables qui ne feront qu'ajouter de la magie à votre séjour.

Balade à vélo

Nous vous invitons à une immersion hors du commun : une balade à vélo sur les routes de l'Inde, du Népal ou du Bhoutan. Le vélo est un vecteur de rencontres, un outil pour aller au devant de la population, être plus proche que derrière les vitres d'une voiture climatisée. Vous vous laisserez aller au gré de vos rencontres, vous apprécierez les chemins qui vous réserveront des surprises, toutes plus agréables les unes que les autres.

Balade à moto

Sillonnez l'Inde ou le Népal au guidon de la légendaire Royal Enfield. Cette échappée à moto ravira les amoureux de la nature et vous fera découvrir la diversité des paysages. 

Balade équestre

Attendez-vous à un dépaysement complet : en selle sur les superbes chevaux Marwaris aux étonnantes oreilles en forme de croissant de lune, vous découvrirez des paysages somptueux et irez à la rencontre de la population locale. Une balade à la découverte de véritables trésors, hors des sentiers battus.

Les clients ayant regardé ce voyage ont également regardé :

Les Couleurs du Gujarat - 14 jours | 13 nuits Ahmedabad - Poshina - Patan - Modhera - Dasada - Zainabad - Gandhidham - Bhuj - Gondal - Sasan Gir - Somnath - Diu - Palitana - Bhavnagar
En savoir +
De la Côte de Malabar à la Côte de Coromandel - 15 jours | 14 nuits Cochin - Allepey - Periyar - Munnar - Madurai - Chettinad - Trichy - Tanjore - Kumbakonam - Chidambaram - Pondichéry - Mahabalipuram - Kanchipuram - Chennai
En savoir +
© Copyright 2014 All Rights Reserved | Conditions générales | Plan du site