L'Inde spirituelle - 13 jours | 12 nuits

Points forts de ce voyage :
  • Différents points de vue du mythique Gange 
  • Soirée puja sur les ghâts de Rishikesh et nuit dans un ashram
  • Train de nuit pour relier Vârânasî
  • Allahabad, un des plus grands lieux de pèlerinage en Inde peu visité des touristes  

ITINÉRAIRE

 

Jour 01 Delhi
Arrivée à Delhi. Accueil à l’aéroport. Transfert et nuit à l’hôtel.
Jour 02 Delhi – Haridwar
Départ matinal par le train pour rejoindre Haridwar. Arrivée en fin de matinée. Visite de la ville, l’une des sept villes saintes de la mythologie indienne. Haridwar ou Porte des Dieux est, dit-on, l’endroit où ils auraient laissé leurs empreintes. C’est sans doute la ville la plus sacrée de l’Inde mais aussi très ancienne, car citée par des voyageurs chinois au 7ème siècle. Soirée sur les ghâts de Har-ki-Pauri. Nuit à l’hôtel.
Jour 03 Haridwar – Rishikesh
Journée consacrée à la visite de Rishikesh, située à environ trente kilomètres d’Haridwar. Dans des paysages grandioses emplis de calme et de sérénité, cette petite bourgade, tout aussi sainte que sa grande sœur, semble bien calme. Ici, c'est une ambiance plus intimiste qui règne sur les ghâts, les offrandes sont pourtant tout aussi nombreuses à flotter sur le fleuve. Le soir venu, cérémonie religieuse sur les bords du Gange où de nombreux pèlerins viennent accomplir leurs dévotions. Nuit à l’hôtel.
Jour 04 Rishikesh - Haridwar - Varanasi
Retour à Haridwar et poursuite de la visite de la ville. En soirée, transfert à la gare pour prendre le train de nuit à destination de Vârânasî. Nuit dans le train.
Jour 05 Varanasi
Arrivée à Vârânasî en début d’après-midi. Direction le site de Sarnath pour découvrir son stupa, son temple bouddhiste et son musée. C’est ici que Bouddha donna son tout premier sermon après avoir reçu l’Illumination. Aujourd’hui, c’est une place très active. Retour à Vârânasî et en soirée, célébration puja aux ghâts. Nuit à l’hôtel.
Jour 06 Varanasi - Allahabad
Tôt le matin, promenade en barque le long des ghâts au bord du Gange. Ensuite, visite de la ville. Vârânasî ne peut être décrite mais vécue. C’est une ville gorgée de temples disséminés dans un véritable labyrinthe de ruelles qui attire de nombreux pèlerins venus des quatre coins de l’Inde. C’est la ville la plus ancienne de l’Inde et l’une des plus anciennes capitales de l’hindouisme. Puis, route vers Allahabad, l’une des plus anciennes villes de l'Inde située au confluent du Gange, de la rivière Yamuna et de la Sarawathi. Cette confluence se nomme Tribeni et est un lieu sacré pour les Hindous. La ville est connue pour être la ville des Premiers Ministres car pas moins de sept d’entre eux y sont nés et y ont fait leurs études. Allahabad se compose de trois parties : la ville hindoue composée de ruelles étroites, la Citadelle et son enceinte et le Cantonment, l’ancienne ville anglaise. Nuit à l’hôtel.
Jour 07 Allahabad – Chitrakoot
Départ pour Chitrakoot situé sur les rives de la rivière Mandakini connue comme la mini Vârânasî. Chitrakoot, qui signifie « la colline des merveilles » est un centre culturel, historique et archéologique et haut lieu de pèlerinage. En ville, des dizaines de temples et sur ses rives, des dizaines de ghâts où une multitude de fidèles viennent se purifier de leurs péchés dans l’eau sacrée. Nuit à l’hôtel.
Jour 08 Chitrakoot - Khajuraho
Route vers Khajurâho, ancienne capitale de la dynastie Chandela qui fit construire un grand complexe de temples constitués de trois groupes. Abandonnés puis redécouverts il y a 150 ans par les Britanniques, ils sont couverts de sculptures raffinées, et la réputation du site tient beaucoup à ses magnifiques statues qui détaillent la vie indienne de l'époque avec ses divinités, ses animaux, ses artistes mais également ses poses érotiques. Nuit à l’hôtel.
Jour 09 Khajuraho - Orchha
Départ pour Orchha et découverte de cette ancienne capitale réputée pour ses temples et ses palais royaux qui conservent de superbes peintures murales. La grandeur de cette magnifique cité médiévale capturée dans la pierre a traversé les siècles sans encombre. L’ensemble de ses palais royaux et temples construits aux 16ème et 17ème siècles portent encore le prestige de cette dynastie. Nuit à l’hôtel.
Jour 10 Orchha - Datia - Gwalior
Le matin, route vers Gwalior, au royaume de la dynastie des Scindia. Arrêt à Datia, charmante bourgade qui fut au 17ème siècle la capitale d’une principauté rajpute. Dans un élégant décor de verdure et de lacs au milieu de nulle part, se dresse le palais oublié de Datia, le Govind Palace, édifié en 1620 par le roi d’Orchha. Majestueux édifice de grès rouge, ses cinq étages laissent admirer son mélange de styles moghol et rajput. Continuation vers Gwalior, place forte qui évoque la fastueuse chevalerie rajpute du Moyen-âge. La ville possède l’une des plus belles forteresses de l’Inde construite au 15ème siècle et son histoire est intimement liée à celle du Raj Britannique. Situé sur un plateau, cet immense ensemble de pierres jaunes ornées de frises vernissées abrite plusieurs palais. Nuit à l’hôtel.
Jour 11 Gwalior - Mathura - Agra
Visite du site de Gwalior puis départ pour Mathura, une des sept villes hindouistes les plus sacrées. C’est en effet ici que, selon la légende, serait né le Seigneur Krishna il y a 3500 ans, le plus vénéré d’entre les dieux. La ville est ainsi devenue un grand lieu de pèlerinage et c’est une plongée au cœur de l’Inde traditionnelle. Après Mathura, continuation vers Vrindavan, la ville voisine. Krishna y aurait passé son enfance en compagnie des gopis, les vachères. La ville possède de très nombreux temples et comme Mathura, elle attire une grande foule de pèlerins. Continuation vers Agra. Nuit à l’hôtel.
Jour 12 Agra
Au lever du soleil, visite du Taj Mahal, inoubliable mausolée de marbre blanc. C’est à l’intérieur du Taj Mahal, dans une crypte souterraine, que repose Mumtaz, l’épouse de l’empereur Shah Jahan. Fou de chagrin, il lui fit construire ce tombeau dont les travaux durèrent 22 ans. Entièrement en marbre blanc, sa décoration faite d’incrustation de pierres semi-précieuses en fait un véritable chef-d’œuvre. Dans l’après-midi, visite du Fort Rouge, le plus grand fort de l’Inde. Simple fort au 11ème siècle, l’empereur Akbar décida, cinq siècles plus tard, de faire d’Agra sa capitale et le fit reconstruire dans le but d’en faire un palais résidentiel en plus d’un point militaire stratégique. L’ensemble présente des bâtiments harmonieux et un raffinement extrême dans la décoration des appartements privés. Nuit à l’hôtel.
Jour 13 Agra - Delhi
Après le pétit-déjeuner, départ pour Delhi. New Delhi, la capitale de l’Empire des Indes aux larges avenues bordées d’arbres conçue comme une ville-jardin. Visite de Jama Masjid, la plus grande mosquée du pays, entourée de ruelles étroites et de bazars, le très populaire quartier de Chandni Chowk, le Fort Rouge, haut lieu de la splendeur moghole, le Raj Ghat, et le minaret Qutub Minar. Les grands boulevards de New Delhi et l’incontournable Connaught Place, le Tombeau d’Humayun. Visite panoramique de Old Delhi. Ensuite, transfert à l’aéroport international de Delhi pour le vol retour.

Suggestion d’hôtels

Vous trouverez ci-dessous notre sélection d'hôtels pour ce voyage. Donnés à titre indicatif, sous réserve de disponibilité. Le choix de la catégorie d’hébergement vous appartient. Vous aurez la possibilité de le spécifier dans votre demande de devis.

Maidens - Delhi

Le plus vieil hôtel d’Old Delhi construit dans les années 1900. Architecture coloniale, spacieux jardins, magnifiques lustres, longs corridors, tout est fait pour revivre ce parfum d'antan. Personnel très courtois et attentionné.

Haveli Hari Ganga Hotel - Haridwar

Situé au bord du Gange, dans un ancien palais de maharajah transformé en petit hôtel de charme. Etape paisible et reposante au cœur de la bouillonnante Haridwar. Décoration à l'ancienne raffinée. Magnifiques terrasses donnant sur le Gange. Excellente cuisine. Une bonne adresse.

Parmarth Niketan Ashram - Rishikesh

Belle situation pour cet établissement. Chambres modestes mais propres. Personnel très à l'écoute. L'ashram possède de beaux jardins et l'atmosphère est des plus agréables.

Rivatas by Ideal - Varanasi

Situé près d'un mall, cet hôtel récent à la décoration et au mobilier moderne dispose d'une piscine. Personnel très serviable et très aimable. Chambres spacieuses. On se sent bien dans cet hôtel loin du bruit. 

Milan Palace - Allahabad

L'hôtel est situé dans les Civil Lines, donc en centre ville. Jolies chambres correctes. Personnel serviable et accueillant.

Ram Kripa Inn - Chitrakoot

Excellent emplacement pour les visites de la ville. Etablissement très sympathique aux chambres correctes.

 

Ramada Hotel - Khajuraho

Une bonne adresse de la marque américaine Ramada. Pas de mauvaises surprises.

Bundelkhand Riverside - Orchha

Ancien palais dans un cadre enchanteur, près d'une rivière, où il fait bon de se reposer. Les chambres sont spacieuses et meublées avec goût. Le personnel est attentif et accueillant. Un peu à l'écart d'Orchha qui reste cependant accessible à pieds.

Deo Bagh - Gwalior

Un petit bijou de la chaîne Neemrana ouvert il y a deux ans dans un cadre exceptionnel. Un vrai dépaysement avec ces cénotaphes au fond du parc entourés de quelques temples et d'arbres. Chambres agréables et confortables meublées en style indien et salles de bains pratiques et fonctionnelles. Très bonne restauration. Cadre magnifique la nuit avec un éclairage qui met le site en valeur.  

Siris 18 Hotel - Agra

Situé dans une rue calme. Petit immeuble aux chambres spacieuses et bien aménagées. Personnel courtois et avenant.

Suggestion d’activités

Vous trouverez ci-dessous notre suggestion d'activités à réaliser tout au long de votre voyage. N'hésitez pas à contacter un conseiller Aryavrit Travels pour toute demande spécifique.

Ayurvédique

L’Ayurveda nous invite à rester en harmonie avec la nature, en contact avec les éléments, à pratiquer du yoga, de la méditation, et à nous offrir des massages purifiants et nourrissants pour le corps et l’esprit. Un massage fait voyager les sens et permet de rééquilibrer le corps et ses fonctions. Profitez de votre passage dans le pays natal de l'Ayurveda pour expérimenter un massage dans la plus pure tradition.

Cours de cuisine

Vous avez craqué pour le poulet tandoori, le curry de poisson keralais, les samosas, le thali, les dal, le biryani? Ne partez pas sans avoir appris à cuisiner ces plats typiques. Nous vous proposons des cours de cuisine végétarienne ou non végétarienne. A l'issue de la séance, vous serez invité à déguster les plats préparés.

Séance de henné

Le mehndī désigne habituellement l'art du dessin fait au henné sur la peau. C'est un équivalent éphémère du tatouage. Au Rajasthan, le mehndi est un art « folklorique », et il est courant que les femmes se fassent des dessins aussi raffinés que ceux des jeunes mariés. Assistez à une séance de henné et pourquoi ne pas en profiter pour garder une trace de votre passage !

Cours de yoga

Immergez-vous dans la pratique du Yoga et de la méditation qui vous aidera à mieux connaitre votre corps. Un professeur de yoga expérimenté vous enseignera les différentes techniques de "pranayama" (respiration), "asanas" (positions) et "dhyana" (méditation). Une occasion unique dans la plus pure tradition.

Séance de cinéma

Les Indiens aiment à dire que ce qui les rassemble, c’est la passion du cricket et l’amour du cinéma. L'Inde est la première industrie cinématographique au monde en ce qui concerne la production et le nombre d’entrées. Assister à la projection d'un film, c'est vivre une expérience unique et partager un moment de liesse populaire.

Famille locale

Quoi de plus authentique que de partager un moment avec une famille locale? Une occasion unique pour apprendre à connaître les us et coutumes de vos hôtes, avec lesquels vous partagerez un repas traditionnel. Un moment de convivialité, des échanges mémorables qui ne feront qu'ajouter de la magie à votre séjour.

Rafting

Une aventure en eaux vives, à Rishikesh ou Haridwar? Accompagné d'un guide diplômé, vous vivrez une expérience unique en descendant les rapides du Gange. Plusieurs niveaux de difficultés rendent cette activité accessibles à tout un chacun.

Balade à vélo

Nous vous invitons à une immersion hors du commun : une balade à vélo sur les routes de l'Inde, du Népal ou du Bhoutan. Le vélo est un vecteur de rencontres, un outil pour aller au devant de la population, être plus proche que derrière les vitres d'une voiture climatisée. Vous vous laisserez aller au gré de vos rencontres, vous apprécierez les chemins qui vous réserveront des surprises, toutes plus agréables les unes que les autres.

Balade à moto

Sillonnez l'Inde ou le Népal au guidon de la légendaire Royal Enfield. Cette échappée à moto ravira les amoureux de la nature et vous fera découvrir la diversité des paysages. 

Balade équestre

Attendez-vous à un dépaysement complet : en selle sur les superbes chevaux Marwaris aux étonnantes oreilles en forme de croissant de lune, vous découvrirez des paysages somptueux et irez à la rencontre de la population locale. Une balade à la découverte de véritables trésors, hors des sentiers battus.

Trekking

Les amateurs de trekking seront émerveillés en parcourant les vallées de l'Himalaya, offrant des panoramas fantastiques sur la plus haute chaîne de montagnes du monde et une plongée dans la culture bouddhiste, de monastères en villages préservés. Plusieurs niveaux de difficulté.

Les clients ayant regardé ce voyage ont également regardé :

Rajasthan , Vallée du Gange et Népal - 14 jours | 13 nuits Delhi - Udaipur - Deogarh - Pushkar - Jaipur - Abhaneri - Fatehpur Sikri - Agra - Jhansi - Orchha - Khajuraho - Varanasi - Kathmandu
En savoir +
Au Pays des Neiges et des vertes Vallées - 14 jours | 13 nuits Delhi - Chandigarh - Pragpur - Amritsar - Dharamshala - Mac Leod Ganj - Palampur - Taragarh - Mandi - Kullu - Manali - Shimla - Kufri - Rishikesh - Haridwar
En savoir +
© Copyright 2014 All Rights Reserved | Conditions générales | Plan du site