Foires et Festivals

En Inde, les fêtes sont fort nombreuses et très variées en raison de la diversité des régions. Mais elles sont toujours hautes en couleurs, pleines de vie et sont portées par la musique et par les danses.

14 janvier

Festival du cerf-volant, unique en son genre. Le soir venu, des milliers de cerfs-volants illuminés et des feux d’artifice embrasent le ciel. Le Kite festival a lieu principalement à Jaipur et à Jodhpur.

26 janvier

La fête de la République donne lieu à d’importantes manifestations. A Delhi, défilé militaire à Rajpath avec présence d’éléphants et de chameaux.

Janvier

Festival de chameaux à Bikaner, une ville enchanteresse en plein milieu du désert qui s’anime au son de la musique et de la danse. C’est l’occasion unique de voir des spectacles folkloriques inhabituels et des courses de chameaux.

Janvier – février

Festival du désert à Jaisalmer, la ville dorée. Un des plus populaires. C’est un véritable spectacle qui a lieu au beau milieu des sables et qui laissera ébloui même le plus grand des voyageurs. A ne rater sous aucun prétexte.

Février – mars

Holi est la plus exubérante des fêtes hindoues. On célèbre la fin de l’hiver en se lançant de l’eau et des poudres colorées. Magnifique et tellement euphorique.

Juillet – août

Festival du Teej à Jaipur pour célébrer l'avènement de la mousson. Essentiellement féminin, on peut admirer ces femmes parées de leurs plus beaux atours.

15 août

Jour de l’Indépendance.

2 octobre

Anniversaire de Ghandi, père de la Nation.

Octobre

Jodhpur International Folk festival. C’est le premier festival indien qui célèbre la musique du Rajasthan depuis ses origines. Musiciens, chanteurs et danseurs s’y pressent des quatre coins du Rajasthan pour offrir un récital des plus magnifiques.

Octobre – novembre

Diwali, la fête la plus joyeuse qui célèbre le retour d’exil de Rama et est dédiée à Lakshmi, Kali et Krishna. Plusieurs jours de fêtes et de célébrations. Féérique et inoubliable.

Novembre

Festival de Pushkar. Le plus célèbre de tous les festivals du Rajasthan, Pushkar est un important pèlerinage ainsi que le lieu d'une gigantesque foire au bétail. Bazars, ventes aux enchères, musique et sport font de cet événement un moment bien particulier pour chacun. Hautement recommandé.

© Copyright 2014 All Rights Reserved | Conditions générales | Plan du site