Art de vivre et bien-être

ATELIERS CULINAIRES

culinary-voyage-indeVous aurez le choix entre participer à un cours de cuisine ou simplement regarder et apprendre. Vous aurez la chance de visiter un marché local et vous achèterez vos produits afin de les préparer vous-même. Une fois de retour à la maison, vous pourrez aisément reprendre cette recette de cuisine. C’est une excellente introduction à la découverte de la nourriture indienne combinée à toutes ses épices, sans oublier la sagesse séculaire recelant leurs arômes secrets. Vous apprendrez à connaître les habitudes alimentaires de la population locale.

COURS DE HENNE

heena cours inde voyageLe henné, appliqué sur les mains ou les pieds des femmes, est très populaire en Inde. Parmi les différents types de henné disponibles en Inde, celui du Rajasthan est l'un des plus utilisés. On le prépare en broyant des feuilles sèches de henné en une fine poudre que l’on mélange à de l’eau afin d’obtenir une pâte. Cette pâte est ensuite appliquée sur les mains et les pieds en formant de belles arabesques à l'aide de bâtonnets ou de cônes. Une fois le henné sec, on l’enlève et de beaux dessins de couleur rouge apparaissent sur la peau. Au Rajasthan, on pratique le cérémonial du henné pour presque chaque occasion avec des motifs différents à chaque fois car il est considéré comme de très bon augure.

AYURVEDA

Ayurveda inde tourL’Ayurveda est une sagesse et une médecine originaire de l’Inde et pratiquée dans d’autres parties du monde comme médecine non conventionnelle. En sanskrit, le mot Ayurveda est une association des mots ayur signifiant vie et veda qui signifie science. Ce n’est pas seulement une pratique thérapeutique, mais c’est également une philosophie et un art de vivre. L’Ayurveda crée un univers harmonieux pour le patient. Nous vous proposons plusieurs formules de séjours de soins ayurvédiques au cours desquels vous pourrez rééquilibrer vos énergies tant sur le plan physique que mental et spirituel.

ARTS, COUTUMES et TRADITIONS

color festival voyage indeLa danse et la musique sont certainement les arts de prédilection des Indiens, ceux qui, transmis depuis des siècles par des maîtres et des disciples sont encore vivants et en perpétuelle évolution. Avant d’être un spectacle, la danse indienne est un acte rituel. L’artiste remplit dans tous les cas le rôle d’intermédiaire entre l’homme et les dieux. Assister à un spectacle de musique, souvent accompagné de danse ou d’un spectacle de marionnettes voire assister à un cours de danse est une expérience inoubliable. Assister à un concert de musique, un spectacle de danse ou de marionnettes, voire les trois réunis est un souvenir inoubliable.

SPIRITUALITÉ, MÉDITATION et YOGA

yoga spiritual indeNé en Inde il y a des milliers d’années, le yoga est considéré comme un art de vivre visant à une meilleure harmonie de l’individu basé sur des techniques d’entretien du corps et de l’esprit. Définie comme une discipline visant par la méditation et / ou les exercices corporels à réaliser l’unification de l’être dans ses aspects physique, psychique et spirituel, le yoga se veut accessible à tout un chacun. N’hésitez pas à agrémenter votre séjour en Inde d’une séance de yoga.

© Copyright 2014 All Rights Reserved | Conditions générales | Plan du site