Les autres régions de l’Inde

Le Gujarat est une région encore peu touristique mais qui offre de nombreux attraits. A commencer par la richesse de sa culture, ses traditions et le mode de vie de ses habitants. Une expérience unique au travers des villages où les couleurs des saris se mêlent aux sourires des gens. Situé sur la côte orientale, l'Odisha est une région faisant partie des plus pauvres du pays. Elle est peuplée par de nombreuses tribus qui ont conservé leurs traditions artistiques et artisanales en dépit des dominations mogholes et britanniques. Région également peu touristique, elle mérite pourtant le détour : magnifiques temples, plages immenses, lacs, jungle, tribus difficilement accessibles, anciens sites bouddhistes prestigieux, etc.

Consultez sans plus attendre nos propositions de circuits dans les autres régions de l'Inde et demandez un devis.

L'Inde spirituelle13 jours | 12 nuits

Terre de spiritualité intense et de ferveur religieuse, l'Inde est un pays de prières. Vivez des moments hauts en couleurs et partagez des instants emplis de dévotion lors de simples cérémonies ou lors de festivals exceptionnels rassemblant des millions de fidèles. Un circuit unique pour découvrir une autre facette de l’Inde.

Delhi - Haridwar - Rishikesh - Varanasi - Allahabad - Chitrakoot - Khajuraho - Orchha - Datia - Gwalior - Mathura - Agra

Les Couleurs du Gujarat14 jours | 13 nuits

L'état du Gujarat est pourvu d'un héritage diversifié et méconnu. A commencer par la richesse de sa culture, ses traditions et le mode de vie de ses habitants. Ses paysages variés mariant désert et mer, ses forts crénelés sans oublier sa belle campagne. Une expérience unique tout au long de la route où les couleurs des saris se mêlent aux sourires des gens.

Ahmedabad - Poshina - Patan - Modhera - Dasada - Zainabad - Gandhidham - Bhuj - Gondal - Sasan Gir - Somnath - Diu - Palitana - Bhavnagar

Du Taj Mahal au Gange8 jours | 7 nuits

Le Taj Mahal est sans aucun doute le monument le plus achevé dans l’histoire du monde. Tout n’est que raffinement et élégance. Autre merveille, Khajurâho et ses temples aux délicates figures sensuelles. Enfin, Vârânasî, la ville sainte de l’Inde par excellence, sise au bord du Gange.

Delhi - Agra - Gwalior - Orchha - Khajuraho - Varanasi

Kolkata et l'Odisha14 jours | 13 nuits

Kolkata et son histoire étroitement liée à l'Empire Britannique. Puis direction l'Odisha, baigné par le golfe du Bengale, région qui sort des sentiers battus en longeant la côte orientale du pays. Découverte des magnifiques temples de Bhubaneswar et du non moins superbe temple de Konarak. Et pour finir, la rencontre avec des ethnies vivant dans les montagnes, un peu hors du temps.  

Kolkata - Chandernagor - Bhubaneswar - Konarak - Puri - Lac Chilka - Rayagada - Majhiguda - Chatikona - Jeypore - Onakudelli - Gupteswar - Visakhapatnam

Promenade dans les deux Vallées12 jours | 11 nuits

C’est un voyage serein dans la vallée du Gange où Agra la Romantique côtoie Khajurâho et la délicatesse de ses temples. Dernière étape avant la vallée de Kathmandu et son atmosphère bien à elle, Vârânasî où la ferveur religieuse se vit à chaque seconde. Un beau mélange d’art, de spiritualité et de vie tranquille. On revient tout autre. 

Delhi - Agra - Gwalior - Orchha - Khajuraho - Varanasi - Kathmandu - Patan - Pashupatinath - Bodnath - Changunarayana - Nagarkot

Kolkata et le Royaume du Bhoutan14 jours | 13 nuits

Enchâssé tel un diamant entre de puissants voisins, le Bhoutan, a su préserver au fil des siècles ses traditions, son art de vivre et ses magnifiques monastères au cœur de l’Himalaya. Seul pays au monde a instauré le BNB, Bonheur National Brut, le royaume, dirigé par le plus jeune monarque de la planète, s’ouvre peu à peu et laisse le Voyageur respirer ce parfum de Bonheur.   

Kolkata - Paro - Thimphu - Punakha - Wangdue - Gangtey - Trongsa - Bumthang