Au cœur du Rajasthan - 13 jours | 12 nuits

Points forts de ce voyage :
  • Le Rajasthan et ses villages méconnus
  • Khimsar, safari en Jeep à la rencontre des gazelles
  • Fatehpur Sikri, ville fantôme de l'Inde
  • Agra, ville indissociable du Taj Mahal, sur les rives de la Yamuna

 


ITINÉRAIRE

 

Jour 01 Delhi
Arrivée à Delhi. Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.
Jour 02 Delhi - Udaipur
Le matin, tour panoramique de la ville. Delhi, la capitale de l'Inde est une ville à l’histoire fascinante et au présent dynamique. Tout d’abord, Old Delhi, l’ancienne cité des sultans moghols aux ruelles escarpées et fourmillantes de monde et New Delhi, la capitale de l’Empire des Indes aux larges avenues bordées d’arbres conçue et construite comme une ville-jardin. Visite de Jama Masjid, la plus grande mosquée du pays édifiée en 1644 par l’empereur Shah Jahan, puis le quartier commerçant très animé de Chandi Chowk aux 1001 échoppes. Entre le bazar de Chandi Chowk et la rivière Yamuna, passage devant le Fort Rouge qui fut autrefois le plus opulent fort et palais de l’empire moghol. Ensuite, New Delhi, aristocratique et résidentielle avec les bâtiments administratifs et gouvernementaux. Le Rashtrapati Bhawan, palais présidentiel, le Parlement et la Porte de l’Inde. Visite au Raj Ghât où l’on vient se recueillir devant la stèle du mahatma Gandhi. Connaught Place, la place « branchée » de Delhi avec ses boutiques, ses restaurants et ses night-clubs. Dans l’après-midi, transfert à l’aéroport de Delhi et envol à destination d’Udaipur. Nuit à l’hôtel. 
Jour 03 Udaipur
Visite de la Ville Blanche, la ville la plus romantique du Rajasthan, qui offre un spectacle magnifique avec son palais de marbre en bordure du lac, ses îles et ses collines alentour. Fondée en 1559 par le maharajah Udai Singh II, elle suit un plan parfaitement maîtrisé : défense et beauté. Visite du City Palace et du musée. Continuation pour le temple Jagdish, le lac Fatehsagar et visite du Sahelion Ki Bari, le jardin des demoiselles d'honneur de la maharani, un jardin ornementé de grands parterres floraux, de fontaines et de kiosques de marbre. En fin d’après-midi, promenade en bateau sur le Lac Pichola d’où l’on peut admirer toute la magnificence du palais royal et de la ville. Nuit à l’hôtel.
Jour 04 Udaipur - Deogarh
Le matin, route vers les 108 temples d’Eklingji, toujours en activité. De nombreux pèlerins viennent faire leur dévotion au dieu Shiva, un lieu privilégié pour apprécier la ferveur des croyants qui lavent la statue du dieu avant de la couvrir de colliers de fleurs. Puis continuation vers Nagda, très ancienne capitale, aujourd’hui disparue, du royaume Mewar. Nagda demeure célèbre pour les ruines de trois magnifiques temples jaïns finement sculptés perdus dans un cadre enchanteur. Continuation vers Deogarh. A l’arrivée, installation à l’hôtel. Une balade dans ce village d’un autre temps à la rencontre des autochtones est des plus agréables. Nuit à l’hôtel.
Jour 05 Deogarh - Ranakpur - Jojawar
Apres le petit-déjeuner, route pour Ranakpur, l’un des plus splendides sanctuaires jaïns. Visite du site le plus étonnant, tant par la qualité de ses décors sculptés, la complexité de l'architecture de ses temples, que par le charme du lieu. Le temple principal est aussi imposant qu’une cathédrale et ses sculptures intérieures rappellent la finesse de la dentelle. Continuation vers Jojawar. Dans l’après-midi, promenade en train au travers des magnifiques paysages du Rajasthan. Le trajet emprunte tunnels et ponts entre les monts Aravalli, surplombe le majestueux lac et longe les forêts alentour. Puis safari en jeep à la rencontre des ethnies locales où l’on pourra découvrir leurs coutumes et leur façon de vivre. Nuit à l’hôtel.
Jour 06 Jojawar - Jodhpur - Manwar
Départ dans la matinée pour Jodhpur, ancienne capitale du Mewar, et visite de la cité connue pour sa forteresse dominant la ville du haut de ses 125 mètres. Edifiée au 15ème siècle, de nombreux palais ont été construits en son sein par les souverains successifs. Jodhpur est communément surnommée la ville Bleue en raison des maisons de la vieille ville peintes de cette couleur. En fin d’après-midi, continuation vers Manwar au milieu du désert. Le concept de campement sous tente semble remonter au 17ème siècle lorsque l’empereur se rendait sur les champs de bataille. Ces campements actuels sont pourvus de tout le confort et offre le souvenir d’une nuit inoubliable. Au coucher du soleil, safari à dos de chameau dans les dunes. Nuit au campement.
Jour 07 Manwar - Jaisalmer
Départ matinal pour Jaisalmer. A l’arrivée, découverte de cette fascinante cité médiévale de grès jaune, perdue dans le désert du Thar. Construite sur une éminence lui permettant de surveiller l’horizon à des kilomètres à la ronde, cette ancienne étape caravanière est toutefois ceinte d'un rempart de cinq kilomètres comportant une centaine de bastions. A l’intérieur du fort, un dédale de cours et de bâtiments aux balcons ouvragés, des salles recouvertes de faïence bleue et une terrasse qui offre une vue spectaculaire sur la ville et les remparts. Balade dans la vieille ville et visite de la magnifique Patwon-Ki Haveli, ancienne demeure des marchands de brocart. Puis, excursion au Lac Gadisar, un lac de conservation d’eau de pluie du 14ème siècle. C’était à l’époque, la source principale d’eau potable pour la ville entière. Nuit à l’hôtel.
Jour 08 Jaisalmer - Khimsar
Le matin, route vers Khimsar, un ancien fort du 16ème siècle bâti à la lisière du désert du Thar. Edifié pour des raisons militaires, il devint résidence royale deux siècles plus tard lorsque le Thakur de l’époque s’y installa avec sa famille. De nos jours, le fort est partiellement occupé par les descendants du Thakur et l’autre partie a été transformée en hôtel de charme. En fin d’après-midi, balade en jeep dans les environs à la découverte de la faune et de la flore. Nuit à l’hôtel.
Jour 09 Khimsar - Bikaner
Départ par la route pour Bîkaner. Visite de cette ville du désert traversée par les caravanes venues d’Extrême-Orient et d’Arabie, qui aujourd’hui est renommée pour ses élevages de chameaux considérés comme faisant partie des meilleurs chameaux du monde. La Camel Research Farm est à la pointe dans la recherche médicale et génétique. Visite du fort de Bîkaner et du vieux palais. Le Fort Junagarh du 16ème siècle abrite des palais magnifiquement décorés et des temples de grès rouge et jaune. A l’intérieur, se trouve un musée dédié aux armes qui surprend par l’excellent état de conservation des parures. Nuit à l’hôtel. 
Jour 10 Bikaner - Jaipur
En partant pour Jaipur, arrêt à Deshnoke, au Temple des Rats. Il abrite plusieurs centaines de rongeurs vénérés qui évoluent librement dans l’enceinte du temple et ne sont guère offensifs. Un cuisinier leur est tout particulièrement dédié et veille à leur bon état de santé. Continuation vers Jaipur en profitant des beaux paysages durant le parcours et traversée des villages typiques de la région. La ville est réputée pour la fabrique de ses tapis en soie et c’est aussi la ville des pierres précieuses. De nombreux et grands joailliers internationaux reconnaissent le professionnalisme de ses tailleurs et surtout la qualité de ses pierres. Arrivée à Jaipur et installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.
Jour 11 Jaipur
Journée consacrée à la visite de la capitale du Rajasthan. Jaipur, bâtie en 1727 par le maharajah Sawai Jai Singh II, est surnommée «la ville Rose» en raison de la couleur de ses murs. Le matin, visite du Fort d’Amber situé à quelques kilomètres de la ville. Amber fut la capitale du Rajasthan avant d’être détrônée par Jaipur en 1728. Cette ancienne forteresse construite au sommet d'un piton rocheux, est accessible à dos d’éléphant ou en jeep. L’après-midi, visite du City Palace, le palais royal mêlant architectures moghole et râjasthâni et son somptueux musée renfermant de multiples trésors. Puis, en face, visite de l’Observatoire astronomique, Jantar Mantar Observatory, construit dans les années 1700, lieu aujourd’hui encore regardé comme futuriste. En fin de visite, arrêt devant le mythique Palais des Vents, Hawa Mahal, aux multiples ouvertures. Il fut construit pour les femmes des familles royales afin qu’elles puissent assister aux processions sans être vues. Nuit à l’hôtel.
Jour 12 Jaipur - Fatehpur Sikri - Agra
Départ pour Agra et en cours de trajet, arrêt à Fatehpur Sikri, capitale éphémère de grès rouge construite par l’empereur Akbar pour commémorer la naissance tant attendue de son fils. Sa construction fut achevée en 1574 mais la ville fut désertée 15 ans plus tard par manque d’eau. C’était une ville « conte de fées » et ses vestiges en parfait état, témoignent de la splendeur de la cour impériale de l’époque. Continuation pour Agra. Arrivée et installation à l’hôtel. Dans l’après-midi, visite du Fort Rouge d'Agra qui est le plus grand fort de l’Inde classé au Patrimoine culturel de l’Unesco depuis 1983. Mentionné pour la première fois en 1080, ce n’était à l’époque qu’un simple fort en briques rouges. En 1558, l’empereur Akbar décida de faire d’Agra sa capitale et il fit reconstruire le fort dans le but d’en faire un palais résidentiel. Nuit à l’hôtel. 
Jour 13 Agra - Delhi
 Au lever du soleil, visite du Taj Mahal, majestueux mausolée de marbre blanc qui se dresse au fond d’un immense jardin en bordure du fleuve Yamuna. L’empereur Shah Jahan, fou de chagrin au décès de sa bien-aimée en 1653, lui fit construire ce tombeau qui fut achevé après 23 ans de travaux titanesques. Véritable joyau architectural, il est tout le symbole d’une immense perfection rarement égalée et de l’amour fou d’un empereur pour son épouse. C’est à l’intérieur du Taj Mahal, dans une crypte souterraine, qu’ils reposent tous deux pour l’éternité. Dans l’après-midi, retour vers Delhi et en soirée, transfert à l’aéroport international pour le vol de retour.

Suggestion d’hôtels

Vous trouverez ci-dessous notre sélection d'hôtels pour ce voyage. Hôtels donnés à titre indicatif sous réserve de disponibilité. Le choix de la catégorie d’hébergement vous appartient. Vous aurez la possibilité de le spécifier dans votre demande de devis.

Le Roi - Delhi

Equipe accueillante et aux petits soins pour cet hôtel moderne. Chambres très propres et bien aménagées. Accès wifi gratuit. Petit déjeuner très complet.

Amarkothi Hotel - Udaipur

Un bon 3* très bien entretenu dont les chambres sont élégamment décorées. Personnel courtois et gentil. Un plus: la plupart des sites touristiques sont à proximité de l'hôtel.  

Deogarh Mahal - Deogarh

Belle étape pour cet immense palais de ce type. Très bon accueil, souriant et sympathique. Dédale de couloirs qui mènent aux chambres spacieuses et à la décoration d'époque. Belle piscine avec spa. Vue magnifique sur le lac depuis la terrasse.

 

 

Rawal Jojawar - Jojawar

Un bel hôtel impeccable avec piscine dans un village authentique peu fréquenté des touristes. Accueil sympathique. L'hôtel propose diverses activités dont promenades à cheval et balade en petit train pittoresque. Un endroit calme et reposant à la campagne. 

Manwar Desert Camp - Manwar

C'est un endroit absolument charmant et reposant pour goûter à l'ambiance du désert. Service courtois et rapide. Les chambres/tentes sont spacieuses et confortables. Spectacle de danse et de musique tous les soirs.

The Gulaal - Jaisalmer

Nouvel hôtel confortable dans un quartier calme. Très bel accueil et personnel souriant et disponible. La décoration est réussie dans tout l'établissement. Chambres et salles de bain spacieuses et très propres. Service efficace. Restauration délicieuse servie en terrasse avec une magnifique vue sur le Fort de la ville.

Khimsar Fort - Khimsar

Magnifique bâtiment au service et à l'hospitalité superbes. Les chambres sont très élégantes et la décoration soignée. Une grande et belle piscine au milieu du jardin. La vue depuis les remparts est magique. 

Maharaja Ganga Mahal - Bikaner

Hôtel agréable et proche de la vieille ville. Joli cadre, dans un endroit calme et très reposant. Chambres particulièrement spacieuses. Bon restaurant. Personnel sympathique.

Khandela Haveli - Jaipur

Ancienne résidence de rajah convertie en hôtel, cette superbe haveli allie l'hospitalité royale traditionnelle au confort moderne. Chambres spacieuses à la décoration raffinée entourant un patio fleuri. Restaurant et piscine sur le toit. Une adresse de charme où l'on se sent bien.

Taj Vilas - Agra

Hôtel moderne offrant un bon rapport qualité / prix. Personnel sympathique. Chambres claires et spacieuses munies d'un mini-réfrigérateur et d'un coffre-fort. Salles de bain modernes.

Suggestion d’activités

Vous trouverez ci-dessous notre suggestion d'activités à réaliser tout au long de votre voyage. N'hésitez pas à contacter un conseiller Aryavrit Travels pour toute demande spécifique.

Ayurvédique

L’Ayurveda nous invite à rester en harmonie avec la nature, en contact avec les éléments, à pratiquer du yoga, de la méditation, et à nous offrir des massages purifiants et nourrissants pour le corps et l’esprit. Un massage fait voyager les sens et permet de rééquilibrer le corps et ses fonctions. Profitez de votre passage dans le pays natal de l'Ayurveda pour expérimenter un massage dans la plus pure tradition.

Cours de cuisine

Vous avez craqué pour le poulet tandoori, le curry de poisson keralais, les samosas, le thali, les dal, le biryani? Ne partez pas sans avoir appris à cuisiner ces plats typiques. Nous vous proposons des cours de cuisine végétarienne ou non végétarienne. A l'issue de la séance, vous serez invité à déguster les plats préparés.

Séance de henné

Le mehndī désigne habituellement l'art du dessin fait au henné sur la peau. C'est un équivalent éphémère du tatouage. Au Rajasthan, le mehndi est un art « folklorique », et il est courant que les femmes se fassent des dessins aussi raffinés que ceux des jeunes mariés. Assistez à une séance de henné et pourquoi ne pas en profiter pour garder une trace de votre passage !

Cours de yoga

Immergez-vous dans la pratique du Yoga et de la méditation qui vous aidera à mieux connaitre votre corps. Un professeur de yoga expérimenté vous enseignera les différentes techniques de "pranayama" (respiration), "asanas" (positions) et "dhyana" (méditation). Une occasion unique dans la plus pure tradition.

Séance de cinéma

Les Indiens aiment à dire que ce qui les rassemble, c’est la passion du cricket et l’amour du cinéma. L'Inde est la première industrie cinématographique au monde en ce qui concerne la production et le nombre d’entrées. Assister à la projection d'un film, c'est vivre une expérience unique et partager un moment de liesse populaire.

Famille locale

Quoi de plus authentique que de partager un moment avec une famille locale? Une occasion unique pour apprendre à connaître les us et coutumes de vos hôtes, avec lesquels vous partagerez un repas traditionnel. Un moment de convivialité, des échanges mémorables qui ne feront qu'ajouter de la magie à votre séjour.

Vintage car

Vivez le Rajasthan côté charme avec une balade en vintage car. Ces anciennes voitures de maharajahs vous emmènent tel un prince au travers des principales villes du Royaume. Une aventure hors du temps à ne pas manquer.

Match de cricket

Assistez à un match de cricket, ce sport qui fait véritablement vibrer les foules en Inde. Méconnu en France, le cricket cristallise toutes les passions dans le sous-continent indien, où des millions de supporters suivent en direct les matchs de leur équipe nationale. Les meilleurs joueurs sont adulés comme de véritables stars, à l'image de Sachin Tendulkar, considéré comme l'un des meilleurs batteurs de tous les temps.

Match de polo

Le polo à dos de cheval ou d'éléphant, un spectacle unique à Jaipur, Jodhpur ou Delhi. Sport très en vogue en Inde, le polo à dos de cheval reste encore aujourd’hui l’un des fers de lance du sport dans l’aristocratie indienne. Le polo à dos d'éléphant, quant à lui, n'est pas un sport en tant que tel.  Il attire néanmoins de nombreuses foules en raison de l’originalité d’un jeu rapide avec des pachydermes qui peinent à se déplacer sur le terrain. Très divertissant!

Vol en montgolfière

Prendre de la hauteur pour admirer la ville rose Jaipur, c'est possible. Prenez place à bord de la nacelle de votre montgolfière et survolez la capitale du Rajasthan et l’impressionnant fort d’Amber qui s’impose non loin de là. Dans la lumière du petit matin, l’émotion est à son comble devant l’immensité et les siècles d’histoire. 

Balade à vélo

Nous vous invitons à une immersion hors du commun : une balade à vélo sur les routes de l'Inde, du Népal ou du Bhoutan. Le vélo est un vecteur de rencontres, un outil pour aller au devant de la population, être plus proche que derrière les vitres d'une voiture climatisée. Vous vous laisserez aller au gré de vos rencontres, vous apprécierez les chemins qui vous réserveront des surprises, toutes plus agréables les unes que les autres.

Balade équestre

Attendez-vous à un dépaysement complet : en selle sur les superbes chevaux Marwaris aux étonnantes oreilles en forme de croissant de lune, vous découvrirez des paysages somptueux et irez à la rencontre de la population locale. Une balade à la découverte de véritables trésors, hors des sentiers battus.

Les clients ayant regardé ce voyage ont également regardé :

Petits Palais et Havelis - 12 jours | 11 nuits Delhi - Mandawa - Bîkaner - Gajner - Khuri - Luni - Ranakpur - Bijaipur - Bundi - Samode - Jaipur
En savoir +
Rajasthan , Vallée du Gange et Népal - 14 jours | 13 nuits Delhi - Udaipur - Deogarh - Pushkar - Jaipur - Abhaneri - Fatehpur Sikri - Agra - Jhansi - Orchha - Khajuraho - Varanasi - Kathmandu
En savoir +
© Copyright 2014 All Rights Reserved | Conditions générales | Plan du site