Inde du Sud

L'Inde du Sud est l’empire des sens. De magnifiques paysages aux couleurs éclatantes, une végétation tropicale, des rizières et des plages à perte de vue. C’est aussi le pays des épices où poivre et cannelle rivalisent avec la cardamone et le gingembre. C’est encore ce mélange de grands temples dravidiens, d’églises portugaises ou hollandaises et de synagogues. Sa cuisine épicée au riz parfumé chatouille les papilles et ravit les palais.

Découvrez nos suggestions de circuits en Inde du Sud et créez votre voyage sur mesure.

Sur la Route des Temples et des Epices20 jours | 19 nuits

Une délicieuse remontée dans le temps au fil de ces étapes authentiques. Des somptueux temples dravidiens aux anciens comptoirs coloniaux en passant par les luxuriantes plantations de thé et les jardins d’épices du Kerala. Poursuite au Karnataka où le retour vers le futur est flagrant entre ses vestiges de royaumes perdus et sa Silicon Valley.

Chennai - Mahabalipuram - Kanchipuram - Pondichery - Chidambaram - Kumbakonam - Darasuram - Tanjore - Trichy - Chettinad - Madurai - Periyar - Allepey - Cochin - Coonoor - Ooty - Mysore - Hassan - Bangalore

Le Karnataka et les plages de Goa14 jours | 13 nuits

Nulle part en Inde, on ne trouve autant de monuments qu’au Karnataka. La magnificence de son architecture et son passé prospère en font le Berceau de l’Architecture de pierre en Inde. De la pierre au sable de Goa, il n’y a qu’un chemin que l’on franchit telle une porte entre deux mondes.

Bangalore - Mysore - Hassan - Belur - Halebid - Hospet - Hampi - Badami - Goa - Mumbai

Des Temples dravidiens aux Plantations de Thé14 jours | 13 nuits

Le Tamil Nadu et le Kerala, c’est à la fois ce mélange de somptueux temples dravidiens, d’églises chrétiennes et de synagogues. Ce sont aussi de magnifiques paysages aux couleurs éclatantes, des plantations de thé à perte de vue et une végétation tropicale. C’est enfin le pays des épices où poivre et cannelle rivalisent avec la cardamone et le gingembre.   

Chennai - Mahabalipuram - Kanchipuram - Pondichery - Chidambaram - Kumbakonam - Darasuram - Tanjore - Trichy - Chettinad - Madurai - Munnar - Periyar - Allepey - Cochin

Senteurs et Couleurs du Kerala11 jours | 10 nuits

Laissez-vous séduire par la douceur de vivre du Kerala. Jardin d’Eden qui abrite des plages de sable frangées de cocotiers, des plantations de thé et de café dans les hautes terres où le vert se décline à l'infini. Sur les collines, bananiers, manguiers, poivriers et plus bas les rizières entre terre, mer et lagune. Authenticité et traditions font le charme du Kerala.  

Trivandrum - Cochin - Munnar - Periyar - Kumarakom - Allepey - Kovalam - Kânyâkumârî

Des Royaumes disparus à la Douceur de Vivre15 jours | 14 nuits

Quelques facettes indiennes se laissent découvrir au fil de ce voyage. L’Inde ancestrale dans l’ancien état princier de Mysore où sommeillent les premières œuvres de pierre ; aujourd’hui simples témoins de la puissance des royaumes disparus. L’Inde maritime au cœur du tracé des antiques routes commerciales et l’Inde des paysages d’une grande diversité et à la végétation luxuriante. 

Bangalore - Hassan - Halebid - Belur - Mysore - Ooty - Mettupalayam - Coimbatore - Cochin - Munnar - Periyar - Allepey - Kovalam - Kânyâkumârî - Trivandrum

De la Côte de Malabar à la Côte de Coromandel15 jours | 14 nuits

D’une côte à l’autre dans cette Inde profonde et fervente. L’Inde chrétienne du Kerala, des comptoirs coloniaux, de la danse consacrée aux Dieux, mais également l’Inde des traditions, des temples-cités dédiés aux divinités hindoues, des anciens royaumes et leurs vestiges.

 

Cochin - Allepey - Periyar - Munnar - Madurai - Chettinad - Trichy - Tanjore - Kumbakonam - Chidambaram - Pondichéry - Mahabalipuram - Kanchipuram - Chennai

Nature et Vie sauvage en Inde du Sud14 jours | 13 nuits

A l’échelle planétaire, l’Inde est considérée comme trésor naturel tant sa faune et sa flore offrent de diversité. Les Réserves et les Parcs Nationaux sont pléthores du Nord au Sud du pays et abritent plusieurs milliers d’espèces animales et végétales souvent menacées, voire en voie d’extinction. Cette ode à la Vie Sauvage nous projette en ligne droite dans le monde de Dame Nature où l’on aura de cesse de s’émerveiller devant tant de beautés. 

Bangalore - Mysore - Nagarhole - Wayanad - Bandipur- Mudumalai - Ooty - Munnar - Periyar - Kumarakom - Cochin